recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Que faire : SE MARIER EN FRANCE ou EN CHINE ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
24/01/2011 à 16:29 - Que faire : SE MARIER EN FRANCE ou EN CHINE ?
Bonjour,


- J'aimerai savoir si se marier en France où en Chine aura une incidence quelconque sur la difficulté ou pas à l'obtention de la nationalité française pour mon infortunée future épouse (qui a fait le très très mauvais choix de me choisir !!!). LOL

- aura t-elle la double nationalité ?.

- Une fois marié et française, qu'adviendra-t-il des ses droits à la retraite en Chine ?

Merci de votre réponse.


photo
Ses participations : 1
24/01/2011 à 17:05 - Que faire : SE MARIER EN FRANCE ou EN CHINE ?
J'espère que ces deux liens pourront répondre à vos questions, les lois changent tellement:
http://www.affection.org/mariage/etranger.html
http://vosdroits.service-public.fr/F2726.xhtml

Pour ma part, je vous conseillerai de célébrer la cérémonie civile en France et peut-être organiser une autre cérémonie en Chine. La transcription peut parfois prendre des années et nécessiter les services d'avocats.
En ce qui concerne la retraite en chine, je ne saurai vous informer.

Voili voilou,
bon mariage et beaucoup de bonheur
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/01/2011 à 17:23 - Que faire : SE MARIER EN FRANCE ou EN CHINE ?
Je vous conseille aussi en France (quoi que je ne suis pas au courant de l'évolution de la loi ces dernières années).

La Chine n'accepte pas la double nationalité. Pour la retraite alors là, je ne sais pas du tout

Tous mes voeux de bonheur
photo
Ses participations : 1
24/01/2011 à 19:06 - Que faire : SE MARIER EN FRANCE ou EN CHINE ?
il vaut mieux se marier en France bien que cela demande de nombreux papier ,j'en ai fait l'expérience ensuite après le mariage elle aura une carte de séjour d'un an après une de dix ans, pour l'obtention de la nationalité française je crois qu'elle peut la demander au bout de cinq ans durée qui est ramené à deux si elle a des enfants
photo
Ses participations : 1
24/01/2011 à 20:50 - Moi, j'ai choisi de me marier en chine
bonjour,

Moi, je me suis marié en Chine en 2010.
Il suffit d'entrer en contact avec le Consulat Français dont dépend votre épouse chinoise.
En l'occurrence Wuhan pour moi.
Il faut vous marier devant les autorités chinoises, et ensuite le consulat retranscris le Mariage pour la France.
Il vous remette à ce moment la le livret de famille français.
Bien entendu, il y a un parcours à respecter, mais si vous êtes bien préparé, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Attention au suspicion de mariage blanc, votre dossier devra être béton, pour les autorités françaises.
J'ai réussi à me marier en 1 mois en Chine, et croyez moi, c'est pas mal.
Les frais ne sont pas très importants, moins de 150 euros.
Ce sera surtout important pour votre épouse qui pourra fêter son mariage avec sa famille.
Pour notre repas de mariage en Chine, nous étions 40 personnes, et nous avions dépensé moins de 500 euros.
Si vous avez besoin de renseignements, contactez le forum et je vous répondrai.
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
24/01/2011 à 23:05 - Que faire : SE MARIER EN FRANCE ou EN CHINE ?
ça je savais que la chine n'accepte pas la double nationalité, mais la france oui, alors peut-on obtenir la nationalité chinoise en se mariant avec un(e) chinois(e)?

Dernière édition : 24/01/2011 23h06

photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
25/01/2011 à 07:18 - être ou ne pas être français?
Bonjour,Gérard.B,je peux répondre à tes deux questions,en tant que représentant chinois avec la double nationalité,ta femme ne pourra pas toucher sa retraite en chine,pour toi même,en temps que français tu pourras toucher ta retraite en chine,il suffit de donner un numéro de compte bancaire du dit pays,par contre si tu demande la nationalité du pays,tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer,et à retrouver du travail dans le dit pays ( pourquoi y a-t-il tant de travailleurs immigrés en france,qui sont obligés de rester en france sinon...!tintin pour la retraite ),j'espère avoir répondu à tes demandes,mais pour plus de sureté renseigne toi auprès de la caisse de retraite ( C.N.A.V. ).
A bientôt,et meilleurs voeux 2011 année du lapin, prochine.

Dernière édition : 25/01/2011 07h19

photo
Ses participations : 1
14/02/2011 à 17:42 - Conclusion
Merci beaucoup de vos réponses, elles sont toutes d'une grande aide car ce n'est pas facile d'obtenir les informations.

Je pense malgré tout à un mariage en Chine même si cela peut être plus long pour les formalités car, je sais l'épreuve pour ma future femme de quitter sa famille et sa vie pour un nouveau monde incertain. Il faut beaucoup de courage et, je pense que cela lui fera plaisir.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.