recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/12/2008 à 04:39 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
bonjour,

Le 10 décembre 2008,
Mme Idrac, Secrétaire d'Etat chargée du commerce extérieur, a annoncé le lancement, lors de sa visite à Shanghai, le 31 octobre, de l'assurance prospection des Français de l'étranger (APFE), une nouvelle aide à l'installation pour les entrepreneurs français en Chine.


L'objectif de l'assurance prospection des Français de l'étranger (APFE) est d'appuyer les entreprises créées par des Français établis en Chine. Elle encourage la réalisation d'actions de prospection visant à développer les exportations de produits ou services en provenance de France.
Ce dispositif expérimental ne s'applique qu'à quelques pays, dont, désormais, la Chine, y compris Hong Kong.
Les entreprises éligibles sont les entreprises :
•créées, établies en Chine, détenues majoritairement et gérées par des français immatriculés au Consulat de la région d'établissement ;
•à vocation industrielle, commerciale ou de service, à l'exception des prestations nécessitant un accord CIEEMG ;
•dont le chiffre d'affaires est inférieur à 150 M. euros ;
•dont l'activité et la capacité permettent le développement des exportations d'origine française.
Les filiales des entreprises et groupes français et étrangers dont 150 M. euros sontle chiffre d'affaires est supérieur ou égal à inéligibles.

Contacts :
Mission économique de Shanghai : shanghai@missioneco.org ;
Coface : pascal.fontaine@coface.com
Le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi : Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique Bureau DEVINTER 1 – Assurance Crédit : elisabeth.blanc@dgtpe.fr


pour en savoir plus :
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article5796&lang=fr&sv=295

autres liens utiles:
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/PASTEL/ FRANÇAIS ETABLIS HORS DE France.

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE FRANCAISE EN CHINE
Site Web : www.ccifc.org

CCIFC - Pékin
Adresse : Novotel Xinqiao Beijing, Area B, 6th Floor
2 Dongjiaominxiang, Dongcheng District
Beijing 100004, P.R.C.
Tel. : +86 (10) 6512 1740 / Fax : +86 (10) 6512 1496
Email : ccifc-beijing@ccifc.org

CCIFC - Shanghai
Adresse : Mayfair Tower, 83 Fu Min Road, 2e floor,
Shanghai 200040, P.R.C.
Tel. : +86 (0) 21 61 32 71 00 / Fax: +86 (0) 21 61 32 71 01
EMail : ccifc-shanghai@ccifc.org

CCIFC - Canton
Adresse : 2nd Floor, 64 Shamian Dajie
Guangzhou 510130, P.R.C.
Tel: +86 (0) 20 81 21 68 18 / Fax: +86 (0) 20 81 21 62 28
EMail : ccifc-guangzhou@ccifc.org

bonne journee

Dernière édition : 07/01/2009 05h59

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/01/2009 à 06:03 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
bonjour,

pour complement d'informations voici la liste des CCI qui permettent aux createurs d'entreprise francais en Chine de beneficier de conseils et de cette aide gouvernementale.

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE FRANCAISE EN CHINE
Site Web : www.ccifc.org

CCIFC - Pékin
Adresse : Novotel Xinqiao Beijing, Area B, 6th Floor
2 Dongjiaominxiang, Dongcheng District
Beijing 100004, P.R.C.
Tel. : +86 (10) 6512 1740 / Fax : +86 (10) 6512 1496
Email : ccifc-beijing@ccifc.org

CCIFC - Shanghai
Adresse : Mayfair Tower, 83 Fu Min Road, 2e floor,
Shanghai 200040, P.R.C.
Tel. : +86 (0) 21 61 32 71 00 / Fax: +86 (0) 21 61 32 71 01
EMail : ccifc-shanghai@ccifc.org

CCIFC - Canton
Adresse : 2nd Floor, 64 Shamian Dajie
Guangzhou 510130, P.R.C.
Tel: +86 (0) 20 81 21 68 18 / Fax: +86 (0) 20 81 21 62 28
EMail : ccifc-guangzhou@ccifc.org
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/01/2009 à 06:22 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
Bonjour Tintin.
Je suis off topic. Pourquoi mettez vous systématiquement un nombre de point minimal à avoir pour lire les fils de discussions que vous ouvrez. Sont-ils destiné à un public averti?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/01/2009 à 08:20 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
bonjour olivierkrb,
tout d'abord merci de votre interet pour cette information et merci pour votre question.
J'ai pu remarquer un nombre important de post destines aux informations et aux conseils lies aux besoins d'entreprendre en Chine pour des francais (voire meme des chinois) et de chinois pour entreprendre en France.
Je me tiens informer regulierement de ce que fait le consulat (je suis repertorie comme francais et j'ai ma carte consulaire ), je recois regulierement des infos.
Aussi plutot que de les garder pour moi, je souhaite les partager avec d'autres personnes ( ici les forumistes de Chine informations) susceptibles d'etre interesses.

bonne journee


photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
07/01/2009 à 13:17 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
Bonsoir Tintin,
Je crois que la question d'Olivier était plutôt pourquoi il faut avoir 10 points pour pouvoir lire ces informations ? Tout le monde ne souhaite pas participer au forum.... c'est dommage qu'ils ne puissent pas avoir ces infos utiles !
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
07/01/2009 à 14:17 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
Oui, ce serait plus intéressant et plus sympa de ne pas mettre de conditions de lecture. ou peut-être Tintin n'est pas au courant? et qu'il a laissé l'option cochée?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/01/2009 à 14:57 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
En fait ,c'est lorsqu'on écrit un nouveau message que l'option apparait,avec 0 points ,d'ailleurs,et il faut soi-même remplir la case en déterminant un nombre de points requis .Peut-être que Tintin a pensé qu'il fallait un nombre minimum ???

Pour participer au forum,il faut s'identifier,de toute façon,donc être inscrit ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/01/2009 à 15:57 - Adresses et contacts dans le cadre de l'Assurance Prospection des Francais expatries
LoFou a écrit :
Bonsoir Tintin,
Je crois que la question d'Olivier était plutôt pourquoi il faut avoir 10 points pour pouvoir lire ces informations ? Tout le monde ne souhaite pas participer au forum.... c'est dommage qu'ils ne puissent pas avoir ces infos utiles !


je crois avoir bien repondu au contraire...dans mon message , je parle de "forumistes" de Chine informations...
mais je peux comprendre aussi l'interet des autres non inscrits au forum...
je ne mettrai plus a l'avenir cette barriere numerique
(je laisserais donc le compteur a O) et vous remercie tous de votre aide.

bonne journee




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.