Votre chaîne de télévision chinoise préferée?

Que vous soyez en France avec le cable ou en Chine, quelle est votre chaîne de télévision chinoise préferée?

9 réponses

1. David Houstin

En France on ne connait que CCTV, mais c'est loin d'être les meilleures chaines....

Les meilleures chaines télévisées chinoises viennent de ma région, le Hunan ;)
    Hunan TV est vraiment pas mal. La chaine est surtout moins cul-cul que CCTV : plus jeune, plus dynamique, plus divertissante, plus interactive, ...

HUNAN TV : http://www.hunantv.com

2. ckdeux
    Daweide

En France on ne connait que CCTV, mais c'est loin d'être les meilleures chaines....

Les meilleures chaines télévisées chinoises viennent de ma région, le Hunan ;)
    Hunan TV est vraiment pas mal. La chaine est surtout moins cul-cul que CCTV : plus jeune, plus dynamique, plus divertissante, plus interactive, ...

HUNAN TV : http://www.hunantv.com

En France il y a aussi d'autres chaines chinoises que CCTV.

Je suis abonné chez Orange :
    - Bouquet de base : CCTV-F fait parti du bouquet de base.
    - Bouquet chinois, 8 chaines chinoises :
    CCTV-4, Phoenix CNE, Guangdong South TV, Hunan Satelitte TV, Shanghai Dragon TV, China Movie, CCTV Divertissement, Beijing TV.

Est-ce-que Hunan Satelitte TV est un filial de Hunan TV ?
    Je ne sais pas.

3. FREDI

nous sommes aussi abonnés à l' option du bouquet "muraille de chine" (ou great wall) ; bouquet de 8 chaines chinoises proposé par tous les grands opérateurs.
    un certain nombre de ces chaines sont de toute façon liées à CCTV...... (chaine d' état, ou équivalent...).
    c' est le cas notamment de guangdong southTV, qui diffuse en cantonais.......
    ma belle-mère regarde un peu cette chaine, parce que c' est en cantonais.....et elle suit parfois les séries télévisées sur CCTV (plusieurs canaux de CCTV en diffusent....)

mais quand nous sommes en Chine , tout le monde préfère largement suivre les chaines TV de Hong Kong, notamment TVBS, qui est très dynamique .

4. laoshi

je ne connais que CCTV dont j'apprécie énormément les émissions culturelles et qui est très au-dessus du niveau de la télévision ordinaire française.... je n'y ai jamais vu d'émissions débiles, de téléréalité etc. Les seules choses un peu gnanggnan sont les spectacles folkloriques et/ou de variétés.

Je suis, évidemment, fidèles des feuilletons, même quand ils ne sont pas géniaux, simplement pour entendre quotidiennement la langue.

5. michelem

Le bas débit ne me permet pas de pouvoir regarder le "bouquet " proposé par l'opérateur ...:'(
    Je suis donc une fidèle de CCTV F sur mon ordi, dont j'apprécie le côté culturel. Je reregarde aussi le feuilleton, pour l'imprégnation de la langue orale. :)

6. Anonyme
    FREDInous sommes aussi abonnés à l' option du bouquet "muraille de chine" (ou great wall) ; bouquet de 8 chaines chinoises proposé par tous les grands opérateurs.

REPONSE : Bonjour, personne n'evoque ce qu'on peut recevoir par satellite avec une antenne parabolique. N'y a-t-il pas plus de choix ?
    D'avance merci.

7. Anonyme

S'il vous plait quelle est l'émission d'information qui a le plus d'audience en Chine?

8. Anonyme
  9. Cortoma
    Maria.ZS'il vous plait quelle est l'émission d'information qui a le plus d'audience en Chine?

Par déduction, n'est-ce pas le journal télévisé de CCTV ? ;)

Répondre au message

Partager cette page