recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Urgent, evenement franco chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
17/07/2009 à 06:03 - Urgent, evenement franco chinois
Bonjour !!!

Je suis actuellement en stage chez Groupama SA Chengdu.
Ma mission est d'organiser un évènement franco-chinois pour promouvoir la culture française, bien sur sponsorisé par groupama.

Seul pb, je n'ai aps bcp de moyen, et je suis a cours d'idées !!!!

Auriez-vous, vous qui connaissez sans doute les chinois mieux que moi, des idées d'activités qui pourraient plaire ?

Je suis ouverte à absolument toutes les suggestions !

Merci beaucoup !

Audrey
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/07/2009 à 09:09 - Bienvenue
bonjour et bienvenue Audrey,

il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire.
Je ne connais pas Chengdu mais je connais un peu les chinois.
Ils aiment jouer et chanter.
pourquoi ne pas organiser un radio crochet pour les chanteurs et un tournoi de mahjong ou d'echecs chinois pour les joueurs ?

le 1er projet vous demandera une organisation plus soutenue avec toute la sono et la participation viendra d'elle meme...(avec un peu de marketing et de communication tout de meme)

ou

le 2e projet demande un peu d'observation de votre part pour le choix du jeu du tournoi ( en sachant que le jeu du mahjong est un peu plus populaire et a l'interieur des familles chinoises et a l'exterieur dans la rue) parce que c'est un jeu ou l'on peut jouer a plus de 2 ( ce qui est le cas pour les echecs chinois)

ou vous asssociez les projets 1 et 2 pour elargir votre audience et le taux de participation.

bon courage et tenez nous au courant...
sincerement




Dernière édition : 17/07/2009 09h11

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/07/2009 à 09:42 - Excellente idée
L'idée de Tintin66 est la bonne à mon avis : un karaoké en plein air ça marche toujours. Si en plus il y a des récompenses pour les meilleurs chanteurs/chanteuses c'est encore mieux. Sinon il y a le défilé de mode avec des créateurs locaux mais là on va dire que je ne suis pas objectif...
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
17/07/2009 à 10:21 - Urgent, evenement franco chinois
Hey !
Merci pour vos reponses !

Pour le moment, j'ai pensé a faire des stands chronologiques :
- Gaulle : Asterix et Obelix en guest star, degustation vin et fromage
- Moyen age : démo et initiation escrime, atelier création blason pour les enfants
- Renaissance : photos d'epoque, maquillage, jeu de dame
- Moderne : expo photo sur Paris, Tour Eiffel, Doisneau...
- Aujourd'hui, pétanque, jeu style interville (les chinois apparemment adorent)

Voila pour le moment ce a quoi j'ai pensé !
Malheureusement cela coute apparemment trop cher...

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition : 17/07/2009 10h27

Ce message a été supprimé. (Par Audrey.V, le 17/07/2009 10h21 : doublon)

Hey !
Merci pour vos reponse !

Pour le moment, j'ai pensé a faire des stands chronologiques :
- Gaulle : Asterix et Obelix en guest star, degustation vin et fromage
- Moyen age : démo et initiation escrime, atelier création blason pour les enfants

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
17/07/2009 à 10:29 - Urgent, evenement franco chinois
j'avais pensé aussi a faire un défilé de mode !!!!
Je pensais néanmoins que cela demanderai trop de moyens...
Connais-tu des créateurs qui seraient intéressés pour venir présenter leurs créations ?
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/07/2009 à 10:41 - Quelques pistes
Là comme ça non mais je vais demander à ma femme. Par contre tu peux contacter des écoles de stylisme ou autre (je ne sais pas si il y en a dans cette ville...). Les étudiants seront ravis de présenter leurs modèles. Dans ma prime jeunesse j'avais monté un évènementiel de ce type en France et ça avait bien marché. Tu peux aussi contacter des boutiques pour qu'elles prêtes des robes en échange de pub pour l'évènement....pour les mannequins, les jolies filles ce n'est pas ce qui manque.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/07/2009 à 11:46 - Un tournoi de basket ball, une idee qui a du rebond
oui l'idee du defile de mode est interessante pour faire decouvrir les stylistes chinois locaux...

mais si vous ne voulez pas prendre de risques ( ce serait dommage pour un sponsor comme Groupama) vous pouvez assurer un tournoi de basket (la sur place il y a ce qu'il faut en panier et en motivation des jeunes et des moins jeunes ...)
un tournoi de basket ball, une idee qui a du rebond...

petit conseil : faites ce qui pourrait plaire et non pas dans l'idee que vous allez faire decouvrir toute la culture francaise...
Chengdu est jumelee avec Montpellier,si j'etais vous je verrais aussi par la pour savoir ce qui a deja ete fait...

Dernière édition : 17/07/2009 11h47

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
17/07/2009 à 13:21 - Urgent, evenement franco chinois
C'est vrai que les chinois aiment bien le basket !

C'est une bonne idée le tournoi merci ! En parallele, on peut installer les stands "culturels" (car le but est quand mm de faire découvrir la culture française) que les gens pourraient aller voir quand ils ne jouent pas, pdt les temps morts (plannifier les horaires de match afin de laisser du temps libre au gens)... Co ca le basket attire la foule, et les stands expliquent la culture française...

Ensuite, et fin de journée, défilé puis concert d'un groupe francophone (si j'en trouve un) ou karaoké.

Je vois les choses co ca...
Je pense que ca peut etre pas mal...
Qu'en pensez vous ?
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
17/07/2009 à 14:43 - La pétanque
Sinon vous pouvez les initier à la pétanque, ça fait plus sport typiquement français que le basket...bon, c'est moins à la mode c'est sûr....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.