recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Du tabac et des jeunes


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/06/2009 à 03:01 - Du tabac et des jeunes
de la journee internationale du tabac le 31 mai a la journee internationale de l'enfant en Chine le 1er juin, on peut voir que les causes sociales et familiales sont bien defendues en Chine, opposant ce qui pourrait apparaitre le "plaisir" des jeunes ( et des moins jeunes, en tout cas "une bouffee" de quelque chose)et l'avenir de toute une nation.

liens C.I 2008-2009
https://chine.in/actualite/le-president-chinois-souhaite-une-bonne-journee-internationale-de_9585.html
https://chine.in/actualite/une-cigarette-geante-pour-la-journee-mondiale-sans-tabac-en-chine_13069.html

pour les chinois francophones particulierement et les autres, quelle est l'importance de la journee de l'enfant en Chine lorsque vous l'avez vecu et maintenant ?

bonne journee

Dernière édition : 01/06/2009 03h05

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/06/2009 à 10:57 - Epidemie sociale ou effet de mode ?
afin de respecter les aleas du calendrier,j'ai trouve un point de liaison entre la consommation de tabac et les jeunes ( si on considere encore qu'un adolescent reste un enfant)

voici un extrait de l'etude qui pose la question suivante
Les fumeurs connaissent-ils les risques et assument-ils les coûts de leur habitude?

"...Selon les théories économiques modernes, le consommateur est en général le meilleur juge de l'utilisation qu'il fait de son argent. Cette idée du consommateur souverain repose sur plusieurs hypothèses: premièrement, que le consommateur fait des choix rationnels et en toute connaissance de cause, après avoir mûrement pesé les coûts et les avantages des achats projetés, et, deuxièmement, que le consommateur prend à sa charge la totalité du coût de ses choix. Quand les consommateurs exercent ainsi leur souveraineté - en pleine connaissance des risques et en assumant leurs coûts - les ressources de la société sont, en théorie, allouées de la façon la plus efficiente possible. Les auteurs de ce rapport examinent ce qui pousse les gens à fumer, posent la question de savoir si ce choix ne diffère pas des autres choix en matière de consommation et s'il conduit à une allocation efficiente des ressources de la société, puis en analysent les implications pour les gouvernements.

Les fumeurs trouvent manifestement des avantages dans le tabac, tels du plaisir et le fait d'éviter les désagréments du sevrage, et pèsent ces avantages par rapport aux coûts de leur choix. Vus sous cet angle, les avantages perçus l'emportent sur les coûts perçus, sinon les fumeurs ne paieraient pas pour fumer. Toutefois, il apparait que le choix de fumer peut être différent du choix d'acheter d'autres biens de consommation, et cela à trois égards.

Premièrement, il est prouvé que beaucoup de fumeurs ne sont pas pleinement conscients des risques élevés de maladie et de mort prématurée que comporte leur choix. Dans les pays à revenu faible et moyen, il se peut que de nombreux fumeurs ne soient tout simplement pas au courant de ces risques. Ainsi, en Chine en 1996, 61% des fumeurs interrogés pensaient que le tabac ne leur faisait que "peu ou pas de mal". Dans les pays à revenu élevé, les fumeurs savent qu'ils sont exposés à des risques accrus, mais pour eux, l'importance de ces risques est moins grande et moins bien établie que pour les non fumeurs, et ils minimisent aussi les incidences personnelles de ces risques.

Deuxièmement, on commence généralement à fumer à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Même lorsqu'ils sont informés, les jeunes ne sont pas toujours capables d'adopter un comportement raisonnable. Ils peuvent être moins conscients que les adultes des risques que le tabac fait courir à leur santé. De plus, la plupart de ceux qui viennent de commencer à fumer sous-estiment le risque de dépendance à l'égard de la nicotine. En conséquence, ils sous-estiment très sérieusement ce que leur coûtera le tabac dans le futur - c'est à dire ce qu'il leur en coûtera plus tard de ne pouvoir renoncer à une habitude prise dans leur jeunesse. En général, la société reconnait que la capacité de décision des adolescents est limitée et restreint la liberté de choix des jeunes dans certains domaines en leur refusant par exemple le droit de voter ou de se marier avant un certain âge. De même, la société peut estimer justifié de restreindre la liberté des jeunes de devenir dépendant à l'égard du tabac, comportement qui présente un risque de mortalité bien plus élevé que la plupart des autres activités à risque auxquelles s'adonnent les jeunes.

Troisièmement, le tabagisme pénalise aussi les non fumeurs. Le fait que d'autres supportent une partie des inconvénients liés à leur habitude peut inciter les fumeurs à fumer davantage qu'ils ne le feraient s'ils devaient en assumer seuls toutes les conséquences. Pour les non fumeurs, il s'agit évidemment d'atteintes à la santé, mais aussi de la gêne et de l'irritation que provoque l'exposition à la fumée de tabac ambiante. Par ailleurs, le tabagisme peut imposer des coûts financiers à l'ensemble de la société. Ces coûts sont plus difficiles à définir et à quantifier, et variables selon le lieu et l'époque, de sorte qu'il n'est pas encore possible de déterminer comment ils pourraient inciter à fumer davantage ou moins. Toutefois, nous évoquerons brièvement deux de ces coûts, les prestations de santé et les pensions..."


pour en savoir plus sur cette etude
Endiguer l'épidémie: les Etats et l'économie de la lutte antitabac-Orientations pour le développement
http://www1.worldbank.org/tobacco/book/html/french-summary.htm

qu'en pensez vous ?

Dernière édition : 17/06/2009 11h01

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/06/2009 à 11:42 - Du tabac et des jeunes
Désolé de vous prendre à contre pied mais ce n'est pas vous qui avez dit dans un post que vous offriez des cigarettes en cadeau? Vous ne trouvez pas que cela entre en conflit avec votre lutte contre le tabagisme?

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
17/06/2009 à 12:07 - Du tabac et des jeunes
Pourquoi toujours les jeunes?
Y a autant de fumeurs jeunes que "vieux" qui me pompent l'air dans les gares!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/06/2009 à 12:56 - Du tabac et des jeunes
Parce que les jeunes. On peut leur faire perdre leurs habitudes (bonnes ou mauvaises). Pour les "vieux" c'est pas gagné, le plus souvent, c'est peine perdue. Je me souviendrais toujours de ce vieil homme à l'hopital avec sa canicule et qui continuait à fumer. Ca vous remue les tripes comme c'est pas permis...

Dernière édition : 17/06/2009 12h57

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/06/2009 à 17:23 - Du tabac et des jeunes
olivierkrb a écrit :
Désolé de vous prendre à contre pied mais ce n'est pas vous qui avez dit dans un post que vous offriez des cigarettes en cadeau? Vous ne trouvez pas que cela entre en conflit avec votre lutte contre le tabagisme?


oui en quelque sorte j'encourage une "certaine sorte de tabagisme" mais uniquement en famille et vers des personnes que je sais s'approvisionner ailleurs.

une cartouche offerte, c'est "cent balle"* en moins a depenser et ca fait plaisir, et c'est bien la l'essentiel.

par contre je suis vraiment contre cette mode du tabac chez les jeunes qui, par mimetisme des anciens ou simplement socialement,s'arrogent le droit de detruire leur sante en depensant leur argent de poche

desole pour la coherence mais nul n'est parfait..

* en considerant que balle est pour RMB
photo
Ses participations : 2
17/06/2009 à 22:15 - Du tabac et des jeunes
TINTIN 66 a écrit :
olivierkrb a écrit :
Désolé de vous prendre à contre pied mais ce n'est pas vous qui avez dit dans un post que vous offriez des cigarettes en cadeau? Vous ne trouvez pas que cela entre en conflit avec votre lutte contre le tabagisme?


oui en quelque sorte j'encourage une "certaine sorte de tabagisme" mais uniquement en famille et vers des personnes que je sais s'approvisionner ailleurs.

une cartouche offerte, c'est "cent balle"* en moins a depenser et ca fait plaisir, et c'est bien la l'essentiel.

par contre je suis vraiment contre cette mode du tabac chez les jeunes qui, par mimetisme des anciens ou simplement socialement,s'arrogent le droit de detruire leur sante en depensant leur argent de poche

desole pour la coherence mais nul n'est parfait..

* en considerant que balle est pour RMB


Monsieur tintin a force de poster et de poster et encore de poster et toujours de poster c est normal de dire des bêtises.

Dans le registre je crois que vous êtes le pompom.
Essayer de privilegiez la qualité à la quantité.

Si vous restez dans votre registre vous devenez lourd très lourd.

Très très très respectueusement.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
17/06/2009 à 22:53 - Du tabac et des jeunes
TINTIN 66 a écrit :

oui en quelque sorte j'encourage une "certaine sorte de tabagisme" mais uniquement en famille et vers des personnes que je sais s'approvisionner ailleurs.
[...]
par contre je suis vraiment contre cette mode du tabac chez les jeunes qui, par mimetisme des anciens ou simplement socialement,s'arrogent le droit de detruire leur sante en depensant leur argent de poche

desole pour la coherence mais nul n'est parfait..


Vous voulez dire que vous considérez que c'est mal de fumer seulement quand on est jeune ? Je ne comprend pas bien votre point de vue...
Etre contre le tabagisme c'est assumer être contre autant sur les forums que dans la vie réelle et dans ses actes non ? C'est un peu facile de critiquer sur internet...

photo
Ses participations : 2
17/06/2009 à 23:10 - Du tabac et des jeunes
Iki a écrit :
TINTIN 66 a écrit :

oui en quelque sorte j'encourage une "certaine sorte de tabagisme" mais uniquement en famille et vers des personnes que je sais s'approvisionner ailleurs.
[...]
par contre je suis vraiment contre cette mode du tabac chez les jeunes qui, par mimetisme des anciens ou simplement socialement,s'arrogent le droit de detruire leur sante en depensant leur argent de poche

desole pour la coherence mais nul n'est parfait..


Vous voulez dire que vous considérez que c'est mal de fumer seulement quand on est jeune ? Je ne comprend pas bien votre point de vue...
Etre contre le tabagisme c'est assumer être contre autant sur les forums que dans la vie réelle et dans ses actes non ? C'est un peu facile de critiquer sur internet...


iki + 1 et +1
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2009 à 00:01 - Du tabac et des jeunes
Un autre fléau ravage la jeunesse, c'est l'alcool ...Avec des dépendances qui s'installent et des conduites dangereuses pour soi-même, mais aussi pour autrui ...Venez faire un tour à Rennes le jeudi soir ...C'est édifiant ...
Je trouve effectivement dommage que les jeunes adoptent des comportements à risques en compensation de leur mal-être, ou par imitation ...en fumant ou en buvant...
Mais si l'on veut être hygiéniste, on l'est jusqu'au bout ...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.