recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La Chine a t-elle des ennemis (intérieur ou extérieur)?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/09/2009 à 16:33 - La Chine a t-elle des ennemis (intérieur ou extérieur)?
Les célébrations approchent a grands pas et la sécurité a été aussi très accrues. On se retrouve un peu comme pour les J.O.
Un policier ou des plantons de la sécurité à chaque coin de rue. Des gens avec des brassrds rouge partout. Ca frise la psychose si ce n'est la paranoia d'une attaque.
La Chine a t-elle des ennemis digne d'El Qaida pour sombrer dans un tel déploiement de sécurité?
J'ose même plus aller dans le centre. Parce que si les policier chinis sont assez carré, la securité publique, eux ils sont assez *** à faire des excès de zèle...
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
12/09/2009 à 17:06 - La Chine a t-elle des ennemis (intérieur ou extérieur)?
olivierkrb a écrit :
Les célébrations approchent a grands pas et la sécurité a été aussi très accrues. On se retrouve un peu comme pour les J.O.
Un policier ou des plantons de la sécurité à chaque coin de rue. Des gens avec des brassrds rouge partout. Ca frise la psychose si ce n'est la paranoia d'une attaque.
La Chine a t-elle des ennemis digne d'El Qaida pour sombrer dans un tel déploiement de sécurité?
J'ose même plus aller dans le centre. Parce que si les policier chinis sont assez carré, la securité publique, eux ils sont assez *** à faire des excès de zèle...


J ai déja foutu la main au cul(facon de parler) à ces même personnes, elles ont rigolés comme des bébés.
La Chine a toutes les raisons de craindre une attaque avec la Corée du Nord, qu'elle souhaite sanctionner pour la première fois depuis longtemps.
Et les disparités internes sont tellements énormes par rapport à ailleurs que les personnes de passage se disent que ca ne peut que "péter" un jour. J'imagine que tu as déjà constaté cela.
Je le pense aussi, ca ne peut que réenclencher ce qui s'est passé en Russie en 1917.

Conséquence, sécurité à outrance et tentative de préserver encore la suprématie de l'Etat chinois. Pour combien de temps?

Dernière édition : 12/09/2009 17h10

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.