recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Quel est le nom de ce fruit?


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
22/01/2009 à 11:27 - Quel est le nom de ce fruit?
J'ai acheté des "olives confites" qui sont bien jaunes et dont la chair ressemble à la chair de dattes. Mais quel est le vrai nom de ce fruits?
Connaissez vous un site ave le nom des fruits chinois que l'on achète dans les magasin...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/01/2009 à 14:08 - Photo?
Vous auriez une photo, svp?
photo
Ses participations : 16
22/01/2009 à 15:43 - Quel est le nom de ce fruit?
Chantoune a écrit :
J'ai acheté des "olives confites" qui sont bien jaunes et dont la chair ressemble à la chair de dattes. Mais quel est le vrai nom de ce fruits?
Connaissez vous un site ave le nom des fruits chinois que l'on achète dans les magasin...


Il est possible que ce soit des mandarines confites ou "cunquat" (s'écrit peut être autrement). On en trouve dans les restaurants chinois et à Tang frère.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/01/2009 à 16:00 - Quel est le nom de ce fruit?
Il est possible effectivement que ce soient des kumquats ...


http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/326/kumquat.html

Certaines races de dattes peuvent aussi être plus grosses et moins foncées ...

Le fruit avait-il un noyau ???

Je rajoute l'article de wikipédia sur les dattes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datte

Dernière édition : 22/01/2009 16h04

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/01/2009 à 08:12 - Quel est le nom de ce fruit?
Chantoune a écrit :
J'ai acheté des "olives confites" qui sont bien jaunes et dont la chair ressemble à la chair de dattes. Mais quel est le vrai nom de ce fruits?
Connaissez vous un site ave le nom des fruits chinois que l'on achète dans les magasin...


bonjour,

quand vous sussurez olive
je pense olivier
ce n'est pas une derive
c'est mon frere jumeau
de 2 heures mon cadet.

quand vous dites olive
vous me faite saliver
ce n'est pas de me priver
mais en chine on est loin des rives
de la belle et langoureuse meditteranee.

quand vous me suggerez l'olive
je regarde dans un puit sans fond,ivre
ou la connaissance est douce et vive
cette huile qui a un nom et qui en fait vivre
dont la source ne se tarit pas
je nomme, sans vous faire plus attendre, Wikipedia.

"...L'olive est le fruit de l'olivier, arbre fruitier caractéristique des régions méditerranéennes. Au plan botanique, c'est une drupe, à peau lisse, à enveloppe charnue riche en matière grasse, renfermant un noyau très dur, osseux, qui contient une graine, rarement deux. Sa forme ovoïde est typique. Sa couleur, d'abord verte, vire au noir à maturité complète, vers octobre-novembre dans l'hémisphère nord.

L'olive est comestible, après préparation destinée à lui ôter son amertume. Elle est employée comme condiment, c'est l'olive de table ; elle entre dans certaines préparations culinaires comme la tapenade et dans certaines recettes, comme le canard aux olives.

Son utilisation principale est cependant l'extraction de l'huile d'olive, considérée par beaucoup comme la meilleure huile alimentaire connue.

Pour récolter les olives, on étend des filets sous les arbres et on fait tomber les olives, soit à l'aide d'une longue perche, soit à l'aide d'une machine spéciale.
La récolte se situe entre novembre et février, pour les olives dont on veut extraire l'huile. Le pressage et l'extraction ont lieu de préférence le jour de la cueillette, afin d'éviter la fermentation. L'huile est stockée généralement dans des cuves en acier inoxydable, afin d'éviter son oxydation...."

sources et pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olive







La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.