Que veut dire ce tatouage ? (Chinois je pense)

QUE VEUT DIRE LE TATOUAGE DANS LE DOS DU JEUNE HOMME ? 

5 réponses

1. michelem

Sous tout réserve, je ne suis pas Chinoise !!!

Ce tatouage se lit de bas en haut .
    Le premier caractère ,écrit dans le style traditionnel , se lit "gui" en pinyin et signifie "précieux, extraordinaire".
    Le second est le caractère "hai" , ce qui veut dire "enfant".
    Le troisième est "nan", c'est à dire "homme

Désolée de ne pouvoir vous donner le sens exact de ce tatouage...Il ne me semble pas adapté, même s'il est esthétique , à une fille ..

PS Jusqu'à présent, je n'avais rencontré que la formule "nan hai" qui veut dire "garçon" en parlant d'un enfant.Je ne sais ce que signifie ""hai nan"

2. ShèngDé Tàizi

Permettez-moi de vous corriger Michelem, ce charactere 壞 signifie "brisé (r) / cassé (r)" ou "mauvais", sa version simplifiée est 坏.

Nous avons donc 壞 brisé/mauvais et 男孩 garçon ... qui semble être écrit a l'envers.

A mon avis, c'est "mauvais garçon" qu'il a voulu se faire tatouer.

3. ShèngDé Tàizi

Oh, des petits arc-en-ciel quand on écrit (  r   )  (un R entre parenthèse). Comme c'est charmant !

4. michelem

Le tatouage n'est peut-être pas assez lisible, mais il m'a semblé que le premier caractère était celui-ci ...

瓌  guī

Effectivement, le sens diffère totalement !!!
    Vous semblez d'accord pour dire que les caractères 2 et 3 sont inversés ???

En fait, vous pensez que c'est plutôt ce caractère qui est tatoué ?

壞 huài 

5. masshiu

oui je pense que c'est le caractère 壞 ( qui s'écrit 坏 en simplifié, car c'est bien la clé de la terre) qui signifie donc mauvais/méchant mais qui peut aussi vouloir dire abîmé/détruit selon le contexte.
    Pour ce qui est de 孩男 je pense aussi que c'est inversé.
    Pour résumer je confirme ce que dit ShèngDé Tàizi !

Répondre au message

Partager cette page