QUE VEUT DIRE LE TATOUAGE DANS LE DOS DU JEUNE HOMME ?
5 réponses
-
michelem Sous tout réserve, je ne suis pas Chinoise !!!
Ce tatouage se lit de bas en haut .
Le premier caractère ,écrit dans le style traditionnel , se lit "gui" en pinyin et signifie "précieux, extraordinaire".
Le second est le caractère "hai" , ce qui veut dire "enfant".
Le troisième est "nan", c'est à dire "homme"Désolée de ne pouvoir vous donner le sens exact de ce tatouage...Il ne me semble pas adapté, même s'il est esthétique , à une fille ..
PS Jusqu'à présent, je n'avais rencontré que la formule "nan hai" qui veut dire "garçon" en parlant d'un enfant.Je ne sais ce que signifie ""hai nan"
-
ShèngDé Tàizi Permettez-moi de vous corriger Michelem, ce charactere 壞 signifie "brisé (r) / cassé (r)" ou "mauvais", sa version simplifiée est 坏.
Nous avons donc 壞 brisé/mauvais et 男孩 garçon ... qui semble être écrit a l'envers.
A mon avis, c'est "mauvais garçon" qu'il a voulu se faire tatouer.
-
ShèngDé Tàizi Oh, des petits arc-en-ciel quand on écrit ( r ) (un R entre parenthèse). Comme c'est charmant !
-
michelem Le tatouage n'est peut-être pas assez lisible, mais il m'a semblé que le premier caractère était celui-ci ...
瓌 guī
Effectivement, le sens diffère totalement !!!
Vous semblez d'accord pour dire que les caractères 2 et 3 sont inversés ???En fait, vous pensez que c'est plutôt ce caractère qui est tatoué ?
壞 huài
-
masshiu oui je pense que c'est le caractère 壞 ( qui s'écrit 坏 en simplifié, car c'est bien la clé de la terre) qui signifie donc mauvais/méchant mais qui peut aussi vouloir dire abîmé/détruit selon le contexte.
Pour ce qui est de 孩男 je pense aussi que c'est inversé.
Pour résumer je confirme ce que dit ShèngDé Tàizi !