recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
21/02/2013 à 02:04 - Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?
j'ai le projet de réaliser une conférence à paris sur  les femmes chinoises d'aujourd'hui du 21e siécle. C'est un projet tres séries, à partir d'études réalisées en chine, Un reccueil de ces études a d'ailleurs déjà été édité en livre. Il s'agirait d'une conférence avec les chercheurs, anthropologues, soclologues, psychologues qui sont allés en chine sur le terrain effectuer ce travail, si vous pensez que cette idée est interessante et mérite d'être réalisée, exprimez le SVP. Ce projet c'est pas un projet commercial, mais surtout il a pour but de donner à voir, de façon inédite, la chine dans sa réalité parfois méconnue, qu'en pensez vous ?  
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/02/2013 à 13:31 - Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?
Bonjour André,
Oui, je trouve intéressant votre projet. Bien que les Chinois soient vraiment très différents d'une région à l'aute, parce que la Chine est grande en superficie et la culture se varie beaucoup du nord au sud et de l'est à l'ouest. Ce serait d'autant plus intéressant de faire une comparaison de la Chinoise traditionnelle et la Chinoise d'aujourd'hui.
Du fait que la Chine s'était repliée sur elle-même pendant 50 ans et que les nouvelles générations de Chinois ont grandi sous l'éducation communiste, je trouve que les Chinois de la Chine continentale sont très différents des Chinois de Taiwan, de Hong Kong ou des diaspora étrangères.
Donc, pourquoi pas, une telle conférence qui présentera des obervations et analyses justes et des idées concrètes pourrait nous aider à mieux comprendre ce peuple sur le plan humain comme sur le plan commercial. Si cela se fait, je viendrai!


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
21/02/2013 à 18:10 - Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?
Je vous remercie de votre réponse, car pour moi il s'agit d'un projet bien précis qui a déja fait l'objet d'études en langue anglaise, mais pour la premierement fois et recemment en langue française, une étude approfondie et pluridisciplaire, qui analyse de façon pertinente la part de continuté et de "modernité" qui peux y avoir sur ce sujet "les femmes chinoise du 21e siècle", vous avez raison de souligner que la chine est grande et diverse, mais les études dont je parle en tiennent compte. Si je ressens une forte sensibiliation sur ce thème, croyez moi la conférence aura lieu. Merci encore de vos remarques. André     
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
21/02/2013 à 20:57 - Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?
Comment vivent les femmes chinoises aujourd'hui ? Quel est leur statut et leurs places dans la société contemporaine ? En quoi les boulerversements économiques et sociaux depuis les années 80 ont ils modifié leurs situations et leurs accès aux droits ? Quelles sont les mutations qui existent dans leurs rapports à la famille, à l'éducation, au travail, à l'emploi, à la sexualité ? Comment les médias les représentent-elles en chine... autant de sujets, autant débat et  de réponses possibles. Les études et la conférence peuvent aider à y voir plus clair.
Ce message a été supprimé. (Par bruno.o, le 22/02/2013 02h34)

ANDRE.F a écrit :j'ai le projet de réaliser une conférence à paris sur  les femmes chinoises d'aujourd'hui du 21e siécle. C'est un projet tres séries, à partir d'études réalisées en chine, Un reccueil de ces études a d'ailleurs déjà été édité en livre. Il s'agirait d'une conférence avec les chercheurs, anthropologues, soclologues, psychologues qui sont allés en chine sur le terrain effectuer ce travail, si vous pensez que cette idée est interessante et mérite d'être réalisée, exprimez le SVP. Ce projet c'est pas un projet commercial, mais surtout il a pour but de donner à voir, de façon inédite, la chine dans sa réalité parfois méconnue, qu'en pensez vous ?  


REPONSE :A/ la femme chinoise n a que faire de ta conference deux balles
B/ tes anthropologues  sociologues  psychologues tu te les garde pour tes problemes psychologiques perso que tu as.
C/ ma femme est chinoise et elle te dit ...................de bien bonnes choses

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
22/02/2013 à 06:54 - Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?
Bonjour,

ça pourrait être super interessant
par contre choissisez bien l'endroit de paris ou aura lieu cette conférence ... je ne vais pas dans les quartier qui "craignent" .. et une horaire bien ... seule conditions pour que je vienne

je pense que cela pourrait aussi interessé certains étudiants travaillant sur la CHIne par exemple étudiants en chinois de l'inalco ou de paris diderot .....

le message d'avant de bruno ... est totalement déplacé .. n'en tenez pas compte ... 
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
22/02/2013 à 09:29 - Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?
Votre remarque est fort intéressante, (je ne parles pas de la remarque machiste qui précéde) au sujet de la salle, elle doit se situer dans paris, le centre, le 3e le 5e ou l'ehess.. d'ailleurs avec deux amis nous avons déja organisé dans 3e une conférence sur les questions actuelles du vieillement en chine qui a eu franc succès, ce qui nous a donné conforté dans l'idée d'ouvrir un cycle de conférence, où universitaires, étudiants, et plus large plublic pourrons se rencontrer afin de d'avoir une meilleurs connaissance de la Chinede, de  ses habitants, et des liens qui peuvent nous rapprocher..  Merci bien  le débat est donc ouvert
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/02/2013 à 14:08 - Que pensez vous d'une conférence sur les "femmes chinoises du 21e siècle ?
André,
Oui, n'en tenez pas compte des attaques gratuites.
En tant que Chinoise vivant en France, j'ai toujours été intéressée de savoir comment les Chinois sont vus par les Français. Cela nous permet de réfléchir sur nous-mêmss, de nous remettre en question. Quant aux sinologues, étudiants et autre sinophiles, c'est une source d'information et de débat importante. Comme je l'ai dit précédemment, même sur le plan commercial, c'est intéressant de connaître l'identité de la moitié des habitants en Chine. Vous avez tous mes encouragements dans votre projet.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.