recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Première rencontre d'une femme chinoise en chine


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
02/12/2008 à 00:17 - Première rencontre d'une femme chinoise en chine
Je souhaite me rendre en chine Guilin dans sa famille pour rencontrer une jeune femme 28 ans qui a un enfant de 5 ans, je l'ai connu sur le net et elle semble très heureuse de me rencontrer avec mon fils pour le nouvel ans chinois. Je suis anxieux car je ne voudrais pas faire d'impaire
-qu'elles sont les cadeaux offrir
-qu'elles sont les coutumes lors de première rencontre
-qu'elles sont les comportements de courtoisie
-que dois je faire et ne pas faire avec elle.
Je me pose beaucoup de question.
Je vous remercie de vos expériences.
Slts gerard
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/12/2008 à 09:45 - Les petits guides
Dans la rubrique vie quotidienne j'ai fais une série de Petits guides (petit guide de la première rencontre etc...) qui répondront à vos questions

celui-ci notamment :

https://chine.in/forum/petit-guide-des-premiers-rendez-vous-avec-une-chinoise_2003.html

Mais lisez aussi les petits guides du couple franco-chinois (en 4 parties)
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
02/12/2008 à 11:34 - Première rencontre d'une femme chinoise en chine
Je vous remercie de votre reponse, y a til des spécificités par rapport a la région.
Merci Gerard
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/12/2008 à 11:44 - Attention aux filles de Xi'an
Euh évite les filles de Xi'an, elles sont jolies mais pas commodes
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/12/2008 à 17:38 - Indications généralistes
N'écoutez pas mon idiot de mari...il y a des diférences culturelles bien sûr selon les régions, mais les indications que je mets dans les petits guides sont assez généralistes pour correspondre à tous les chinois.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.