recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Planète Chinois, un site pédagogique


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
07/09/2009 à 15:08 - Planète Chinois, un site pédagogique
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, je vous signale la parution d'une revue Planète Chinois dont le site internet (http://planete-chinois.cndp.fr) propose ce mois-ci des vidéos sur la calligraphie chinoise. Ce site émane du CNDP (Centre National de la Documentation Pédagogique).
Bonne découverte.
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
08/09/2009 à 01:34 - Planète Chinois, un site pédagogique
Bonsoir Faustula,

Bienvenue tout d'abord, je ne fréquente pas CI depuis très longtemps ... je voudrai vous remercier pour cette information très intéressante ... bien sûr il me faudra un peu de temps pour avoir un avis sur ce site dont vous faites référence mais du peu que j'en ai vu je suis satisfait.

A bientôt,
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/09/2009 à 01:46 - Planète Chinois, un site pédagogique
Par curiosité, et surtout par intérêt à tout ce qui se rapporte à la culture chinoise, j'ai consulté moi aussi le site proposé. Le magazine planète Chinois semble vraiment intéressant.Il est possible d''écouter certaines "fiches" ,de voir des vidéos.J'ai vu que l'abonnement coûtait 19,90 € pour 4 magazines,ce qui n'est pas excessif,étant donné la quantité (la qualité ???) d'informations données.
Avez-vous eu en mains ce numéro 1 ??? Qu'en pensez-vous ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/09/2009 à 03:17 - bienvenue sur le forum
faustula a écrit :
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, je vous signale la parution d'une revue Planète Chinois dont le site internet propose ce mois-ci des vidéos sur la calligraphie chinoise. Ce site émane du CNDP (Centre National de la Documentation Pédagogique).
Bonne découverte.

bonjour et bienvenue sur le forum Faustula.
merci pour l'info,etes vous aussi enseignante ?

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
20/09/2009 à 22:43 - Merci de votre accueil
Merci de votre accueil à tous sur le forum.
Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je ne trouvais plus mon message et je n'avais pas vu les vôtres.

Je suis en effet enseignante moi aussi (maintenant à la retraite), mais de Lettres classiques. Je suis plus habituée de Pompéi et de Virgile que des merveilles de la calligraphie mais j'adore la Chine !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.