recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Obtention de visas Français pour ressortissants Chinois


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
03/01/2013 à 12:23 - Obtention de visas Français pour ressortissants Chinois
Bonjour,
Tout d'abord laissez moi vous souhaitez une très bonne année 2013!!!

Voilà, ce post est le premier de ma part sur ce forum et le sujet, pas très original, traite de l'obtention de visas français pour des ressortissants Chinois.

En fait, voici mon cas, je me suis marié il y a 10 ans à une Chinoise à Guangzhou et vivons ensemble depuis 8 ans en France. Nous venons d'avoir en Octobre un premier Enfant. Chose bien naturelle, nous désirons inviter les parents de mon épouse à découvrir l'enfant cet été. Ils sont déjà venus en France en 2010 sans difficulté via la société Visafrance. Désormais, la société en charge des visas est TSL et aux regards de certains posts que j'ai lu ici et là, il s'avère que l'obtention des sésames est de moins en moins aisée (ils demandent même désormais les originaux de documents importants à envoyer en Chine par pli tel les avis d'impositions, les bulletins de salaire, des actes notariés). Les refus sans justification ont l'air de devenir monnaie courante...L
es parents de mon épouse sont retraités, propriétaires de leur appartement en centre ville de Guangzhou, ils ont déjà obtenu les visas mais est ce une garantie pour cette demande ci???
Je suis marqué par un évènement qui a eu lieu il y a quelques mois, j'étais inviter à un mariage entre un Chinois et une Française d'origine chinoise naturalisés française, ces parents à elle ont eu des visas pour assister au mariage mais les parents du marié ont eu une notification de refus à 2 jours d'embarquer en avion pour la France et n'ont pu assister au mariage de leur fils...
Aussi ai-je des profondes craintes... 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.