Le genre de chose qui a le don de m'agaçer:
Dans le journal de france 2 (je me demande pourquoi je regarde encore ce truc
) il y avait ce soir deux reportages sur les JO, évidemment très critiques
: un sur la pollution (difficile de contester celui-là) et surtout un autre sur la nouriture du village olympique durant les jeux.
Là on apprend que les délégations japonaises et américaines amèneront leurs propres nourritures durant les jeux par crainte des anabolisants que l'on trouve dans la viande quotidiennement en Chine et ce malgré un contrôle très strict de la nourriture fournie aux athlètes. Je trouve ça vraiment insultant pour le pays d'accueil, imaginez si cela s'était passé en France...
Le comble est la conclusion du reportage où on met en garde les touristes qui eux n'auront pas une viande contrôlée et on fini par annoncer qu'un chinois sur quatre souffre d'intoxication alimentaire.
Je suis allé pour ma part plusieurs fois en chine et j'ai mangé à chaque fois local, loin des grands restaurants pour touristes, sans être malade.
Vraiment, je n'ai jamais autant vu de reportages négatifs sur un pays accueillant les JO ou toute autre manifestation ces dernières années; et après on s'étonne que le français de base regarde la chine d'un mauvais oeil...avec un tel hacharnement médiatique, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement
.
PS: seul point positif, les athlètes français mangeront chinois...peut-être espèrent-ils que cette histoire d'anabolisant est vraie