Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"

Bonjour,

Les gagnants du grand jeu concours qui s'est déroulé sur Chine Informations du 1er Octobre 2012 au 28 février 2013 ;( https://chine.in/jeu/voyage ) viennent d'être sélectionnés par notre jury.

Après un classement automatique, nous avons revu un par un les sujets et les participants afin d'éliminer les sujets qui ne rentrent pas dans le cadre du règlement en outre.

A NOTER également que les votes entre les 2 premiers gagnants étaient très serrés et qu'en dehors des chiffres, notre jury a également selectionné «Le grand Voyage d'Alex et Mi » pour son contenu riche et le suivi effectué. 

Vous remarquerez également que certains ont avec intélligence lancé plusieurs sujets, leur permettant de remporter plusieurs lots !

Nous vous invitons à lire ces sujets passionants.

Les 23 heureux gagnants qui seront prochainement contactés par les partenaires offrant des lots sont :

1. « Le grand Voyage d'Alex et Mi » par dreamers85 -21421 partages / 4996 "j'aime"-, qui remporte le 1er prix, càd, le séjour en Chine d'une valeur de 2138€ offert par  China Voyages. Bravo et merci pour ce carnet de route et témoignage qui mérite la 1ère place !

2. « Petit condensé de culture chinoise » par Zhendema -20308 partages / 1735 "j'aime"-, qui remporte la formation de Kung Fu dans un temple shaolin en Chine offerte par Kung Fu Tradition. Merci et bravo pour ce sujet de recherche passionnant qui méritait également de gagner !

3. « Revenue après 2 semaines en Chine » par Tian Shi, qui remporte une formation d'un an à la méthode CRAMPE pour le chinois, une formation révolutionnaire et accessible à tous. Merci et bravo pour ce carnet de voyage fort intéressant qui méritait également d'être dans ce classement.

4. « Petites chinoiseries ou l'art de s'amuser à la façon chinoises » par enviedevoyager
5. « Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans » par lydie.r 
6. « Recette des nems » par aze12341 
7. « Les opportunités du travail en Chine » par Zhendema
8. « Découverte du Monde Cinématographique Chinois » par Leavinghope 
9. « Les jeunes d'aujourd'hui nés en France, d'origine Chinois se sentent-ils Chinois ou plutôt Français? » par En.T
10. « Pour contrer l'interdiction récente des VPN en Chine » par Brunus 
11. « Les secrets de la cuisine Chinoise » par isabelle.m 
12. « Dangereux composants dans les vêtements Made in China? » par Sarah.H 
13. « Voyages pendant les vacances nationales » par rimisac 
14. « Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine? » par Phil-krilin
15. « Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ? » par Tian Shi 
16. « Le couple franco-chinois VS Tradition » par Zhendema 
17. « Recette asiatique de dernière minute pour Noël » par Justine.S votes)
18. « L'histoire des arts martiaux asiatiques, leurs ressemblances selons les pays et leur efficacité à travers le temps jusqu'a nos jours. » par seblaï 
19. « Voyager en Chine avec de jeunes enfants : c'est possible » par sylvia.l
20. « Relation jeune couple franco-chinois » par Massie
21. « Ma femme chinoise a le mal du pays » par Emmanuel.P 
22. « Un petit fil humoristique sur les Chinois - participation demandée » par XwanG
23. « Comment déclarer sa flamme à une chinoise ? » par Massie

20 réponses

1. Tian Shi

Ahh une bonne nouvelle ce matin :)
    Merci Chine Informations  :)
    c'était la place que je voulais :) pour pouvoir communiquer plus facilement avec ma famille en Chine ^^ (et travailler plus mon chinois )

2. David Houstin

Bravo encore Tian Shi, je suis content pour toi ! Tu ne seras pas déçue ! :)

3. Tian Shi

J'en suis sure j'était interessée par la formation mais étant étudiante entre se payer une formation ou économiser pour les billets d'avion pour partir chaque année en Chine ... le choix a vite été fait  :)

c'est la deuxieme fois que j'ai un cadeau CI le premier un livre pour ma participation au forum ^^ et maintenant la formation hehe je suis gatée :)

Mais surtout Merci pour tout ce que l'on peut partager ici

4. TINTIN 66

bravo Tianshi pour cette 3e place méritée...comme les 2 premiers , tu as su  nous enmener aussi loin que la bonté et la générosité humaine pouvait nous porter, tout en culture...tout en douceur !

bon apprentissage du chinois..

5. Anonyme

Bonjour, 

Juste pour vous dire que les résultats que vous avez affichés ne tiennent pas compte des deux derniers jours de vote. Ainsi, les places des deux premiers sont inversées si on prend les votes en compte jusqu'au 28/02/2012 22h (fin théorique du concours). 

Du 1er Octobre 2012 au 28 février 2013
  6. Tian Shi

Merci Tintin 66 :-)

vivement aout nous allons en chine avec mes parents (eux 15 jours et nous un mois :-) pékin, grande muraille et surement Xian et bien sur le Jiangxi :-) ... Un prochain récit de voyage est prévu et j espère pouvoir utiliser mes futures leçons quand je serais la bas

7. Anonyme

Bonjour, 

Je ne comprends pas votre message, vous dites que les votes sont serrés, alors que :

-  Zhemdema  comptabilise 61 245 votes en sa faveur,
    - et Alex             possède         36 061 voix.
    Consultez les deux pages, c'est écrit NOIR sur BLANC.

Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre que Zhemdema a gagné le voyage en Chine.

Il y a un sérieux problème. Vous n'avez pas dû actualiser la page des votes, parce que Zhendema a devancé considérablement son adversaire dans ses votes, au point d'obtenir le DOUBLE de lui.

Qui plus est, le règlement stipule bien que la victoire sera attribuée au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de voix. Par conséquent, à Zhendema...

Donc, si ce site est un tant soit peu honnête, il faut absolument changer le vainqueur !

Merci bien, et bonne journée !

8. David Houstin

Bonjour,

Les chiffres indiqués ne sont pas ceux donnés à côté du bouton "j'aime" qui ont été faussés par des commentaires abusifs et comptés comme des "j'aime". 

Nous avons choisi de sélectionner -comme l'indique le réglement- les VRAIS CLICS sur le bouton "j'aime" (en interrogeant Facebook), et non de comptabiliser les partages et les commentaires. c'est à dire 4996 pour dreamers85 et 1735 pour Zhendema. Les dizaines de milliers de commentaires vides de sens perpetués par les mêmes personnes ne peuvent être pris en compte.

Pour Information, voici les chiffres exacts jusqu'à ce moment :

1/ Le grand Voyage d'Alex et Mi
    (stats : http://api.facebook.com/restserver.php?method=links.getStats&urls=https://chine.in/forum/le-grand-voyage-alex-et-mi_39929.html)
    - like_count : 4996
    - share_count : 1137
    - comment_count : 29928

2/ Petit condensé de culture chinoise
    (stats : http://api.facebook.com/restserver.php?method=links.getStats&urls=https://chine.in/forum/petit-condense-de-culture-chinoise_40360.html)
    - like_count : 1735
    - share_count : 495
    - comment_count : 59014

Désolé pour ceux qui ont posté des milliers de commentaires dans le seul but d'augmenter artificiellement le nombre de "j'aime" de Facebook, mais les chiffres détaillés ci-dessus correspondent au vrai nombre de personnes qui ont aimé le sujet comme le stipule le réglement.

9. michelem

Je suis ravie de voir que vous avez gagné le voyage en Chine !!! :)N'étant pas sur facebook, je n'ai voté pour personne, mais vous étiez mon deuxième coup de coeur . (Tianshi étant ma favorite !!!) ;)Je n'ai malheureusement rien remporté, mais c'est un jeu et les sujets que j'ai lancés ne devaient pas être  assez intéressants ...:s :'(J'espère sincèrement que ce concours aura permis à de nombreux "votants" de découvrir Chine Informations et d'avoir envie de participer au forum !!!.:)

10. Tian Shi

Merci Michelem :$ cela me fait plaisir d'entendre cela (en faite c'est la seconde fois mais quand meme ^^ )

j'espere aussi que de nouveaux membres qui seront actifs se sont inscrit ...
    par contre j'ai surtout vu des rageux :D et des gens qui ont posté 1 commentaire du genre "juste pour te soutenir" dans une discussion (participant au concours qui aurait pu être vraiment interessante mais qui au final est retombé comme un soufflé raté ) et qui ne reviendront jamais ...  dans ce cas la mettre des like sur fb ça suffit ...

11. michelem

J'espère ,Tianshi, que grâce à la méthode d'apprentissage du chinois que vous avez gagnée vous progresserez assez vite pour profiter de vos futurs voyages en Chine .!!! Pensez déjà à un futur "carnet de route"!!!

PS Je ne suis pas certaine que tous les "amis"  ayant voté sur FB aient lu les post proposés . Dommage, ils étaient intéressants aussi ...Si cela a pû éveiller leur curiosité, c'est déjà un plus !!! S'ils s'inscrivent et participent au forum, c'est encore mieux !!! En bref, je n'ai rien compris aux histoires de "like", "partage" et commentaires" ...Et je me refuse toujours à m'inscrire sur ces réseaux, trop intrusifs à mon goût ..

12. Tian Shi

Michelem :) pour le futur carnet de voyage il sera publié en septembre !!! parce que en aout nous partons 1 mois ... dont les 15 premiers jours avec mes parents !!! nous allons faire Pékin la suite, grande muraille, Xi'an (on pense on hésite avec Pingyao mais on penche pour Xi'an plus connu pour mes parents .. mais ma ville natale est juméllée avec Pingyao ...) et ensuite beaucoup de temps dans le Jiangxi avec la famille ^^

Pour la méthode j'attend avec impatience le mail du créateur de la méthode Crampe pour m'inscire au plus vite !!

Personnellement, j'ai eu des retours de certains amis par rapport à mon carnet de voyage qu'ils ont apprécié et qu'ils ont pu voyager un peu depuis leur salon ^^ mais ils se disent pas assez mordu pour s'inscrire et participer comme nous le faisons ...

13. FREDI

Bonsoir,

bravo à tous les participants à ce concours ! :D

Mais les  3 premiers ont particulièrement mérité leur victoire ! :)

-Alex, pour son magnifique carnet de route, agrémenté de nombreuses photos, qui nous a livré toute l' émotion ressentie au cours de son voyage ,

-Zhendema, pour son sujet  particulièrement intéressant sur la culture chinoise,

-Tian Shi, pour ce magnifique retour d' expérience de son premier voyage en Chine..... qui plus est, si fort en émotions puisqu' il y avait son "2è mariage" et sa rencontre avec sa nouvelle famille......
    J' en comprends d' autant mieux le ressenti, chère Angie, que je me suis moi-même marié en Chine..... et je sais, te connaissant un peu,  quel emerveillement ce fut pour toi d' accomplir ce si beau conte de fées !!! :D

Comme tous, j' espère que les nombreux "like" et "partage".... liés à ce concours  ont pu contribuer à mieux faire connaitre notre forum , la Chine et la culture chinoise .

C' est une bonne idée, ce concours !! bravo aux organisateurs....

Evidemment, cela pourrait se renouveller..... sous une autre forme, avec de petits lots ; peut-être, avec par exemple un vote interne au forum et non pas via Facebook (ce qui n' empêche pas les "partage" pour faire connaitre les sujets); cela éviterait les risques de dérive, et ouvrirait ainsi le vote à ceux qui ne sont pas adeptes des réseuax sociaux .

Michelem, je comprends parfaitement votre réticence..... :)
    Personnellement, je m' en sers pour sa facilité d' utilisation (photos, documents à partager.....) tout en veillant à ce que ce soit le moins intrusif possible. Pour cela, il faut bien régler et sécuriser les paramètres de son compte, et savoir limiter ce que les uns et les autres peuvent voir sur ma page .

Merci  donc à tous pour ces sujets ! 
    et au plaisir de vous lire

14. michelem

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Fredi !!!
    J'espère que ce concours aura permis à de nombreux "votants" de découvrir le site et qu'ils pourront à leur tour y contribuer et l'enrichir.
    Je sais qu'il est possible de définir ses propres paramètres sur FB,,mais j'ai peu de contacts et ma messagerie me suffit !!!

Bonne journée à tous !!!

PS @Dreamer  85 : J'aimerais beaucoup lire la fin du voyage !!!

15. titoff

Félicitations à tous et toutes,vos articles et reportages photos sont superbes
    n'ayant pas de compte facebook et étant plutôt (euh non carrément hostile a facebook je n'ai pas pris part aux votes j'en suis désolé) mais le résultat correspond bien à ma pensée .

Bon week end à tous ,et Tian Shi auriez vous la possibilité de me faire un retour sur la methode Crampe svp?(j'hésite toujours avant de dépenser une certaine somme dans des méthodes d'apprentissage de langue:p)

16. Tian Shi

Titoff oui bien sur pas de probleme .. moi aussi je voulais m'inscrire ...mais la somme ... (je suis une pauvre petite étudiante quand meme :D ) et puis j'ai un mari chinois alors il me fait déjà quelques cours quand on arrive a aovir du temps entre mes devoirs et son travail ... mais du coup un beau cadeau de Chine information je ferais un post avec un retour sur la méthode au fur et a mesure

17. dreamers85

Désolé de ne pas avoir pris le temps de m'exprimer ici,

Merci à tous pour vos messages et bien entendu une pensée toute particulière à ceux qui m'ont cité ou qui ont suivi le récit de notre voyage.

De cette aventure du concours, je retiens de belles amitiés naissantes et mon coup de coeur va aussi à Angélique et Wei. Je suivrai moi aussi  ton post Angélique sur l'utilisation de la méthode CRAMPE. 

J'ai posté également un message à la suite de noter sujet et j'espère donc vous livrer le dernier jour de notre voyage et quelques photos demain après-midi, pour le moment fête des grand-mères oblige, je dois retourner vendre des fleurs.

Merci infiniment à tous et pour tout et je vous dis à bientôt.

Alexandre

18. ckdeux

Je suis plutôt déphasé par rapport à mon époque, car je n'ai pas de facebook, ainsi je n'ai pas participé au vote, désolé.
    Félicitation aux vainqueurs. Merci pour les belles photos.

Depuis le livre de Marco Polo intitulé " Le livre des merveilles du monde ", tout le monde est encore émerveillé pour un récit de voyage en Chine, me semble-t-il ?
    Parmis les 3 lauréats : 2 parlent du voyage, 1 parle de la culture condensée.
    Parmis les 23 topics sélectionnés, une petite analyse statistique montre :

- Relation ( 5 ) :
    15. « Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ? » par Tian Shi
    16. « Le couple franco-chinois VS Tradition » par Zhendema
    20. « Relation jeune couple franco-chinois » par Massie
    21. « Ma femme chinoise a le mal du pays » par Emmanuel.P
    23. « Comment déclarer sa flamme à une chinoise ? » par Massie 

- Voyage ( 4 ) :
    1. « Le grand Voyage d'Alex et Mi » par dreamers85
    3. « Revenue après 2 semaines en Chine » par Tian Shi
    13. « Voyages pendant les vacances nationales » par rimisac
    19. « Voyager en Chine avec de jeunes enfants : c'est possible » par sylvia.l

- Culture générale ( 3 ) :
    2. « Petit condensé de culture chinoise » par Zhendema
    5. « Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans » par lydie.r
    8. « Découverte du Monde Cinématographique Chinois » par Leavinghope

- Gastronomie ( 3 ) :
    6. « Recette des nems » par aze12341
    11. « Les secrets de la cuisine Chinoise » par isabelle.m
    17. « Recette asiatique de dernière minute pour Noël » par Justine.S votes)

- Sociologie ( 3 ) :
    7. « Les opportunités du travail en Chine » par Zhendema
    9. « Les jeunes d'aujourd'hui nés en France, d'origine Chinois se sentent-ils Chinois ou plutôt Français? » par En.T
    10. « Pour contrer l'interdiction récente des VPN en Chine » par Brunus  

- Kung-fu ( 2 ) :
    14. « Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine? » par Phil-krilin
    18. « L'histoire des arts martiaux asiatiques, leurs ressemblances selons les pays et leur efficacité à travers le temps jusqu'a nos jours. » par seblaï  

- Humour ( 2 ) :
    4. « Petites chinoiseries ou l'art de s'amuser à la façon chinoises » par enviedevoyager
    22. « Un petit fil humoristique sur les Chinois - participation demandée » par XwanG

- Economie ( 1 ):
    12. « Dangereux composants dans les vêtements Made in China? » par Sarah.H   

Biensure on peut faire d'autre classification. 

Mais, Il n'y a pas de sujet sélectionné sur la Science, la Philosophie, la Littérature, la Médecine, l'Histoire, la Religion, les Minorités, la Mondialisation, la Justice, la Politique (sujet sensible), etc .....

Simplement mon avis.

19. TINTIN 66

..et pourquoi pas les ouvrir ckdeux si le temps vous le permet...

sinon belle analyse statistique !

Aparté : @ Alexandre ( Dreamer85) : je suis très content de votre victoire à ce concours qui vous permettra de revivre de belles aventures humaines en Chine ( avec Mi bien entendu)...de même, je suis heureux d 'apprendre qu 'Angélique (Tianshi) fasse un "learning report "sur la Méthode Crampe et lui souhaite bon courage pour ces nouvelles épreuves..
    La vie est vraiment un éternel apprentissage !

20. Tian Shi

Merci :)

aujourdhui le 7 mars j'ai eu la premiere leçon de la méthode crampe j'attend un mois et demi ou deux avant de faire un post de retour sur la formation ( qui m'a été demandé par des membres) histoire d'avoir vu et pratiquer un peu et ensuite je ferais des petites mise a jours pour vous faire part de l'évolution .... voila vous êtes prévenus ... hehe
    en attendant à très vite dans d'autres conversations ^^

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page