Comment déclarer sa flamme à une chinoise ?

Nihao ! :)

Voilà j'ai déjà postés plusieurs messages sur ce forum, et les sentiments que j'éprouve pour mon amie chinoise semble mutuels.
Néanmoins j'ai aussi lu que les chinoises aimaient prendre leur temps lors de relations amoureuse.
Cela fait maintenant 3 mois que l'on se connait, et c'est seulement depuis 3 semaines que je lui montre mon interêt. Je vois bien qu'elle est intéressée mais j'ai peur de faire un faux pas et d'aller trop vite. 
Auriez-vous des conseils ?

19 réponses

1. stephane13

Fonce! (y)

Personnelement je lui ai montré mon intérêt les premiers jours et ca a payé (dx)

Après chaque chinoise est différente (+ traditionnelle ou non je pense)

Good luck ;)

2. Xiao Ma

En fait elle m'a montré son interet dès les premières semaines, et maintenant ca a payé ! Elle est timide et plus agée que mois (4 ans de plus), je pense qu'elle est un peu "traditionnelle".
    Merci pour tes conseils :D

3. stephane13
    MassieEn fait elle m'a montré son interet dès les premières semaines, et maintenant ca a payé ! Elle est timide et plus agée que mois (4 ans de plus), je pense qu'elle est un peu "traditionnelle". Merci pour tes conseils :D

REPONSE : C'est timide en publique mais souvent moins en privé! haha :P

bonne continuation^^

4. David Houstin

Coucou,

Je pense qu'en passant du temps avec elle, ça viendra naturellement. Au début, de nombreuses chinoises sont en effet intimidées en public. Le côté positif, c'est que c'est certainement une jeune fille à qui tu pourras faire confiance en amour.

Sinon, les chinoises aiment le côté sois-disant romantique des Français. Essaie peut être de faire ressortir ce côté tout en montrant que tu t'intéresse aussi à elle et à sa culture. Par exemple, "520" sonne comme "Je t'aime" (wo ai ni) en chinois : tu peux lui offrir 520 roses (LOL) ou plus sérieusement, pourquoi pas un petit mot avec écrit 520 dessus ?! ;)

5. dreamers85

Moi je trouve que 520 roses c'est une bonne idée, en même temps je suis fleuriste et je n'ai pas encore eu de clients si romantique que ça pour en offir autant. Les chinoises je sais pas, mais mon compagnon chinois aussi ne montrait rien en public au début et souhaitait qu'on reste très discret sur notre relation ( surtout avec les autres asiatiques) maintenant il assume un peu plus et je rejoint Stephane 13 sur ec qu'il dit: timide en public mais beaucoup moins en privé.  De là à dire que les chinois seraient des chaud lapins, je n'oserai pas m'avancer sur le sujet.. Quoi qu'il en soit je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre couple et 4 ans de différence ce n'est vraiment pas grand chose.. 

alex

6. stephane13

5201314 sur la lettre hehe^^

Dreamers85 moi je pense que les chinois sont moins chaud lapin que les chinoises XD  haha :D

7. dreamers85

Stephane13, je parlais surtout dans mon cas, si les chinoises sont aussi coquines que mon chinois alors oui tu ne dois pas t'ennuyer. ;-)
    Après ce n'est peut être pas une généralité. Lors de mon voyage en Chine j'ai trouvé qu'il ne parle pas de sexe autant que nous européens mais je pense qu'ils doivent bien pratiquer quand même. Je me demande ausi si les asiats sont plus fidèles que les européens? Moi pas rencontré de problème là-dessus.
    En tout cas bonne continuation et 520 roses sur une année ça ne fait que 10 roses à offrir par semaine. ;-)

8. Zhendema

J'ai déjà posé la question de la fidélité à des amis chinois, on m'a répondu "ça dépend des gens !" Mais de ce que j'ai pu voir étant là bas sur les relations de couple, y compris le mien, les chinois semblent plutôt fidèles en amour. Il est par contre encore d'actualité (cela depuis la Chine ancienne) pour un homme important d'avoir des maitresses. Tout dépend du milieu, de la situation du couple...

9. stephane13
    ZhendemaJ'ai déjà posé la question de la fidélité à des amis chinois, on m'a répondu "ça dépend des gens !" Mais de ce que j'ai pu voir étant là bas sur les relations de couple, y compris le mien, les chinois semblent plutôt fidèles en amour. Il est par contre encore d'actualité (cela depuis la Chine ancienne) pour un homme important d'avoir des maitresses. Tout dépend du milieu, de la situation du couple...

REPONSE : De ma vision des choses (avec mes divers contact sur QQ) les chinois sont énormément infidèles (beaucoup plus qu'en france) et largement plus que les chinoises, car j'en connais quelques unes, pas joli joli ! En gros tout le monde est infidèle chinois ou non!

Petit exemple rigolo, un homme de presque 30ans qui s'est marié y a quelques mois, me dit qu il cherche des femmes pour coucher (chinoises ou western) car sa femme travail et il est au chomage et monsieur a des besoins ^^
    Un exemple parmis tant d'autres^^

dreamers85, exactement je ne m'ennuie pas ^^

10. Xiao Ma

Ok merci pour vos réponses ! 520 roses c'est très romantique, mais bon ca fait peut-être un peu trop lol. Quant à la différence d'âge, elle dit parfois qu'elle voudrait un homme plus âgé qu'elle :s Du coup je ne sais pas si elle m'aime vraiment ou si elle m'aime juste "bien"... Ah les femmes :p

11. Xiao Ma

Que pensez-vous d'un parfum pour noël avec écrit sur une carte de voeux 我只在乎你。(wǒ zhǐ zài hu nǐ .) ? C'est ambigue mais pas aussi direct qu'un "je t'aime" :D

12. stephane13

Je pense qu'il vaut mieux ne pas être ambigu, tourner autour du pot ne fera pas avancer la confiture!

13. dreamers85

Je suis d'accord avec le commentaire précédent. il ne faut pas tourner autour du pot mais plonger la cuillère directement dedans. Pour être plus réaliste, moi j'ai vite compris qu'avec mon compagnon Chinois, qui n'est pas un grand communiquant au départ, mieux vaut être assez direct et surtout franc que de faire des sous entendus, et ça en bonne comme en mauvaise situation ou nouvelle etc. Bon en résumé Massie, essayez d'être plus cash ou direct mais en trouvant les bons mots. Bonne continuation!

14. Xiao Ma

Ok, merci pour vos conseils ;)  Je vais donc rajouter 我爱你 à la suite, et je verrai bien ce qui va se passer. Réponse le 25 décembre ^^

15. stephane13
    dreamers85Je suis d'accord avec le commentaire précédent. il ne faut pas tourner autour du pot mais plonger la cuillère directement dedans. Pour être plus réaliste, moi j'ai vite compris qu'avec mon compagnon Chinois, qui n'est pas un grand communiquant au départ, mieux vaut être assez direct et surtout franc que de faire des sous entendus, et ça en bonne comme en mauvaise situation ou nouvelle etc. Bon en résumé Massie, essayez d'être plus cash ou direct mais en trouvant les bons mots. Bonne continuation!

REPONSE : oui, car je ne pense pas qu'elle fera le premier pas^^ donc faut bien qu un de sdeux s'en charge!

16. Xiao Ma
    stephane13
    dreamers85Je suis d'accord avec le commentaire précédent. il ne faut pas tourner autour du pot mais plonger la cuillère directement dedans. Pour être plus réaliste, moi j'ai vite compris qu'avec mon compagnon Chinois, qui n'est pas un grand communiquant au départ, mieux vaut être assez direct et surtout franc que de faire des sous entendus, et ça en bonne comme en mauvaise situation ou nouvelle etc. Bon en résumé Massie, essayez d'être plus cash ou direct mais en trouvant les bons mots. Bonne continuation!

REPONSE : oui, car je ne pense pas qu'elle fera le premier pas^^ donc faut bien qu un de sdeux s'en charge!

REPONSE :
    Et bien c'est fait, je lui ai offert un parfum avec une carte de voeux comportant mon message. Je n'ai plus qu'à attendre le 25 décembre maintenant ! Merci pour vos conseils ;)

17. Strelok

Les chinoises aiment prendre leur temps, mais en les poussant un peu (sans devenir lourd), y'a moyen de les dérider facilement. En fait, tout est question de confiance. Tu as déjà débloqué sa confiance amicale, il faut que tu débloque sa confiance amoureuse. Je suis avec mon Lotus du Jiangsu depuis un an, et une fois qu'elle a eu entièrement confiance en moi, tout s'est bien passé. On a même traversé tout les deux une grosse galère et elle était toujours là pour me soutenir dans les moments ou je n'avais pas le moral.

Ma fiancée est assez tradi', mais je préfère. Je découvre une facette de la société chinoise très intéressante. Le fait qu'elle s'accroche a ses principes en fait une compagne équilibrée, aimante, fidèle. :)

Elle est de presque 2 ans mon ainée, dit parfois qu'elle préfère les hommes plus agés, mais si tu es suffisament mur, ca ne sera pas un problème ;)

18. Xiao Ma
    StrelokLes chinoises aiment prendre leur temps, mais en les poussant un peu (sans devenir lourd), y'a moyen de les dérider facilement. En fait, tout est question de confiance. Tu as déjà débloqué sa confiance amicale, il faut que tu débloque sa confiance amoureuse. Je suis avec mon Lotus du Jiangsu depuis un an, et une fois qu'elle a eu entièrement confiance en moi, tout s'est bien passé. On a même traversé tout les deux une grosse galère et elle était toujours là pour me soutenir dans les moments ou je n'avais pas le moral.

Ma fiancée est assez tradi', mais je préfère. Je découvre une facette de la société chinoise très intéressante. Le fait qu'elle s'accroche a ses principes en fait une compagne équilibrée, aimante, fidèle. :)

Elle est de presque 2 ans mon ainée, dit parfois qu'elle préfère les hommes plus agés, mais si tu es suffisament mur, ca ne sera pas un problème ;)

REPONSE :
    Eh bien il faut croire que malgré mes 4 ans de moins je suis assez mature pour elle bien qu'elle préfère les hommes plus vieux ! :D Mon cadeau a marché elle est ravie et moi aussi ! Merci à vous tous pour vos conseils, je pense que si je n'avais pas été aussi direct rien ne se serait peut-être passé.
    Je ne sais pas où cette relation va nous mener mais je suis très content de la vivre ! 
    Encore merci et Joyeux Noël ! :D

19. rocker06

je suis en train de m'accrocher à une chinoise, pas facile avec la langue + les kilometres qui nous sépare, mais + de 3 mois de dial, une certaine distance en effet entrecoupé de mot doux, plus régulier depuis que j'ai révélé mes sentiments, donc à priori oui très discrete et prendre le temps semble être de mise.
    à suivre

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page