11/01/2013 à 19:41 - Les nems !
Bonjour à toutes et tous! Très friande de la cuisine asiatique, je puise régulièrement des idées sur ce site. Je n'ai pas trouvé de recettes de nems, j'apporte donc ma contribution car j'en fais régulièrement!!
Ingrédients :
- 250g Filet mignon de porc (oui moi aussi, la première fois que j'en ai acheté, je me suis dit que c'était trop dommage que ce beau filet mignon passe au hachoir... mais bon, tendre, gouteux, plus facile à hacher donc je vous conseille quand même...)
- 1 carotte
- 1 oignon
- 100g vermicelles de riz (cheveux d'ange)
- un paquet de champignons déshydratés
- 100g germes de soja
- 3 oeufs
- galettes de riz vietnamiennes
- 4 cuillères à soupe de Nuoc mam
- un peu d'huile
Tous les ingrédients peuvent se trouver en grande surface.
-Mettre les champignons à tremper (peronnellement, je les mets dans de l'eau froide le temps de la préparation, sinon suivez les instructions du paquets!). Il faudra les couper en 2 ou 3 car ils sont souvent très gros.
-Couper les cheveux d'ange (plus facile avant qu'après la cuisson!!) de la taille de vos nems et les mettre dans de l'eau chaude 15 mn.
-Rincer les pousse de soja, si elles sont plus grandes que vos nems, coupez les.
-Raper la carotte, la mixer.
-Epluchez l'oignon, le mixer.
-Mixer la viande (Je le précoupe et le passe au robot puissant... Si vous n'en avez pas... vus pouvez toujours le faire au couteau... humhum, triplez la durée de préparation! ou demandez à votre boucher de la mixer, certain le font)
-Battre les oeufs
-Un peu d'huile dans la poêle, précuisez le porc. Après 2-3mn, rajouter tous le reste (carotte, oignon, champignons), faire cuire 2-3 mn, couper le feu, rajouter le soja et les vermicelles puis les oeufs et bien mélanger (les oeufs doivent faire liant, il ne doit pas y avoir des morceaux d'omelette!!). Faites recuire le tout (il ne faut pas que ce soit cru mais tout va recuire encore un peu après à la friteuse)
-Assaisonnez avec sel, poivre, et le Nuoc mam, goutez, ca doit déjà avoir vraiment le gout du nem!)
Voila, vous avez la farce!
-Remplissez un plat avec de l'eau chaude et un peu de sucre, trempez une galette et passez au pliage :
Posez la galette devant vous
Mettez un peu de farce, pas au milieu de la galette, plutôt vers vous.
Repliez le bas de la galette sur la farce, puis les côtés et ensuite roulez le nem.
Répétez l'opération
-Pour la cuisson, je n'ai pas de friteuse, si vous en vez j'imagine que c'est le top, sinon un peu d'huile dans la poele et vous le tournez bien de tous les côtés!
Et voila, si j'en fais bientôt, je mettrai une photo! Si vous suivez ma recette, donnez moi votre avis, et prenez en photos!!!
Et likez le sujet si vous avez apprécié ma recette, j'aimerai participer au coucours que propose le site!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!