recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet  ❭  Programmation
LIENS COMMERCIAUX

Les centres de désintoxication à internet en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/08/2010 à 04:40 - Les centres de désintoxication à internet en Chine
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
24/08/2010 à 18:56 - Les centres de désintoxication à internet en Chine
Il y a quelques mois j'avais lu un article similaire dans un journal
il était meme écrit que quand l'adolescent montré trop de résistance (sorte de crise de manque ...) dans les centres de désintoxication internet le personnel utiliser des petites décharges électriques

Je suis pour le controle du temps passé sur internet (chez moi j'ai un "couvre feu internet" imposé par mes parents 21h15 ou 22h00 meme si je ne passe pas mes journées entieres sur l'ordinateur )
Les centres de désintoxication pourquoi pas ...mais peut etre pas avec autant de rigueur militaire .....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/08/2010 à 19:45 - Les centres de désintoxication à internet en Chine

hallucinant !
c' est vrai qu' on ne peut pas dire qu' ils y vont avec le dos de la cuiller....
Je ne pensais pas qu' on pouvait être intoxiqué à ce point..... pourtant, je passe beaucoup de temps devant l' ordinateur, moi aussi !!!

Tu as raison Angélique, c' est aux parents à faire en sorte de ne pas en arriver là.....
comme dans tous les domaines, il faut veiller à une certaine mesure...et garder le contrôle !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
24/08/2010 à 20:26 - Les centres de désintoxication à internet en Chine
Fredi : oui les parents doivent faire attention mais souvent nous pouvons faire beaucoup de chose dans leurs dos ou meme ils ne se rendent pas compte
(il m'est déjà arrivé de me reconnecté a minuit pendant que mes parents dormaient oui je n'était pas sérieuse ^^ )

les centres de désintoxication je pense que c'est quand meme bien pour les personnes vraiment collée a l'ordinateur et voyant la vie comme un jeu vidéo
D'ailleurs les "cas" décrit dans l'article que j'avais lu étaient extrême (journées et nuit entière devant l'écran en dormant que quelques heures, souvent certains repas sautent, certains parents ont essayer de limiter l'accès mais il en résultait des "crises" de manquent ....

Mais c"est aussi un peu aux adolescents de se prendre en main de se stopper quand il le faut (il y a quelque mois pendant mes vacances scolaires je passais mes journées entièere devant mon ordi (j'aurais presque pu aller dans les centres ^^) mais au final je me suis posé des limites en journée et aussi la limite parental le soir (pour une certaine raison )
Donc il faudrait que les parents et enfants s'entendent sur l'utilisation de l'ordinateur ..


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/08/2010 à 23:39 - Les centres de désintoxication à internet en Chine
bien sûr, Angélique, nous avons tous , un jour ou l' autre, fait des choses à l' insu de nos parents, malgré l' interdiction.....qui ne l' a pas fait ?
l' important, dans le rôle des parents, c' est de fixer des limites qui permettent à l' enfant (ou l' adolescent ) de se structurer..... de savoir ce qui se fait ou non, de ce qui est bien ou mal....
La transgression (quand c' est dans des limites acceptables...) fait aussi partie de l' apprentissage ! c' est une façon de connaitre ses propres limites, comme tu le dis....
et il ne faut pas croire que les parents ignorent ces transgressions...souvent, ils s' en doutent et ne sont pas si bêtes qu' ils en ont l' air....

dans le cas des addictions dont nous parlons, visiblement il n' y a plus aucun repère..... et il n'y a pas eu de limites définies, d' ou la situation...
et l' intervention dans ces centres, pour pallier aux carences éducatives ou tout au moins pour redresser une situation qui a échappé aux parents !!

existe t- il de ces centres en France ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/08/2010 à 00:05 - Les centres de désintoxication à internet en Chine
Des études ont montré qu'il peut effectivement exister une véritable addiction à Internet, comme pour l'alcool ,les drogues ...

addiction à internet

Personnellement, je sais que je suis trop souvent sur Internet, et vraiment frustrée lorsque la connexion est difficile ...Heureusement d'autres centres d'intérêt font que je n'y passe pas toute la journée !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/08/2010 à 12:14 - Les centres de désintoxication à internet en Chine
décidément, c' est une question au gout du jour......
voici un lien pour un article, encore, sur ce sujet :

"Êtes-vous cyberdépendant ? Si oui, comment y remédier ?"

http://www.famillechretienne.fr/societe/social/etes-vous-cyberdependant-si-oui-comment-y-remedier_t7_s39_d57529.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.