recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Le language du corps chez les chinois? chez les asiatiques?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/01/2011 à 22:23 - Le language du corps chez les chinois? chez les asiatiques?
Chaque peuple à son propre language du corps...sans tomber dans la caricature, les italiens parlent en agitant les mains par exemple. Les asiatiques en général ont un language corporel moins marqué mais il existe quand même Avez-vous noter un language du corps spécifique aux Chinois? à d'autres asiatiques?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/01/2011 à 06:33 - Gestuelle et langage du corps
En ce qui concerne le langage du corps chez les Chinois, je me permets de renvoyer à la rubrique gestuelle et langage du corps où j'ai déjà répertorié, avec d'autres, quelques-uns de ces usages de la posture et du mouvement spécifiques à chaque culture et le plus souvent inconscients.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/01/2011 à 09:30 - Le language du corps chez les chinois? chez les asiatiques?
Ah oui je ne me souvenais plus de sujet!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/01/2011 à 14:42 - Meiguanxi !
Ce n'est pas grave, Lililele ! j'essaie simplement de regrouper les questions qui se recoupent car il est parfois difficile de s'y retrouver sur le forum et il est dommage que certaines rubriques soient morcelées.

Je ne sais pas s'il est possible de déplacer, pour l'administrateur du forum, certains messages vers les rubriques déjà existantes, je crois que cela serait parfois bien utile. Il m'arrive souvent de rechercher telle ou telle information ou tel ou tel débat sans succès...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.