recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/05/2011 à 09:31 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Pour permettre aux participants de jouer tout de même alors qu' ils sont en attente sur le jeu-énigme du cinéma asiatique ( article 6 du règlement du jeu), je vous propose ce nouveau jeu , qui en tant que musicien , s' imposait ( en fait c 'est ma femme qui me l 'a suggéré).

J 'ai trouvé l' idée originale et je vous l 'expose :
Je vous fais écouter une bande son ( générique, bande annonce ,chanson du film ..) et vous trouvez le film en question.

même règlement que pour le jeu-énigme du cinéma asiatique que je vous remets ici :

tous les 3 jours une musique de film à découvrir...(pour permettre à une grande majorité de participants de jouer).
A vous de découvrir le titre,les personnages principaux, la date de sortie en salles ( en Asie, of course)

le règlement du jeu est simple :
article 1 :je vous donne une bande son tirée du film comme premier indice.

article 2: si au bout de 3 jours, vous ne trouvez toujours pas ,je vous donne un indice supplémentaire ....

article 3 : si au bout d' 1 semaine, vous n' avez toujours pas trouvé, je vous donne le nom du réalisateur ( wikipédia fera le reste..)

article 4 : une fois la bande son trouvée, le participant-joueur doit attendre la validation du participant -offreur ( celui qui pose l 'énigme).

article 5 : pour enrichir et faire partager d avantage de connaissance sur l' oeuvre en question, il est possible pour les autres participants de donner des détails sur l 'origine de la musique du film, ses circonstances de tournage..bien entendu , des extraits vidéos sur la musique du film (prix ,festival,forum..) sont les bienvenus.

article 6 : tout participant pour qui la bande son sera validé peut proposer un autre film à découvrir , s' il le souhaite.
Mais il serait souhaitable qu 'il attende 2 énigmes ( ce qui fait 3 avec celle découverte) avant de rejouer.
( ce qui permettra à un nombre plus important de participants de jouer et de répondre pour les autres bandes sons à découvrir)

il me reste juste à vous souhaiter bonne chance et bonne recherche pour ce nouveau jeu ...

précision : il n' est pas exclu que vous retrouviez une bande-son sur un film déjà découvert sur le jeu-énigme sur le cinéma asiatique.

Dernière édition : 18/05/2011 09h41

photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 1
18/05/2011 à 09:47 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Oulà, ça risque d'être plus chaud que les images, ça
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/05/2011 à 10:30 - Enigme pilote du jeu musique de film du cin/ma asiatique
pour rassurer Tian, je vous propose une bande son du film In the mood for love


1.quel est le compositeur de la musique de ce film?
2.quel est le nom du thème de cet extrait ?
3.qui des musiciens occidentaux ou asiatiques que vous connaissez a déjà interprété ce thème musical ?
4.quel est l 'instrument joué par le musicien ?
5.Qui est l' interprète du titre ou du thème du film ?
6. de quel film et réalisateur il s 'agit ?

bien sûr , c'est une énigme pilote..je ne vous dis pas que tout sera aussi facile mais j' essaierai vraiment de faire simple dans la mesure du possible...


bonne participation pour trouver les réponses aux 6 questions.

Dernière édition : 19/05/2011 02h05

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
18/05/2011 à 21:59 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
1. un japonais... pas Hisaishi, mais l'autre... Shiru ou Shigeru...
2. Wong Chia Chi ?
3. arf... Yo Yo Ma ?
4. celui de la vidéo ou de l'original ? Car l'original, ce doit être un violon, mais celui-là, je ne connais pas son petit nom
5. non (la question étant fermée, oui ou non, ma réponse est bonne ^^)
6. In The Mood for Love, Wong Kar Wai (ok celle là c'est donné)
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
19/05/2011 à 00:22 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Tian a écrit :
Oulà, ça risque d'être plus chaud que les images, ça


oui...vous avez raison !
un jeu intéressant, mais qui risque en effet d' être encore plus difficile que les images !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/05/2011 à 01:07 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Beaucoup trop complexe pour moi, qui suis plutôt une "visuelle" ... Il faut être une "accro" de youtube pour trouver !!!
Si j'ai bien compris, il n'y a que ceux qui trouvent qui peuvent proposer une nouvelle bande son, en attendant au moins deux énigmes ???
Petite suggestion...
Afin de ne pas lancer deux jeux en même temps, pourquoi n'auriez-vous pas , sur un même film, proposé une image, puis la bande son (ou l'ordre inverse) puis d'autres indices ...jusqu'à résolution de l'énigme ...En bref, regrouper les deux jeux en un...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/05/2011 à 01:25 - Jamais 2 sans 3....
michelem a écrit :
Beaucoup trop complexe pour moi, qui suis plutôt une "visuelle" ... Il faut être une "accro" de youtube pour trouver !!!
Si j'ai bien compris, il n'y a que ceux qui trouvent qui peuvent proposer une nouvelle bande son, en attendant au moins deux énigmes ???
Petite suggestion...
Afin de ne pas lancer deux jeux en même temps, pourquoi n'auriez-vous pas , sur un même film, proposé une image, puis la bande son (ou l'ordre inverse) puis d'autres indices ...jusqu'à résolution de l'énigme ...En bref, regrouper les deux jeux en un...


Ma chère Michelem,

vous avez la suggestion facile et je vous en remercie..mais comme je voyais , comme pour d 'autres d ailleurs que vous souffriez de ne pas participer au 1er jeu visuel sur le cinéma asiatique ( du # l attente de 2 /nigmes suppl/mentaires avant de rejouer), je vous ai donc proposé un 2e jeu , cette fois ci plutôt auditif mais aussi visuel (c est vrai pour le pilote mais ce ne sera pas toujours le cas, des MP3 ou au autres real ou quick pourraient éetre utiliser)..

je rappelle, comme pour le jeu énigme photos sur le cinéma asiatique , que chaque participant ayant trouvé une énigme peut proposer à son tour une énigme ( en respectant la chronologie), article 6 du règlement du jeu.

je vous souhaite donc bonne chance Michelem et aussi pour les autres, et je ne doute pas qu 'avec votre perspicacité et votre intelligence, vous ne puissiez pas dépasser vos doutes, vos craintes voire même vos faiblesses auditives.

p.s :il est possible aussi qu un 3e jeu apparaisse..ne dit on pas jamais 2 sans 3..et pour tout vous avouer, j aime assez ce chiffre de la Trinité....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/05/2011 à 01:53 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Tje Kong Haer a écrit :

1. un japonais... pas Hisaishi, mais l'autre... Shiru ou Shigeru...
2. Wong Chia Chi ?
3. arf... Yo Yo Ma ?
4. celui de la vidéo ou de l'original ? Car l'original, ce doit être un violon, mais celui-là, je ne connais pas son petit nom
5. non (la question étant fermée, oui ou non, ma réponse est bonne ^^)
6. In The Mood for Love, Wong Kar Wai (ok celle là c'est donné)


RÉPONSES A VOS PROPOSITIONS
1. oui pour Shigeru mais le nom et la réponse n est pas complète
2.non
3.non
4.oui pour le violon pour la B.O,reste à trouver l 'instrument de cette bande son
5. vous avez raison , je vais reposer la question en question ouverte :
nouvelle question 5.Qui est l' interprète du titre ou du thème du film ?
6.oui,bien sur

merci pour votre participation...

Dernière édition : 20/05/2011 04h30

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/05/2011 à 18:43 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
1.quel est le compositeur de la musique de ce film?
2.quel est le nom du thème de cet extrait ?
3.qui des musiciens occidentaux ou asiatiques que vous connaissez a déjà interprété ce thème musical ?
4.quel est l 'instrument joué par le musicien ?
5.Qui est l' interprète du titre ou du thème du film ?
6. de quel film et réalisateur il s 'agit ?

je suis triste de voir qu à part Michelem, Tje Kong ,Frédi, personne ne puisse s 'intéresser à la musique ...j envisage donc de continuer en vous donnant des indices plus prometteurs de r/ponses et vous encourager à ne pas perdre votre oreille musicale et votre sens de l acuité.

réponse 2 : le nom du thème de cet extrait est :yumeji
réponse 3 : Michael Plasson a interprété ce thème musical au piano .
réponse 5. celui qui a interprétè le titre du film est Bryan Ferry I am the mood for love

allez vous y êtes presque,encore la 1 et la 4 à trouver...

Dernière édition : 23/05/2011 18h46

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
23/05/2011 à 18:52 - En bout de ligne
j'adore l'univers du son, Tintin (je me passe beaucoup mieux de la télé que de la radio) mais je n'arrive pas toujours à ouvrir les médias de Chine Info, mon ordinateur patine... nous sommes en bout de ligne !.... Si j'ai le temps d'attendre, je participerai volontiers mais pour le moment, je croule sous les copies et je ne fais que quelques incusions minimalistes sur CI.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.