18/05/2011 à 09:31 - Jeu sur La musique de films dans le cinéma asiatique
Pour permettre aux participants de jouer tout de même alors qu' ils sont en attente sur le jeu-énigme du cinéma asiatique ( article 6 du règlement du jeu), je vous propose ce nouveau jeu , qui en tant que musicien , s' imposait ( en fait c 'est ma femme qui me l 'a suggéré).
J 'ai trouvé l' idée originale et je vous l 'expose :
Je vous fais écouter une bande son ( générique, bande annonce ,chanson du film ..) et vous trouvez le film en question.
même règlement que pour le jeu-énigme du cinéma asiatique que je vous remets ici :
tous les 3 jours une musique de film à découvrir...(pour permettre à une grande majorité de participants de jouer).
A vous de découvrir le titre,les personnages principaux, la date de sortie en salles ( en Asie, of course)
le règlement du jeu est simple :
article 1 :je vous donne une bande son tirée du film comme premier indice.
article 2: si au bout de 3 jours, vous ne trouvez toujours pas ,je vous donne un indice supplémentaire ....
article 3 : si au bout d' 1 semaine, vous n' avez toujours pas trouvé, je vous donne le nom du réalisateur ( wikipédia fera le reste..)
article 4 : une fois la bande son trouvée, le participant-joueur doit attendre la validation du participant -offreur ( celui qui pose l 'énigme).
article 5 : pour enrichir et faire partager d avantage de connaissance sur l' oeuvre en question, il est possible pour les autres participants de donner des détails sur l 'origine de la musique du film, ses circonstances de tournage..bien entendu , des extraits vidéos sur la musique du film (prix ,festival,forum..) sont les bienvenus.
article 6 : tout participant pour qui la bande son sera validé peut proposer un autre film à découvrir , s' il le souhaite.
Mais il serait souhaitable qu 'il attende 2 énigmes ( ce qui fait 3 avec celle découverte) avant de rejouer.
( ce qui permettra à un nombre plus important de participants de jouer et de répondre pour les autres bandes sons à découvrir)
il me reste juste à vous souhaiter bonne chance et bonne recherche pour ce nouveau jeu ...
précision : il n' est pas exclu que vous retrouviez une bande-son sur un film déjà découvert sur le jeu-énigme sur le cinéma asiatique.
Dernière édition : 18/05/2011 09h41