recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Fête-t-on Noël en Chine?


photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
27/12/2008 à 16:01 - Fête-t-on Noël en Chine?
Pour ceux qui sont en Chine, pourriez-vous nous dire si on fête Noël en Chine, si oui, quelques photos sont bienvenues!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/12/2008 à 18:23 - De plus en plus...
De plus en plus chez les jeunes mais c'est une mode, comme un peu le nouvel an chinois en France, ce n'est pas la fête familiale qu'il y a en France.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/12/2008 à 14:31 - Fête-t-on Noël en Chine?
Comme le dit lililele. Ca relève de la mode et mode qui est entretenu par le commerce. Et on a plus tendance à fêter Noel quand on a un étranger dans ses relations que lorsque l'on n'en a pas. C'est comme pour thanksgiving.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/12/2008 à 09:41 - Noel a Xian
bonjour,

j'avoue que pour Noel, j'etais l'objet de toute l'attention de ma famille chinoise et nous sommes restes a la maison pour un repas en famille...dehors ( a Xian) c'etait des jeux de cris et de petards ( comme pour un nouvel an mais en moins intense), malheureusement je n'ai pas pris de photos ( desole,Rui)...

sinon c'est vrai que Noel prend une importance dans les commerces plus que dans les foyers chinois : beauoup de decorations de Noel aux vitrines, des sapins de Noel decores, des guirlandes,des boules de Noel mais...pas de creches.
D'ailleurs la messe de Minuit n'est pas faite meme pour les eglises d'obedience catholique ( pas assez de monde).

Le 25 decembre,pas de jour de Noel, tout le monde est retourne travailler.

seuls les pratiquants catholiques chinois connaissent la vraie signification de Noel, les autres esperent beaucoup de plaisirs et de cadeaux a recevoir ( et a echanger aussi)...

bonne journee


Dernière édition : 29/12/2008 09h46

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
29/12/2008 à 13:11 - Fête-t-on Noël en Chine?
Chez moi, Noel était un noel international: Américain, Japonais, Francais, Canadien (anglophone et francophone) et chinois. Mais la fête a été essentiellement occidentale. Quelques chants de noel en Anglais et en Francais. Et repas 100% occidental et forcément très cher. Les églises et temple pour étranger (les églises pour étranger sont interdites aux chinois) ont fait un culte de "minuit". L'église pentecotiste a par exemple fait quelque chose.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
29/12/2008 à 15:33 - Fête-t-on Noël en Chine?
Etant donné que cela fait un bout de temps que je n'y suis pas retournée en cette période précise, j'ai très envie de voir comment cela se passe. Merci pour toutes ces informations. Cela doit faire tout drôle toute de même de voir les chinois fêter Noël!

On attend avec joie les photos et vidéo de nouvel an chinois!!!!
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
30/12/2008 à 07:31 - Fête-t-on Noël en Chine?
A Chengdu pas de Noël, quelques décos dans les magasins pour étrangers et dans les boutiques de luxe, c'est tout.

J'ai fêté ça avec des amis français et anglais, et ma prof de YUEDU, qui était très curieuse de voir comment se passait Noël. Nourriture occidentale, très bonne soirée, mais je pense que ça doit être un peu comme le nouvel an chinois, sans la famille ça n'a pas vraiment de sens!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.