recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Etudier le chinois à Changsha, Hunan


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
31/08/2011 à 10:58 - Etudier le chinois à Changsha, Hunan
illustration

Bonjour,

A partir de lundi, je vais commencer des cours de chinois mandarin à Changsha.

Pour ceux qui seraient curieux ou intéressés, c'est à l'Université Normale du Hunan (Hunan Normal University : http://www.hunnu.edu.cn/english). Leurs cours sont réputés. Ils se déroulent entièrement en chinois : pas d'anglais, français, etc.

Je vais donc tester un cursus de 6 mois (à raison de 4h00 de cours par jour), puis peut-être plus si je suis convaincu. Je vais commencer au niveau débutant car si je parle et comprend un peu, je ne lis ni écris (si ce n'est un peu avec le PC) le chinois. Je vous donnerai donc des nouvelles.

Voici quelques infos de l'Université :
- Programmes
- Tarifs (qui, je vous l'accorde, ne sont pas donnés)

photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 4
31/08/2011 à 15:59 - Etudier le chinois à Changsha, Hunan
Pour information, il y a le même genre de cours à l'université de Zhengzhou (nouveau campus). J'ai rencontré quelques étudiants européens quand j'étais dans le coin et ils étaient plutôt satisfaits. J'ai aussi vu les chambres des étrangers qui sont dans un bâtiment spécial. Ce sont des chambres de deux très correctes (pour la Chine) avec salle de bain privée. Pour comparer, elles faisaient la même taille que les chambres pour 8 ou 4 des dortoirs destinés aux chinois sur le campus.
Voilà, c'est tout ce que je sais sur l'endroit.

http://english.zzu.edu.cn/int.exc.htm
http://english.zzu.edu.cn/apply.htm
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/08/2011 à 22:45 - Etudier le chinois à Changsha, Hunan
Bravo, Daweide !!

ce sera certainement une expérience très intéressante, en tout cas.....
tu pourras ainsi nous en dire plus, au fur et à mesure...... bon courage, et bonne rentrée !!
et il sera intéressant en effet de connaitre quelles sont les conditions de vie des étudiants, comment sont les cours, les conditions de vie sur le campus ,etc.......

on dit si souvent, ici ou là, qu' il y a des universités de première catégorie et d' autres de seconde zone...ou les étudiants y font le ménage et etc..... (question budgétaire )


Au fait, ton nouvel avatar, le petit panda avec un gâteau de lune est magnifique !!! bravo !!!
c' est vrai que la fête est pour bientôt....... miam !!
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
01/09/2011 à 03:53 - Etudier le chinois à Changsha, Hunan
Merci ShèngDé Tàizi pour l'info supplémentaire !

FREDI, je ne serai pas en campus, c'est un programme spécial de 4 heures par jour avec des "ajouts" facultatifs. J'habite à 15 minutes en voitures de l'Université
Sinon pour l'avatar spécial "Fête de mi-automne", c'est justement pour éveiller la curiosité
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.