recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Bonjour, bonjour!


 2 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/05/2009 à 01:02 - Bonjour, bonjour!
Bonjour!
Je n'avais pas vu cette partie du forum à mon inscription, aussi je m'excuse de ne pas y avoir posté plutôt!
Donc voilà, je m'appelle en réalité Armand, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en école d'Ingénieur à Besançon (cependant je suis Ardéchois ^^).
J'ai commencé à vraiment m'intéresser à la Chine lorsque j'ai pris contact avec les étudiantes chinoises (de Shanghai) qui étaient dans ma classe en prépa. Depuis lors, l'une d'entre elle est devenue ma chérie et je n'ai pas cessé d'en apprendre sur ce fascinant pays. J'y suis allé un mois pendant l'été 2006 (Shanghai, Hanghzhou, Beijing, Xi'An...) et j'espère bien y retourner au plus vite, notamment pour faire mon stage l'année prochaine, afin de découvrir de nouveaux aspects de la vie là-bas. J'ai réellement commencé à apprendre le chinois depuis quelques mois, n'ayant pas réussi à trouver le temps en prépa avec les cours du CNED.
Sinon, en dehors d'elle (), ma grande passion est le chemin de fer en général: on me regarde souvent bizarrement quand je dis ça, mais les trains me fascinent depuis longtemps et j'aimerais en faire mon métier. Lors de mon séjour en Chine, Mlle m'a donc emmené voir les gares et lors de ma visite à Shanghai Nan, je suis tombé sur une boutique de modélisme: elle m'a alors encouragé à acheter un train électrique, mon tout premier... Aussi, depuis, elle me ramène tout plein de trucs et j'ai maintenant 4 locomotives chinoises (0 française!), qui roulent sur un sol bien français et marchent à la perfection. J'essaie de me renseigner au maximum sur les Chemins de Fer Chinois et je connais pas trop mal leurs principales locomotives. Un de mes projet-rêve serait d'aller de Paris jusqu'en Chine en train! Je fais aussi pas mal de photos -de piètre qualité-, de trains surtout, mais aussi de tout ce qui passe derrière mon objectif: si un jour vous voyez un drôle d'hurluberlu au bord des voies, avec un appareil, ça sera peut-être moi!
Voilà, j'ai pas mal écrit, je crois que je parle trop, aussi... J'espère que vous m'excuserez et merci pour ce chouette forum très intéressant!

Dernière édition : 07/05/2009 22h19

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2009 à 04:06 - Un joyeux"train" de vie
bonjour Tchou Tchou,

bienvenue sur le forum ( meme si vous en etes deja a votre 10e message).
J'aime votre enthousiasme,votre passion pour les trains.
On dit souvent que les voyages forment la jeunesse, et je vous souhaite donc, avec votre amie, un joyeux "train" de vie.

bonne journee, bon courage pour vos etudes.


Dernière édition : 05/05/2009 04h11

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
05/05/2009 à 08:46 - Bonjour, bonjour!
Binevenue ! Votre photo représente le train électriqueen question ? En tout cas il est trés jolis =)
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
06/05/2009 à 00:48 - Bonjour, bonjour!
Bonsoir!
Merci pour votre très sympathique et chaleureux accueil!

je vous souhaite donc, avec votre amie, un joyeux "train" de vie

Merci beaucoup, l'expression est bien trouvé et m'a fait beaucoup sourire!

Binevenue ! Votre photo représente le train électriqueen question ? En tout cas il est trés jolis =)

Merci!
En effet, il s'agit d'une de mes locomotives! C'est une DF4B (DF signifiant Dong Feng, 东风, Vent d'Est si je ne m'abuse), une machine très présente en Chine. Celle-ci me tient particulièrement à coeur: c'est une édition limitée et numérotée que ma chérie m'a offerte: il s'agit de la première locomotive à avoir circulé sur la désormais célèbre voie menant à Lhassa ( 拉萨 ), au crochet de trains de travaux si j'ai tout bien compris. J'ai même les petits pompons, drapeaux et tout le nécessaire pour la décorer pour l'occasion ^^ Je pourrai poster une photo plus grande, si ça intéresse quelqu'un.

Ah, j'ai juste une question: faut-il se vouvoyer sur ce forum? J'ai l'habitude qu'on me tutoie sur Internet, ça ne me gêne pas, au contraire!

Dernière édition : 06/05/2009 00h48

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/05/2009 à 06:59 - Bonjour, bonjour!
TchouTchou a écrit :


Ah, j'ai juste une question: faut-il se vouvoyer sur ce forum? J'ai l'habitude qu'on me tutoie sur Internet, ça ne me gêne pas, au contraire!


bonjour TchouTchou,
on se dit "tu " si vous voulez, pour moi ca le fait ...
bonne journee

p.s : ta Dong feng est tres jolie et pourquoi pas pour un agrandissement de la photo ( pour voir encore mieux les details)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/05/2009 à 21:51 - Bonjour, bonjour!
Bonjour Tchoutchou,

Je comprends mieux votre avatar après avoir lu votre texte !!!
Petite, je rêvais d'un train électrique, mais "ce n'est pas pour les filles ..."Dommage, je trouve les circuits fascinants,surtout lorsqu'ils sont mis en situation avec les personnages,les gares,les maisons..;et qu'ils fonctionnent
Votre locomotive est très belle (avec une valeur affective ajoutée )
Dans un sujet antérieur, je disais mon rêve de faire Moscou Pékin en train...pour avoir le temps d'apprivoiser le changement ...

PS Je ne suis pas experte en locomotives ...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
06/05/2009 à 23:06 - Bonjour, bonjour!
Bonjour TchouTchou.
illustration
au forum de Chine Informations.

Vous êtes étudiant en école d'Ingénieur et votre chérie vous l'avez connu en classe de prépa, je présume que c'est Math Sup et Math Spé.
A-t-elle aussi passé le concours pour intégrer à la même école d'Ingénieur que vous ?

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
07/05/2009 à 22:37 - Bonjour, bonjour!
Merci à vous!

J'essayerai de poster des photos de ma locomotive!

Petite, je rêvais d'un train électrique, mais "ce n'est pas pour les filles ..."Dommage, je trouve les circuits fascinants,surtout lorsqu'ils sont mis en situation avec les personnages,les gares,les maisons..;et qu'ils fonctionnent
Votre locomotive est très belle (avec une valeur affective ajoutée )

Oh, quel dommage! J'ai également toujours rêvé d'un train électrique, petit j'étais en admiration devant le réseau d'un club: il y avait de tout, du train Grandes Lignes au petit autorail à voie métrique, des bus de ville, un téléphérique, des voitures qui roulaient, des passages à niveaux qui fonctionnaient, une grande gare illuminée, un cycle jour/nuit et même un hélicoptère, autant que je me souvienne. C'est mon voyage en Chine qui m'a permis de commencer le mien, c'est assez incroyable. Il est tout petit, très moche et absolument irréaliste (machines chinoises sur rails chinois, mais pseudo signalisation, gare et villages français), m'enfin bon... Un marchand de modèles réduits que j'apprécie tout particulièrement m'a dit un jour "De toute façon, on fait le train qui nous plaît"!


Dans un sujet antérieur, je disais mon rêve de faire Moscou Pékin en train...pour avoir le temps d'apprivoiser le changement ...

J'espère que vous pourrez le faire un jour! Saviez vous que depuis pas très longtemps, il a été remis en service une voiture (russe, qui plus est) directe entre Paris et Moscou? Elle est incorporé dans un train international qui se rend en Allemagne, puis continue son bonhomme de chemin vers Moscou. Incroyable: il est plus direct de faire Paris->Beijing que de traverser le Massif Central... Sinon, je ne suis pas non plus un expert, loin de là...

Vous êtes étudiant en école d'Ingénieur et votre chérie vous l'avez connu en classe de prépa, je présume que c'est Math Sup et Math Spé.
A-t-elle aussi passé le concours pour intégrer à la même école d'Ingénieur que vous ?

Merci pour l'accueil!
En effet! Enfin, j'ai commencé par le "vrai" Maths Sup/Maths Spé (appelé MPSI maintenant, Maths Physique et Sciences de l'ingénieur) et j'ai raté, ça ne me plaisait pas, donc je me suis orienté vers la PTSI (Physique Technologie et Sciences de l'Ingenieur) réputée plus facile. J'ai donc passé les concours spécifiques à cette branche, mais qui donnent accès -globalement- aux mêmes écoles. Mademoiselle a fait différemment, elle a passé sa MPSI sans problème, mais a repiqué l'année suivante, les concours ne lui ayant pas réussi. L'année d'après, ce fut plus prolifique et elle a donc intégré une école d'ingénieur en Informatique, tandis que moi c'est plutôt Mécanique et Microtechniques. Mais elle a bien passé le concours français comme tout le monde, pas celui pour les étrangers, donc avec dissertations et tout le tralala. Elle faisait partie d'un programme visant à faire venir 50 Chinois en classes préparatoires.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/05/2009 à 23:06 - Bonjour, bonjour!
Merci pour l'info sur le Paris-Moscou-Beijing !!!

Je ne désespère pas de faire un jour ce voyage .En attendant, demain c'est Lyon-Rennes en TGV, donc rapide ...

Je désespère davantage quant à mon propre train électrique ...Surtout lorsque je passe devant des boutiques avec tout un tas de miniatures ...et de si jolis trains ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
07/05/2009 à 23:39 - Bonjour, bonjour!
Mais de rien, c'est un plaisir! La "culture" ferroviaire ne sert pas souvent, donc c'est vraiment agréable de pouvoir "aider" un peu.

Sinon, je suis d'accord, c'est dur de passer devant les magasins et de voir ensuite les prix des machines, reproduites à la perfection... -quoique je connais certaines personnes qui vont jusqu'à refaire exactement les tâches de rouilles de la machine réelle- C'est peu courant de voir une femme attirée par ce domaine, je n'en connais qu'une seule!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.