Merci à vous!
J'essayerai de poster des photos de ma locomotive!
Petite, je rêvais d'un train électrique, mais "ce n'est pas pour les filles ..."Dommage, je trouve les circuits fascinants,surtout lorsqu'ils sont mis en situation avec les personnages,les gares,les maisons..;et qu'ils fonctionnent
Votre locomotive est très belle (avec une valeur affective ajoutée )
Oh, quel dommage! J'ai également toujours rêvé d'un train électrique, petit j'étais en admiration devant le réseau d'un club: il y avait de tout, du train Grandes Lignes au petit autorail à voie métrique, des bus de ville, un téléphérique, des voitures qui roulaient, des passages à niveaux qui fonctionnaient, une grande gare illuminée, un cycle jour/nuit et même un hélicoptère, autant que je me souvienne. C'est mon voyage en Chine qui m'a permis de commencer le mien, c'est assez incroyable. Il est tout petit, très moche et absolument irréaliste (machines chinoises sur rails chinois, mais pseudo signalisation, gare et villages français), m'enfin bon... Un marchand de modèles réduits que j'apprécie tout particulièrement m'a dit un jour "De toute façon, on fait le train qui nous plaît"!
Dans un sujet antérieur, je disais mon rêve de faire Moscou Pékin en train...pour avoir le temps d'apprivoiser le changement ...
J'espère que vous pourrez le faire un jour! Saviez vous que depuis pas très longtemps, il a été remis en service une voiture (russe, qui plus est) directe entre Paris et Moscou? Elle est incorporé dans un train international qui se rend en Allemagne, puis continue son bonhomme de chemin vers Moscou. Incroyable: il est plus direct de faire Paris->Beijing que de traverser le Massif Central...
Sinon, je ne suis pas non plus un expert, loin de là...
Vous êtes étudiant en école d'Ingénieur et votre chérie vous l'avez connu en classe de prépa, je présume que c'est Math Sup et Math Spé.
A-t-elle aussi passé le concours pour intégrer à la même école d'Ingénieur que vous ?
Merci pour l'accueil!
En effet! Enfin, j'ai commencé par le "vrai" Maths Sup/Maths Spé (appelé MPSI maintenant, Maths Physique et Sciences de l'ingénieur) et j'ai raté, ça ne me plaisait pas, donc je me suis orienté vers la PTSI (Physique Technologie et Sciences de l'Ingenieur) réputée plus facile. J'ai donc passé les concours spécifiques à cette branche, mais qui donnent accès -globalement- aux mêmes écoles. Mademoiselle a fait différemment, elle a passé sa MPSI sans problème, mais a repiqué l'année suivante, les concours ne lui ayant pas réussi. L'année d'après, ce fut plus prolifique et elle a donc intégré une école d'ingénieur en Informatique, tandis que moi c'est plutôt Mécanique et Microtechniques. Mais elle a bien passé le concours français comme tout le monde, pas celui pour les étrangers, donc avec dissertations et tout le tralala. Elle faisait partie d'un programme visant à faire venir 50 Chinois en classes préparatoires.