recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

L 'affaire des petits pois....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/01/2011 à 04:35 - L 'affaire des petits pois....
Avez vous entendu parler de cette affaire ?
en quête de pots Blédina en Chine, je me pose certaines questions...
j ai encore trouvé un article qui généralise certaines pratiques en Chine..

cet article nous montre que la France n a rien à lui envier ( si il y a eu retrait des produits , c est bien qu ils ne satisfaisaient pas à la norme de qualité exigée)

Aussi si vous avez des pistes de produits palliatifs ou de remplacements , je suis preneur..(l 'affaire des petits pois....nous fait manquer de pot)

l' article en question
http://lci.tf1.fr/economie/consommation/2010-04/bledina-rappelle-des-petits-pots-pour-bebes-5828341.html
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/01/2011 à 08:23 - L 'affaire des petits pois....
Quelque soit le produit et quelque soit la marque, tu ne sauras jamais s'il y un "problème" dans les plats préparés que tu donnes à tes enfants...

On entend ce genre de choses tout le temps et dans le monde entier, surtout quand les recherches scientifiques avancent...

Le mieux -selon moi- est de donner aux enfants des légumes bio soigneusement sélectionnés, bien nettoyés, sans sel, et mis en purée. Cela demande un peu de temps mais si tu veux être certain (ou presque) de ce que tu donnes à manger à tes enfants, il n'y a pas beaucoup de choix.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.