recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/12/2010 à 20:55 - Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?
Quelles sont vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques? bonnes ou mauvaises, faîtes partager vos conseils et expériences!

Je vous ai mis une petite photo avec un clin d'oeil sur un petit problème technique sur Shandong Airlines

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/12/2010 à 23:42 - Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?
Pour la première fois cette année, nous avons voyagé avec Air China plutôt qu'avec Air France. (Paris Beijing et retour) .Pour un coût inférieur, les prestations tant en vol qu'au sol étaient quasiment équivalentes( si l'on excepte les consignes avant le décollage qui n'ont été données qu'en mandarin et en anglais...) .

PS Savez-vous pour quelle raison ces hommes semblent pousser l'avion ?
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
17/12/2010 à 09:42 - Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?
Ca fait 5-6 ans que je vole en Chine avec diverses compagnies chinoises... Certaines ont des avions neufs, d'autres des vieux... le principal probleme est plutot le controle aerien, avec de tres nombreux retards, changements d'avions, annulations de vols... un beau bordel.

A cote de ca j'ai vole avec Malaysian, Thai Airways, Singapore Airlines, Cathay... tres bien
Bangkok Airways est pas trop mal, Air Asia non plus.... et j'ai du en oublier.
photo
Ses participations : 43
17/12/2010 à 11:42 - Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?
J'ai fait (enfin!) mon premier voyage en Chine en septembre de cette année. J'ai pris la compagnie Hainan Airlines au départ de Bruxelles (vol quotidien pour Beijing) et je n'ai que des louanges à adresser à cette compagnie, à tous les points de vue: vol parfait, départ et arrivée à l'heure, bonne cuisine, service irréprochable, bon choix de films (fiction ou documentaire) et de musique... Bref, un vol idyllique. Par contre, pour le retour Shanghai - Bruxelles, ce fut l'enfer, en raison d'une grève sauvage des aiguilleurs du ciel bruxellois: attente insupportable à Shanghai-Pudong, annulation du vol de 0.10 h., transfert dans un hôtel (pour dormir trois heures à peine...), embarquement à 7.10 h pour s'envoler à 8.10 h. mais départ avec 2 heures de retard : au total, nous sommes restés confinés pendant 15 heures dans l'avion... Je ne souhaite cela à personne! Il est bien évident que la compagnie choisie n'était pas en cause. Au départ de Bruxelles, je ne puis que recommander chaleureusement Hainan Airlines pour son bon plan : décollage à Bruxelles à 13.20 et atterrissage à Beijing 2 vers 5.20 du matin, heure chinoise. Tous les avions de cette compagnie sont des Airbus 330. Je repars le plus rapidement possible...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
17/12/2010 à 19:17 - Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?
Bien que très peu fan des boîtes de conserves montées sur ailes (), j'ai également eu à les emprunter plusieurs fois pour aller et me déplacer en Chine (trains pleins! ).
J'ai également été très séduit par Hainan Airlines, que j'ai emprunté en correspondance avec un vol Malev à Budapest. Les sièges rouges sont du plus bel effet et le personnel est sympathique. Et puis, même si le système était un peu lent, il y avait en effet un très grand choix de films et de musiques, et en français! (je n'ai pas très bien compris pourquoi sur un tel vol, mais bon ^^).
Sinon, j'ai pris Air China entre Shanghai et Guilin, rien à dire non plus si ce n'est que l'Airbus était flambant neuf et que l'atterrissage était un peu brusque.
Mais pour être tout à fait honnête, de toutes les compagnies empruntées, je trouve que mis à part la couleur des sièges et des uniformes, c'est vraiment du pareil au même (en classe éco en tous cas).
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/12/2010 à 17:50 - Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?
j' ai quelquefois eu l' occasion, en effet, de prendre des vols sur des compagnies chinoises....
en général, quand nous partons en Chine, le choix de la compagnie et sa nationalité n' est pas du tout le critère principal.
Pour que ce soit plus commode, nous partons de province (nous habitons Toulon) , ce qui nous fait deux possibilités de départ (Marseille ou Nice) et nous laissons la voiture parquée à l' aéroport (forfait très raisonnable); et pour la destination d' arrivée, nous pouvons arriver soit à Guangzhou (Canton) soit à Hong Kong....
nous recherchons avec cet éventail de possibilités, et il y aura bien sûr un transfert quelque part , en fonction de la nationalité de la compagnie choisie, à moins qu' il ne s' agisse d' un vol mixte, avec changement à Roissy CDG...sinon ce sera à Amsterdam pour KLM, Zurich pour Swiss Air...etc....

Air china et China Southern ont souvent des partenariats avec des compagnies européennes ( "sky team" ou autres...) donc nous les avons parfois prises...

comme le dit Tchoutchou, pour moi (en classe éco...), il n' y a pas de grande différence.... en ce qui concerne les lignes internationales.
les niveaux se valent.... bien sûr, si vous prenez certains vols air France, vous aurez les films en français, et souvent un écran individuel...
pour d' autres compagnies (KLM; China Southern) l' écran est "groupé", et cela fait moins de choix....mais je crois que cela dépend plus des avions que des compagnies, certains avions étant plus ou moins récents et plus ou moins bien équipés....

En ce qui concerne les lignes locales, en Chine, là c' est différent...on n' est pas dans une gestion aux normes internationales.... (mais bon..il y a beaucoup d' autres pays ou c' est encore pire, croyez moi !!! ) et donc, quelque soit la compagnie, en fonction de l' organisation plus ou moins bonne de l' aéroport, il y aura inévitablement des retards, des impondérables...ou des changements...
une fois, à la dernière minute, on nous indique que notre vol n' aurait lieu que demain...
et on vous conduit au restaurant, puis à l' hôtel..... une demie heure plus tard, finalement, branle bas de combat....... notre guide, en réclamant, aurait obtenu un autre vol, via une autre compagnie....et hop ! nous voilà repartis.... (tout se négocie, parfois ...!!??)
dans tous les cas, il faut savoir faire face à ces impondérables en gardant le sourire...

Dernière édition : 18/12/2010 17h54

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
19/12/2010 à 12:26 - Vos expériences avec des compagnies aériennes asiatiques?
Très mauvaises expériences avec China Southern (retards, prise en chage pas terrible). Par contre je trouve Air China excellent ainsi que Thai Airlines.

Dernière édition : 19/12/2010 12h27

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.