recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

VISA pour un stage à Hong Kong SAR


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
07/07/2009 à 11:28 - VISA pour un stage à Hong Kong SAR
Bonjour,

J'ai trouvé un stage dans une entreprise établie à Hong Kong et je suis maintenant à la recherche d'informations concernant le VISA approprié.

1. Tout d'abord quel type de VISA me conseillez vous? Le plus approprié et le plus évident me semble être le Training Visa. Est-ce correct?

2. Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait que l'entreprise qui accueille le stagiaire fasse elle même les démarches administratives auprès des services d'immigration d'Hong Kong, d'où plusieurs questions:
- Comment je reçois mon VISA si je suis pour l'instant basé en France?
- Que dois je faire de mon côté? dois je prendre initialement des contacts auprès de l'ambassade de chine en France?...
- Y a t'il d'autres solutions possibles telles que par ex se rendre à HK avec un VISA touriste et obtenir son VISA travail sur place?...

Merci, je vous serais très reconnaissant si vous avez quelques informations à me faire partager. J'essaierais de compléter ce message quand le process sera fini pour que cela puisse éventuellement aider d'autres personnes.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
07/07/2009 à 13:33 - VISA pour un stage à Hong Kong SAR
Bonjour Manol,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce site:
http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#part1

Pour répondre à vos questions, Oui, il vaut mieux avoir le visa de travail avant de partir, il n'est pas garanti que vous pouissiez changer de statut sur place.

D'après ce que j'ai entendu, oui, c'est l'employeur qui fait la demande sur place, il vous demandera de fournir certains papiers, bien sûr. Il faudra peut-être faire traduire certains papiers par un traducteur certifié.

Vous pouvez vous renseigner directement auprès de l'Immigration department de Hong Kong en envoyant une lettre en anglais par fax, le numéro est noté sur le site. Ils vous expliqueront ce qu'il y a à faire.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.