recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Le verre d'eau froide pendant la cuisson


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
09/11/2011 à 13:55 - Le verre d'eau froide pendant la cuisson
J'ai des amis qui remettent un verre d'eau froide dans la casserole pendant la cuisson des ravioli 饺子 et certains le font aussi pour la cuisson des pates.

Connaissez vous cette pratique ?

La comprenez vous ? Parce que pour moi c'est obscur et pour eux aussi en fait ... ...

Je n'ai pas pu avoir d'autres réponses que
- mais si il faut le faire c'est comme ca
ou
- une fois que ca bout, c'est bon c'est cuit...

Moi j'aurai quand même tendance à dire qu'en mettant un verre d'eau froide ce sera moins cuit

Ca doit bien avoir une utilité.
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
10/11/2011 à 09:08 - Le verre d'eau froide pendant la cuisson
L'eau froide a pour but d'arrêter la cuisson. En mettre un verre permet d'éviter que les aliments s'agglutinent. Par contre s'il manque un peu d'eau lors de la cuisson, il faut y remédier en rajoutant de l'eau chaude, à même température. C'est le meilleur moyen d'éviter une douche froide!
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
10/11/2011 à 09:29 - Verre d'eau froide pendant la cuisson
ça permet de ralentir la cuisson. Il faut donc utiliser le procédé avec prudence pour ne pas gâcher les aliments. Il est vrai que maintenant avec les plaques à induction qui permettent d'obtenir la température de cuisson précise que l'on désire, cela perd un peu de son intérêt. On peut utiliser cette technique à la fois pendant la cuisson et aussi en fin de cuisson pour les pâtes (pas pour les pâtes fraîches)ce qui permet d'arrêter la cuisson et de faire gonfler légèrement les pâtes afin de leur donner plus de saveur. Enfin c'est seulement mon point de vue.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.