recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Une famille chinoise


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/11/2008 à 15:10 - Une famille chinoise
Le 26 novembre prochain vous pourrez voir en France le dernier film de Xiaoshuai Wang « Une famille chinoise ». C'est un film très émouvant et je vous le conseille vivement. Xiaoshuai Wang i montre le combat de parents chinois divorcés pour sauver leur petite fille, leur unique enfant, de la leucémie. La seule façon de sauver leur fille est de faire un deuxième enfant ensembles pour faire un don de moelle osseuse. C'est vraiment très touchant comme film et c'est une vision très juste de l'importance que les chinois accordent aux enfants et des difficultés des couples dans la chine actuelle. Je vous le conseille mais préparez vos mouchoirs.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/11/2008 à 17:34 - Une famille chinoise
J'avais lu l'info dans un magazine et regardé la bande annonce sur internet . Je crois qu'effectivement ,à lire le synopsis ,il faut aller voir le film avec un paquet de mouchoirs ...
Le film a été primé au festival de Berlin (Ours d'argent du scénario).Wang Xiaoxhuai est aussi le réalisateur de Beijing Bicycle (que j'ai adoré ,quoique très sombre ,mais il me faisait penser au film "Le voleur de bicyclette ")

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.