recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Une bonne série TV sur Sun Tzu


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/07/2010 à 19:16 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Une série a voir d'urgence (on vient de la finir!) : Bing Sheng/Sun Tzu's The Art of War.

Une petite merveille qui racontre la vie de Sun Tzu, ça dépote! Bon par contre il vaut mieux avoir le traducteur/trice ou maitriser le mandarin sinon c'est un peu dur à suivre. C'est vraiment dommage que les bonnes séries chinoises ne sortent pas en français.


illustration

illustration

Dernière édition : 02/07/2010 19h19

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/07/2010 à 09:57 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
C'est une série en 40 épisodes et on la trouve à Belleville
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/07/2010 à 11:51 - L'univers télévisuel chinois
Regardant depuis l'an dernier tous les feuilletons qui passent sur CCTV (mon but étant évidemment d'abord d'éduquer mon oreille et d'enrichir mon vocabulaire), je me fais moi aussi souvent cette réflexion.

Pourquoi diable les chaînes françaises achètent-elles à grands renforts de dollars des séries américaines complètement stéréotypées (toujours des séries policières, toujours les mêmes personnages - la blonde fragile, le latino et la latina, l'afro-américain et l'afro-américaine, le "wasp" etc... et toujours les mêmes scénarios) alors que le monde entier pourrait s'inviter sur le petit écran ?

Même si les feuilletons chinois sont loin d'être tous des chefs-d'oeuvre, c'est pour moi un plaisir de découvrir à travers eux l'univers télévisuel chinois et un peu de la Chine ancienne ou moderne. Certains feuilletons sont d'ailleurs un régal : parmi ceux que j'ai vus, je retiendrai tout particulièrement Xi Laile à qui je donnerais la palme de l'humour et "Une troupe de théâtre féminine" à qui je décernerais la palme du scénario (on peut encore les voir sur CCTV).
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
03/07/2010 à 12:01 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Steph a écrit :
Bon par contre il vaut mieux avoir le traducteur/trice ou maitriser le mandarin sinon c'est un peu dur à suivre.


Bonjour,
Que voulez-vous dire par "il vaut mieux avoir le traducteur/trice"? Vous parlez des sous-titres? Sinon de quoi?
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
03/07/2010 à 12:54 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Simplement que la série est en Mandarin (et sous titrée en mandarin!), donc pour comprendre certaines subtilitées de la série il vaut mieux avoir un (ou une) ami chinois qui vous explique certains passage.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/07/2010 à 17:33 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Je rejoins tout à fait Laoshi quant aux feuilletons Chinois que l'on peut voir sur

CCTV

Ils ont l'avantage d'être sous-titré en Français (pas toujours très bien au niveau de la syntaxe...) . Ils permettent effectivement de travailler son "oreille" mais aussi de découvrir au travers des scénarios trsè variés, des pans de l'histoire ou des facettes de la société.Je pense qu'ils doivent avoir un rôle "éducatif" en Chine et les sujets abordés sont très variés.Relations dans la famille ,pollution, corruption, éducation ...Depuis plus d'un an, je suis fidèle au rendez-vous et je ne me lasse pas !!! Une bonne alternative effectivement aux séries américaines !!!

A propos de Sun Tzu ...Cette série, si j'ai bien compris existe en DVD ???
Savez-vous où l'on peut trouver des DVD de feuilletons Chinois en France ???
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
03/07/2010 à 17:48 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Si vous passez sur Paris Michelem il y a au moins 2 boutiques à Belleville qui vendent des DVD en import direct. Il y en a une aussi dans galerie marchande du XIIIème.

Si vous êtes habituée a commander sur internet, la référence en import pour moi c'est Yesasia :

http://www.yesasia.com/global/en/movies-videos.html


Dernière édition : 03/07/2010 17h49

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/07/2010 à 18:18 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Merci pour ces renseignements, Steph !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/07/2010 à 20:03 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Pour les dvd chinois que l'on ne trouve pas facilement en france vous avez aussi cette boutique :

http://www.sikozu.fr/new/index.php
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/07/2010 à 23:19 - Une bonne série TV sur Sun Tzu
Merci Lililele

En fait, ce qui m'intéresse, ce sont des feuilletons qui sont passés sur CCTV-F afin de pouvoir les revoir en les arrêtant sur certaines expressions pour les noter.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.