recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Traduction idéogramme


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
17/12/2017 à 15:32 - Traduction idéogramme
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la signification de cette idéogamme. Je sais que les deux du haut veulent dire "frère" et les deux même du bas "petit frère". Mais ensemble ont ils une autre signification ?

x" width="px" alt="illustration" >
photo
Ses participations : 134
Ses discussions : 2
18/12/2017 à 05:45 - Traduction idéogramme
Bonjour,
Dans votre message il y a 3 sinogrammes.
Le premier: 兄 : veut dire frère aîné
Les 2 derniers : 弟弟 : veulent dire frère cadet
Je n'ai pas trouvé de signification particulière pour pour 兄弟弟.
Par contre je pense que 兄弟 ou encore 兄兄弟弟 prend le sens plus général de: Frères.
J'ai trouvé une référence où on dit que 兄弟 prend le sens de "frères" et au sens figuré: "amis proches", "bons amis". Probablement que cela s'applique aussi à 兄兄弟弟.

Dernière édition : 18/12/2017 05h47

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.