recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Symbole pure de l'amitié franco-chinose


 3 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/01/2009 à 10:37 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Symbole pure de l' amitié franco-chinose .

1°- Photos :
Je pense que les photos ci-dessous symbolisent bien l'amitié franco-chinoise :

illustrationillustration

ZHONG MAN ( médaille d'Or en escrime ) et CHRISTIAN BAUER( son entraineur français ), recouverts du drapeau national chinois, ont fait un tour de stade, recevant les vives acclamations de l'ensemble du public.

- Connaissez-vous des photos d'autres événements pour symboliser cette amitié ?

2°- Autres choses pour symboliser cette amitié :
Par exemple, le cinéma, la chanson, l'art, la haute couture, la littérarature, la science, la gastronomie, l'entreprise, la façon de vivre, etc... ???

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/01/2009 à 07:27 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
bonjour,

ckdeux, c'est plus qu'un sujet passionnant que vous proposez ici mais ma raison d'etre depuis quelques annees..

je n'ai pas trouve comme vous une ou des photos pour illustrer notre amitie franco-chinoise ou sino-francaise...

j'ai trouve la video sur l'intervention de ce jeune mais autant passionne Li Huan qui s'exprimait place de la republique a Paris le 19 avril 2008 suite aux manifestations du 14 mars 2008 ( sur les evenements du passage de la torche olympique, l'affaire du Tibet et bien d'autres choses...)

mais je laisse la parole en video a Li Huan (en francais) et l'integralite de son discours (en anglais) sur le lien :
http://www.china.org.cn/china/Lhasa_Unrest/2008-04/21/content_14989882.htm
je vous laisse apprecier...

bonne journee

Dernière édition : 13/02/2009 15h54

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
06/01/2009 à 10:36 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,

ckdeux, c'est plus qu'un sujet passionnant que vous proposez ici mais ma raison d'etre depuis quelques annees..

je n'ai pas trouve comme vous une ou des photos pour illustrer notre amitie franco-chinoise ou sino-francaise...

j'ai trouve la video sur l'intervention de ce jeune mais autant passionne Li Huan qui s'exprimait place de la republique a Paris le 19 avril 2008 suite aux manifestations du 14 mars 2008 ( sur les evenements du passage de la torche olympique, l'affaire du Tibet et bien d'autres choses...)

mais je laisse la parole en video a Li Huan (en francais) et l'integralite de son discours (en anglais) sur le lien :
http://www.china.org.cn/china/Lhasa_Unrest/2008-04/21/content_14989882.htm
je vous laisse apprecier...

bonne journee



J'ai été à la Place de la République le 19 avril 2008, malheureusement je suis arrivé après le discours de Li Huan. Mais j'ai pu aussi écouter son discours sur internet. C'est un très bon discours, édifiant, formidable.


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
13/02/2009 à 11:15 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Liu-Ye, l'un des 2 acteurs masculins du film :
"Balzac et la petite tailleuse chinoise"
et sa fiancée française, Anaïs, journaliste de Libération à Beijing.

On leur souhaite beaucoup de bonheur et surtout avoir beaucoup d'enfants.

Pour voir la photo avec un peu de montage===>> ( To click ici )


Dernière édition : 04/11/2009 10h28

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/02/2009 à 15:32 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Ils sont trop mignons tous les deux .C'était le scoop de la Saint Valentin ???

PS C'est le troisième mariage Franco-Chinois à Libé ...


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
16/02/2009 à 10:51 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Hier, dimanche 15 février, Jean-Pierre RAFFARIN était l'invité du "13h15" du journal de France 2.

Jean-Pierre RAFFARIN à remis les pendules à l'heure d'une façon très juste par rapport à l'attitude du Président de la République française.

Vous pouvez lire ici son discours sur les relations entre la Chine et la France qui ne manque pas d'intérêts :

http://www.carnetjpr.com/2009/02/09/discours-sur-les-relations-entre-la-chine-et-la-france/

Et toute une série d'articles sur la Chine sur son blog : http://www.carnetjpr.com/


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/02/2009 à 01:46 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Merci Daniel pour ce lien
Il n'est pas dans mes habitudes de lire le blog de J.P.Raffarin, mais le discours qu'il a prononcé est vraiment très clair et montre une réelle connaissance de la Chine et de nos relations passées et à venir avec ce grand pays.
J'avais beaucoup apprécié son intervention à la TV et notamment la partie sur les objectifs communs ,le multipolarisme,les stratégies communes que beaucoup oublient.

PS J'aime beaucoup le poème final !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
17/02/2009 à 09:33 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Moi non plus, je n'ai pas l'habitude de lire la prose de M. Raffarin, mais l'entretien sur F2 de dimanche à aiguisé ma curiosité. C'est comme ça que j'ai découvert l'originalité de cet homme et de son intérêt pour la Chine.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/03/2009 à 10:32 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Depuis l'établissement de la relation diplomatique entre la France et la Chine, les français ont initié les chinois, me semble-t-il ?

à :
- Parler de Droit de l'Homme.
- Avoir la liberté d'expression.
- Boire du champagne, du cognac, etc...
- Aller au bistrot prendre un café, etc...
- Manger du pain, de la patisserie française, de yaourts, pas de fromage pour le moment, ça viendra.
- Jouer aux boules, il y a une fédération chinoise des boules.
- Chirurgie esthétique.
- Mettre des produits de beauté.
- Pratiquer la galanterie française qui est différente de la politesse chinoise.
- Danser le french cancan.
- French kiss dans les jardins publics.
- Raler.
- etc ...

Il y a d'autres choses que je n'ai pas parlé et si je ne me trompe pas.


Dernière édition : 04/11/2009 10h35

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/11/2009 à 10:20 - Symbole pure de l'amitié franco-chinose
Arrivée à Paris d'une mission d'amitié sino-française.

http://french.peopledaily.com.cn/96861/6803475.html
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.