recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Stan的自我介紹


photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
03/01/2013 à 03:47 - Stan的自我介紹
Bonjour à toutes et tous,

Quand j'étais petit, la Chine m'a toujours attirée. Dans les livres où à la télévision, ses couleurs chatoyantes ont toujours sû capter mon oeil...mais un peu moins que les dinosaures quand même ! Puis mon premier contact avec la culture chinoise est en fait lié au Japon, car j'ai appris la langue japonaise au lycée après avoir découvert l'univers manga.

En 2006, après l'obtention de mon bac, j'ai décidé de partir comme bénévole avec les Missions Etrangères de Paris, qui m'ont envoyé sur l'île de Taïwan. A mon arrivée, ma connaissance des kanji m'a permis de me focaliser davantage sur la langue parlée, car c'était déjà bien difficile comme ça. J'ai dû en fait aussi amélioré mon anglais à l'oral aussi pour me faire comprendre de l'enseigante...Bref, toute une aventure pour quelqu'un qui connaissait un peu la France mais rien du monde! J'ai d'abord appris à vivre avec la communauté phillipinne du lieu où j'habitais la première année, dont je devais m'occuper, et la deuxième je partis dans un centre pour personnes handicapées en milieu vraiment "chinois", et c'est là que j'ai pu développer mon chinois. C'est durant cette seconde année que j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme. Je suis d'abord devenu l'ami de sa mère, puis celui de ses filles (des jumelles). Elles venaient aidées aussi, et j'avoue que j'ai tout de suite senti un lien de proximité avec elles. Sa mère et moi, bien qu'ayant 21 ans et 10000 kilomètres d'écart, avions reçu la même éducation. Il a fallu attendre six mois avant que ma future femme et moi ne devenions des "petits amis"...Elle venait de finir son collège. Je repartis en France trois mois après, fin de contrat oblige. il fallu attendre un an avant que nous nous revoyons, puis ce fut tous les trois mois.

Aussi incroyable que cela puisse paraître ( dirai-je pour un chinois), ce fut possible, mais non sans de très nombreuses difficultés. J'ai maintenant une meilleure compréhension de leur culture et de leur pensée, grâce à toutes les situations de conflits que j'ai traversé, et à ma belle-famille. Je leur ai prouvé que mon amour était véritable, et il fallut attendre la fin de son lycée pour que nous nous marions, avec la bienveillance des anciens. Elle est avec moi en France, et nous avons décidé de déménager à Formose l'année prochaine. J'y ferai un master là-bas.

Héritière d'un passé encore brûlant entre les deux chines, je vais pour la première fois aller en Chine avec elle et sa grand-mère l'année prochaine voir la famille du défunt mari de celle-cil, enterré en Chine communiste alors qu'il était militaire de l'armée nationaliste. Ce sera au Shandong, non loin de la tombe de Confucius.

Je ne suis pas toujours présent sur le Forum, mais j'aime beaucoup y partager avec vous. 

Dernière édition : 03/01/2013 03h57

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.