recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Sorbet et glaces maison


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
10/02/2013 à 15:17 - Sorbet et glaces maison
Bonjour a tous
y a t'il des magasins de vente de glaces et sorbets  artisanales
en Chine  et quel est le parfum aimé des Chinois ?
Je suis un maitre glacier sur Nice ,et je suis intéressé
par l'expatriation
merci

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
10/02/2013 à 16:28 - Sorbet et glaces maison
Je ne sais pas si je pourrais répondre à vos questions, mais lors de notre dernier voyage, nous avons mangé de la glace au Taro, des batonnets glacés au Maïs ou petits pois, mais aussi de la créme glacé avec un coeur au haricot rouge. Sinon bien sur le sparfums traditionnels, en cone, en boule dans la rue, banana split au resto , bref amateur de glace en général j'ia bien du en manger un jour sur deux pendant un mois quel que soit la ville ou le lieu. 
Cordialement.

Alex
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
10/02/2013 à 17:16 - Sorbet et glaces maison
bonjour
merci pour ces détails ,dans que ville ?
est ce que c'était dans des glaciers comme en France
glacier artisanal qui ne vend que des glaces ou est ce que c'était au restaurant ?
merci pour les précisions

photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
13/02/2013 à 22:24 - Sorbet et glaces maison
Désolé, je manque un peu de temps, mais je vais essayer de m'arrêter quelques instants pour vous répondre. Ma premiè-re glace en chine de mémoire est lors du premier soir à pékin, un glacier à wanfujing, dans la rue, un glacier ou j'ai pris une boule de glace dans un petite coupe en carton, une boule violette ou mon chéroi m'a traduyit en disant que j'avais mangé de l'arum, plus tard je découvre que c'est du taro, un tubercule violet qu'ils mangent sous de nombreuses formes. Pékin toujours et souvenbir d'une glace Vienetta, une mini vienetta sur un baton lors de la visite du Cube, le pôle aquatique des Jo de 2008. Pékin et ses nombreux magasins haagen-Daas. Moi je suis un gourlmand, un fan de glace, donc on rajoute les Mac-Do et KFC avec bien sur les sundae et autres mac-fleury, on en a mangé un avec la creme glacée mais des morceaux de cookies au chocolat et de la confiture de fraise, original mais bon pour une glace de chaine.Je ne saurait vous dire toutes les glaces que j'ai mangé mais de Pékin à Shanghai en passant par Xi'an presque tous les jours, aussi bien sur les lieux de visite que dans les restos, les fast-food ou dans la rue, on trouve de la glace. Le parfum qui m'a manqué c'est surement le chocolat. Il m'aura fallu votre sujet pour me rendre compte que j'ai peut être abusé sur les glaces, mais qu'importe c'est tellement bon. J'espère avori répondu en partie et je chercherai les détaiuls dès que j'aurai un peu plus de temps. 

Alex
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
15/02/2013 à 10:12 - Quel parfum de glaces Chinoise ?
bonjour
,merci beaucoup pour tous ces détails sur les glaces ,donc si j'ai bien compris il y a
surtout en Chine que des chaines  qui vend  des crèmes glacées industriel  et très peu de  glaciers artisanale ,si vous pouvez me donner  le nom d'autre parfums locaux qui existe en Chine  ,merci beaucoup d'avance .Bernard

photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
20/03/2013 à 12:12 - Partenaria Glacier
bonjour , je cherche un partenaire Chinois qui a un grand magasin sur une grande avenue
très commerçante sur une grande ville  pour faire ensemble un grand glacier artisanal comme
en France pour vendre mes créations ( très  très gros rapport ) voici mon contact :
bernard@artisanglacier.com
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.