13/02/2013 à 22:24 - Sorbet et glaces maison
Désolé, je manque un peu de temps, mais je vais essayer de m'arrêter quelques instants pour vous répondre. Ma premiè-re glace en chine de mémoire est lors du premier soir à pékin, un glacier à wanfujing, dans la rue, un glacier ou j'ai pris une boule de glace dans un petite coupe en carton, une boule violette ou mon chéroi m'a traduyit en disant que j'avais mangé de l'arum, plus tard je découvre que c'est du taro, un tubercule violet qu'ils mangent sous de nombreuses formes. Pékin toujours et souvenbir d'une glace Vienetta, une mini vienetta sur un baton lors de la visite du Cube, le pôle aquatique des Jo de 2008. Pékin et ses nombreux magasins haagen-Daas. Moi je suis un gourlmand, un fan de glace, donc on rajoute les Mac-Do et KFC avec bien sur les sundae et autres mac-fleury, on en a mangé un avec la creme glacée mais des morceaux de cookies au chocolat et de la confiture de fraise, original mais bon pour une glace de chaine.Je ne saurait vous dire toutes les glaces que j'ai mangé mais de Pékin à Shanghai en passant par Xi'an presque tous les jours, aussi bien sur les lieux de visite que dans les restos, les fast-food ou dans la rue, on trouve de la glace. Le parfum qui m'a manqué c'est surement le chocolat. Il m'aura fallu votre sujet pour me rendre compte que j'ai peut être abusé sur les glaces, mais qu'importe c'est tellement bon. J'espère avori répondu en partie et je chercherai les détaiuls dès que j'aurai un peu plus de temps.
Alex