recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Services Google (Play, Gmail,...) sur un Android acheté en Chine


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/08/2013 à 04:41 - Services Google (Play, Gmail,...) sur un Android acheté en Chine
Il peut y avoir plusieurs raisons pour acheter un smartphone ou une tablette tactile Android en Chine : le prix ou bien tout simplement parce qu'on ne peut pas l'acheter à l'étranger.

Cependant, si vous achetez votre tablette ou mobile Android en Chine, il est important de savoir que vous n'aurez pas accès à la boutique Google Play ni aux autres services Google comme Gmail.

Vous avez donc en gros 2 possibilités pour avoir ces services :

1/ Vous achetez une tablette en provenance de Hong Kong ou Taiwan (sur Taobao.com, cela est indiqué)

2/ Vous "flashez" la ROM (build) du matériel. Cette solution est souvent délicate mais vaut le coup. Pour trouver une ROM pour votre matériel, cherchez dans Google "ROM Android [nom de votre matériel]". ATTENTION cependant, si vous désirez faire cela, évitez de faire une mise à jour automatique du système (par OTA) lorsque votre matériel vous le propose. En effet, les dernières versions d'Android et de kernel demandent des démarches plus compliquées pour le "flash". Malgré les nombreux avertissements que vous pourrez lire sur les risques de "briquer" (rendre inutilisable) votre tablette ou voter smartphone, les risque sont en réalité quasiment inexistant si vous vous appliquez à suivre les tutoriels.

Par exemple j'ai acheté une Tablette Asus Transformer Pad Infinity (TF007T) sur Taobao pour 2300 RMB, soit 280 EUR, environ 2 deux fois moins cher qu'en France. Il m'a ensuite fallu faire le "flash" en suivant un tutoriel comme il en existe de nombreux en ligne pour chaque produit. SI cela peut servir à quelqu'un, dans mon cas, j'ai installé "CleanROM" via le tutoriel vidéo http://youtu.be/iank8iYulzo. Désormais, j'ai une tablette tactile Android achetée en Chine avec tous les services Google et surtout Google Play ! 

(miniature) illustrationillustration
Capture d'écran de ma tablette Asus TF007T achetée en Chine puis flashée.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.