recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Le roi des singes


 4 pages 
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 00:49 - Le roi des singes
Mon coeur est pour toujours touché par ce dessin animé légendaire du "roi des singes".
Il est l'équivalent chinois du blanche-neige de walt-Disney.
Je l'avais, mais je l'ai perdu. Qui connait cette oeuvre bannie par la révolution culturelle ? Oserez-vous ?

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 01:29 - Le roi des singes
Dites, les jeunos, aucune idée sur ça ?

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
24/06/2008 à 12:02 - Le roi des singes
Je connais une légende chinoise sur un singe mais qui n'a aucun rapport avec blanche neige! Une légende dont tous les chinois connaissent qui raconte l'histoire de 4 disciples (dont le roi des singes, possédant des pouvoirs surnaturels) accompagnant un moine boudhiste à travers l'Asie pour récupérer les recueils sacrés (boudhistes).

J'ai même acheté quelques épisodes de l'histoire en dessin animé à mes neveux. Car l'histoire est très appréciée par les chinois adultes et existe surtout sous forme de film ou series de télé.

Je pense que cela doit être deux histoires différentes
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/06/2008 à 21:58 - Pérégrination vers l'ouest
Il s'agit en fait du roman la Pérégrination vers l'ouest qui relate le voyage du traducteur du canon bouddhique Xuan Zang. Sur cette histoire véridique s'est ajouté l'histoire du fameux singe Sun Wukong qui est des plus célèbre héros de la chine imaginaire. Tous les chinois connaissent en effet par coeur ses aventures extraordinaires et il ya eu en effet des dessins animés, des feuilletons et même un opéra sur son histoire.

Je crois que le livre existe aux éditions de la Pléiade en français (à vérifier) et je vous le conseille vivement.
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 22:10 - Le roi des singes
Oui, c'est bien ça.
Mais il me semble que ce que j'avais vu n'était pas de simples dessins animés, mais un film réel, d'une pureté de réalisation que je n'ai vue que dans le Blanche-Neige de WD.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/06/2008 à 22:12 - Tout à fait
Tout à fait, il s'agit du Roi des Singes produit par les studios d'animation de Shanghai et qui fit le tour du monde.

Dernière édition : 24/06/2008 22h25

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
24/06/2008 à 23:40 - Le roi des singes
J'ai retrouvé ce à quoi de pense:
"Sun Wukong sème le trouble au royaume céleste" de Wan Lai Ming (1965)

Maintenant, ce film n'a pas fait, autant que je sache, l'objet d'une réelle diffusion, et surtout pas à l'extérieur - est-ce que je me tromperais ?

Ce film est introuvable, je crois.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2008 à 00:39 - Le roi des singes
Je ne sais si c'est le film dont vous parlez, mais j'ai trouvé ces adresses où il est présenté .

http://cinemotions.com/modules/Films/fiche/33531/Le-Roi-des-Singes.html

http://www.evene.fr/cineme/films/le-roi-des-singes-contre-le-palais-celeste-1406.php

J'espère que les liens fonctionnent !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2008 à 00:47 - Le roi des singes
Deuxième essai ,j'ai dû oublier quelque chose ....

http://www.evene.fr/cinema/films/le-roi-des-singes-contre-le-palais-celeste-1406.php

Bonnes recherches
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
25/06/2008 à 07:14 - Le roi des singes
Merci, c'est bien ça.
Mais j'ai toujours peur qu'il soit difficile de se le procurer.

Si vous ne le connaissez pas, et si vous avez l'occasion de le voir un jour, n'hésitez pas. Ce dessin animé est une pure merveille.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.