recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
31/08/2011 à 12:16 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
Saviez-vous qu'il existait un moyen de vérifier si un chinois est un descendant 100% Han n'ayant jamais été mélangé à d'autres ethnies ou nationalités ? Il suffit de regarder l'ongle ou plutôt les 2 ongles de son plus petit orteil du pied (le quintus - je suis certain que j'apprends le nom à certain d'entre vous ).

Cette "anomalie" s'appelle 複型小趾甲 en chinois...

En fait il s'agit plus d'une légende car cela n'a jamais été vérifié scientifiquement.

illustration
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
31/08/2011 à 20:32 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
Hé, j'ai cette 'anomalie' aux quintus, je suis une vraie Han alors? chouette!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/08/2011 à 23:54 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
voilà qui est amusant !
ma femme aussi a ce petit défaut au petit orteil du pied.....
mais elle ne savait pas qu' on disait cela à ce sujet, et elle ne connait pas cette anomalie ( 複型小趾甲 )
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
01/09/2011 à 03:50 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
haha, je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes sur le forum ayant cet "ongle accessoire"...

J'ai été étonné de découvrir cette info et je n'y croyait pas vraiment (même à la légende...)
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
01/09/2011 à 22:13 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
Oh si, cette petite différence est plutôt connue, au moins à Hong Kong. Mais quand j'étais petite, j'ai entendu dire qu'il n'y avait que des cantonnais qui avaient cette 'anomalie'. Alors, cantonnais ou vrai Han, va savoir!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/09/2011 à 00:18 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
ah.... héhé, alors si c' est spécifique aux cantonais....... voilà qui fait très plaisir à ma femme, encore plus que d' être une Han 100% !!!
elle est vraiment ravie !!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/09/2011 à 09:58 - Euréka..
oui en effet je connaissais le quitus mais pas le quintus , Daweide..
plus sérieusement, j 'ai profité de ma pause déjeuner pour regarder le dit quintus de ma femme et je peux vous confirmer qu' elle est une Han ,pur jus , jusqu' au ongles de ses pieds...

merci pour l 'info Daweide...à chaque jour suffit sa connaissance sur CI..je me coucherai moins bête ce soir....

Dernière édition : 02/09/2011 09h58

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/09/2011 à 10:10 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
Je ne suis pas Han à 100%, de toute façon mes parents m'ont toujours dit que nous avions des origines mongoles....
photo
Ses participations : 5
02/09/2011 à 12:54 - Transformation génétique ?
et pourquoi ne serai-ce pas une transformation génétique due aux siècles de pieds bandés ? Apparemment nous n'avons que des réponses féminines ? et seules les femmes subissaient cet "embellissement".....
les femmes ne sont elles pas des fleurs ?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/09/2011 à 12:26 - Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds
ce n'est pas que chez les femmes .. mon chéri l'a aussi ...

(et moi sur un pied .. je suis a demi chinoise?? XD )

Dernière édition : 04/09/2011 14h13

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.