Reconnaître un Chinois Han "pur sang" en regardant les ongles de ses pieds

Saviez-vous qu'il existait un moyen de vérifier si un chinois est un descendant 100% Han n'ayant jamais été mélangé à d'autres ethnies ou nationalités ? Il suffit de regarder l'ongle ou plutôt les 2 ongles de son plus petit orteil du pied (le quintus - je suis certain que j'apprends le nom à certain d'entre vous (h) ).

Cette "anomalie" s'appelle 複型小趾甲 en chinois...

En fait il s'agit plus d'une légende car cela n'a jamais été vérifié scientifiquement.

11 réponses

1. Stardust

Hé, j'ai cette 'anomalie' aux quintus, je suis une vraie Han alors? chouette!(y)

2. FREDI

voilà qui est amusant ! :)
    ma femme aussi a ce petit défaut au petit orteil du pied.....
    mais elle ne savait pas qu' on disait cela à ce sujet, et elle ne connait pas cette anomalie ( 複型小趾甲 ) ;)

3. David Houstin

haha, je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes sur le forum ayant cet "ongle accessoire"...

J'ai été étonné de découvrir cette info et je n'y croyait pas vraiment (même à la légende...)

4. Stardust

Oh si, cette petite différence est plutôt connue, au moins à Hong Kong. Mais quand j'étais petite, j'ai entendu dire qu'il n'y avait que des cantonnais qui avaient cette 'anomalie'. Alors, cantonnais ou vrai Han, va savoir!

5. FREDI

ah.... héhé, alors si c' est spécifique aux cantonais....... ;) voilà qui fait très plaisir à ma femme, encore plus que d' être une Han 100% !!! :D :p
    elle est vraiment ravie !! :)

6. TINTIN 66

oui en effet je connaissais le quitus mais pas le quintus , Daweide..
    plus sérieusement, j 'ai profité de ma pause déjeuner pour regarder le dit quintus de ma femme et je peux vous confirmer qu' elle est une Han ,pur jus , jusqu' au ongles de ses pieds...;)

merci pour l 'info Daweide...à chaque jour suffit sa connaissance sur CI..je me coucherai moins bête ce soir....(y)

7. lililele

Je ne suis pas Han à 100%, de toute façon mes parents m'ont toujours dit que nous avions des origines mongoles....

8. Anonyme

et pourquoi ne serai-ce pas une transformation génétique due aux siècles de pieds bandés ? Apparemment nous n'avons que des réponses féminines ? et seules les femmes subissaient cet "embellissement".....
    les femmes ne sont elles pas des fleurs ?

9. Tian Shi

ce n'est pas que chez les femmes .. mon chéri l'a aussi ...

(et moi sur un pied .. je suis a demi chinoise?? XD )

10. FREDI

@ Tian shi : tu es sûre que dans ta famille, il n' y a pas eu un explorateur...... il y a longtemps ?? :D
    des recherches s' imposent !! :p

11. Anonyme

L'un n'empêche pas l'autre ! je vais demander AVEC TACT, à mes profs de chinois et de calli s'ils veulent bien me dévoiler leurs pieds ! j'espère qu'il ne prendront pas cela pour une avance !;;; le terrain est glissant;

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page