recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Réaction des athlètes pour les JO paralympiques ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
14/10/2008 à 21:58 - Réaction des athlètes pour les JO paralympiques ?
Mais quelles sont les réactions des athlètes eux-mêmes en ce qui concerne les cérémonies des Jeux paralympiques qu'on leur a réservées et les Jeux en général ?

Je me réjouirais de lire des articles et de savoir ce qu'ils en ont pensé !

Matoufé
photo
Réponse de
michelem
Le 15/10/2008
Bonsoir Matoufé ,
Voici un lien vers quelques articles donnant l'opinion d'Assia El Hannouni ( 4 médailles au JP !!!) quant au soutien apporté par les représentants de la France lors des JP .
Edifiant ...
Une telle différence de traitement à tous les niveaux est ,pour moi ,la marque d'un profond mépris .

http://www.wikio.fr/sport/handisport/athletes/assia_el_hannouni
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de michelem, le 15/10/2008 00h34
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 22:02 - JP : les réactions des athlètes (accueil - médias, ...)
Merci Michelem pour la réponse.
J'avais vu des articles sur cette athlète courageuse sur plusieurs sites.

C'est vrai que c'est franchement scandaleux et peu encourageant pour toutes ces personnes. Les médias n'ont pas de quoi être fiers.

Si la BBC2 a retransmis l'entièreté des cérémonies, c'est parce qu'elle était intéressée de très près ! Sans quoi, où aurions-nous pu regarder ? Malheureusement, je cherche toujours quelqu'un qui aurait enregistré les JP.

Et je n'oublie pas ma promesse : je cherche un livre ou des DVD (pour la fin de l'année ?!).

A bientôt en positif, j'espère !

Matoufé
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 23:32 - JP : les réactions des athlètes (accueil - médias, ...)
Matoufé a écrit :
Merci Michelem pour la réponse.
J'avais vu des articles sur cette athlète courageuse sur plusieurs sites.

C'est vrai que c'est franchement scandaleux et peu encourageant pour toutes ces personnes. Les médias n'ont pas de quoi être fiers.

Si la BBC2 a retransmis l'entièreté des cérémonies, c'est parce qu'elle était intéressée de très près ! Sans quoi, où aurions-nous pu regarder ? Malheureusement, je cherche toujours quelqu'un qui aurait enregistré les JP.

Et je n'oublie pas ma promesse : je cherche un livre ou des DVD (pour la fin de l'année ?!).

A bientôt en positif, j'espère !

Matoufé



Je suis distraite, Michelem ...

Je voulais aussi essayer de trouver des réactions d'autres athlètes ayant participé (accueil, cérémonies, hébergement, impressions ...).J'ai bien sûr lu le mot du Président qui a dit que c'étaient les plus beaux JP jamais organisés, mais je voulais le mot des athlètes eux-mêmes et pas rien que les Français ou Belges ... Je vais essayer de trouver sur internet. Mais plus les Jeux vont s'estomper, moins on trouvera, je suppose ?

Merci encore et à bientôt

Matoufé
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/10/2008 à 01:22 - Réaction des athlètes pour les JO paralympiques ?
Bonsoir Matoufé

Je vais chercher aussi ,sur des sites Anglais ,mais je ne vous promets rien ...En fait ,je révise aussi mon anglais de cette façon !!!

Etant donnée l'heure tardive ,je vous souhaite un bon dimanche !!!
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
20/10/2008 à 21:39 - Réaction des athlètes pour les JO paralympiques ?
michelem a écrit :
Bonsoir Matoufé

Je vais chercher aussi ,sur des sites Anglais ,mais je ne vous promets rien ...En fait ,je révise aussi mon anglais de cette façon !!!

Etant donnée l'heure tardive ,je vous souhaite un bon dimanche !!!


Nous allons nous y mettre ensemble ... Merci et ... bon mardi !

Matoufé
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/10/2008 à 23:56 - Réaction des athlètes pour les JO paralympiques ?
Bonsoir Matoufé

Pour répondre partiellement à votre question ,voici un article trouvé sur Xinhua (un mois déjà !!!) qui donne l'opinion d'une Japonaise quant à l'accueil et à la cérémonie d'ouverture des JP .Beaucoup d'éloges ,je pense méritées !!!
Sur la plupart des sites ,on retrouve surtout la réaction d'Assia El Hanouni . Je n'arrive peut-être pas à taper les bons mots d'entrée pour trouver en anglais ...

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-09/13/content_718449.htm

Bon mardi à vous aussi !!!
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
31/10/2008 à 22:17 - Réaction des athlètes pour les JO paralympiques ?
michelem a écrit :
Bonsoir Matoufé

Je vais chercher aussi ,sur des sites Anglais ,mais je ne vous promets rien ...En fait ,je révise aussi mon anglais de cette façon !!!

Etant donnée l'heure tardive ,je vous souhaite un bon dimanche !!!




Bonsoir Michelem ,

J'ai cherché beaucoup mais ne trouve pas grand chose jusqu'à présent, si ce n'est chez waterstones.com, si vous demandez "Olympic games 2008", une liste d'ouvrages défile mais dont pour certains, il n'est pas possible de les acheter en ligne.
J'ai téléphoné à Bruxelles chez eux ; on m'a renseigné un livre à +/- 61,45 € mais je ne sais pas le titre. Il y aurait un DVD accompagnant le livre mais cela donnerait un résumé de tous les JO, comme j'ai pu comprendre.

A la FNAC, il ne semble rien y avoir mais je m'y rends cette semaine et je vous dirai quoi.

Sur leur site, je ne vois même pas le film "My Dream" de Wang Honghai dont on a beaucoup parlé dans "Point de Vue" du 6-12.08.08 (n° 3133) et non plus le disque avec la chanson merveilleuse du non-voyant (Yang Haitao) : "Heaven". Il me semble pourtant avoir vu une pochette de disque du Youtube ?!

Au "Furet du Nord", c'est simple, pas moyen de passer un e-mail à ce paradis du livre ! Mon numéro postal serait incorrect. Donc, je suppose que c'est pour la France métropolitaine. Je me heurte trop souvent à cette excuse. Car pourtant, ici, nous sommes de grands clients de tous les magazines et livres français ! Je comprends que l'on applique d'autres tarifs et qu'il y ait d'autres frais d'expédition (comme d'un pays à l'autre), mais c'est sévère quand même.

Vous voyez, je cherche ...

Bonne fête d' Halloween ou de Toussaint !

Matoufé




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/11/2008 à 00:55 - Réaction des athlètes pour les JO paralympiques ?
Bonsoir Matoufé

Je me remets à peine de mes émotions de la soirée après avoir repoussé à coup de bonbons tous les sorts lancés par les sorcières ,squelettes ,vampires et fantômes venus frapper chez moi !!!

Je n'ai rien trouvé de nouveau non plus au niveau livres sur les JO ou JP

Par contre ,ce site pourrait vous intéresser . Il présente le travail réalisé pour My dream ,avec de magnifiques photos ,les textes des poèmes ,l'histoire des tableaux (c'est en anglais ...)

http://www.mydream.org.cn/

PS J'adore les chrysanthèmes ,et comme pour la Toussaint on en trouve de très belles ,j'en ai acheté pour mettre dans mon jardin ...Je crois qu'elles n'ont pas la même connotation "mortuaire" en Chine .

A bientôt
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
01/11/2008 à 23:28 - Livres, CD, DVD sur les JO ET les JP à égalité si possible ? Suite ...
Bonsoir Michelem,

Nous n'avons eu aucune visite pour Halloween !
Il faut croire que les sorciers(ères) avaient déjà une indigestion ?!

Merci pour le "tuyau". C'est triste de ne pas trouver le DVD qui doit pourtant exister. Mais je n'ai que le titre et l'auteur. Les photos parues dans "Point de Vue" étaient superbes et émouvantes.

On continue à chercher !

A bientôt.

Matoufé



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.