recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?


 7 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/08/2009 à 15:47 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Je voudrais faire un petit test de popularité entre les trois principales villes chinoises qui attirent des expatriés : si aujourd'hui vous deviez vous expatrier en Chine, dans une des trois villes suivantes : Pékin, Shanghai ou Hong-Kong (et seulement ces villes), dans laquelle iriez vous vivre et pourquoi?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/08/2009 à 16:02 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Ceux qui sont déjà expatriés peuvent répondre?

Juste par curiosité. Vous n'auriez pas appuyé sur la mauvaise touche du clavier en écrivant le titre. la touche ' est si proche de la touche e.

Dernière édition : 22/08/2009 16h02

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/08/2009 à 16:10 - Merci!
lol, oui merci j'ai corrigée. On est avec le netbook avec Steph et le clavier est un peu petit pour écrire

Les expatriés peuvent bien sûr participer
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
22/08/2009 à 16:34 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Avec un salaire de ministre :
1. Hong Kong
2. Shanghai
3. Beijing

Avec un salaire correct :
1. Shanghai
2. Beijing
3. Hong Kong

Hong Kong est le choix parfait pour s'expatrier :
Un parfum d'europe en Asie, une population éduquée, de la culture et la nature environnante. Seul hic : le cout des loyers...
HK est la ville idéale pour s'installer définitivement en Asie (pas de problème d'achat d'un logement, carte d'identité acquise au bout de 7 ans en bref on ne se sent pas étranger).

Shanghai pour faire la fête, les resto, le cout de la vie et les quartiers historiques.

Beijing, je ne connais pas suffisamment mais ça me parait tellement grand que j'aurai peur de passer ma vie dans le métro (c'est un préjugé). Personnellement les tempêtes de sable et l'hivers rigoureux m'effraient aussi.

Sinon Hangzhou, Gangzhou et Qingdao m'attirent plus que jamais.

PS: j'ai étudié à Shanghai et bossé à Shenzhen.

Dernière édition : 22/08/2009 16h36

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
22/08/2009 à 16:37 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Je ne connais pas Hong kong mais pour ma première experience en Chine, sur mes trois semaines à Pékin et quelques jours à Shanghai, ça serait plutôt Pékin. Je trouve les rues plus larges et je me sens moins engoncé entre les buildings.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/08/2009 à 17:08 - Hong Kong
sans aucune hesitation Hong Kong...je trouve les gens a Hong kong plus sympas et moins fiers qu'a Pekin ou meme Shanghai (d'apres ce que l'on m'a dit pour Shanghai mais a verifier).

pour le cout de la vie et le logement,il faut aussi avoir un bon portefeuille mais les terres et les reliefs maritimes hong kongais,la double culture orient-occident qui y regne font de Hong Kong une ile ou je deposerais bien ma barque et mes valises.

p.s : pour l'instant je suis expatrie a Xi'an en famille et je suis tres heureux,Hong Kong n'etait qu'un choix pour ne pas etre hors sujet,n'est ce oas ?

Dernière édition : 22/08/2009 17h09

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/08/2009 à 18:04 - Xi'an
Je n'ai pas mise Xi'an Tintin 66, pour ne pas être accusée de favoritisme, bien qu'elle égale les trois autres villes bien sûr

(PS: Steph, merci de fermer ta session quand tu as fini)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/08/2009 à 18:23 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Beijing
Un coup de coeur dès le premier séjour.
Ma fille y vit désormais, et nous comptons bien y séjourner davantage !!!

En fait, je ne connais ni Shanghai ni Hongkong ...Peut-être que mon avis serait alors différent !!!

J'aime beaucoup Qingdao aussi,pour la mer
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/08/2009 à 18:38 - Quelle est la ville qui vous attire le plus pour l'expatriation : Pékin, Shanghai ou Hong-Hong?
Shanghai ou H.K.
Je suis tombé amoureux de Shanghai dès la première fois que j'y ai mis les pieds. Cependant, je vis à Beijing. On vit là où il y a du travail.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/08/2009 à 19:24 - Shanghai
Shanghai pour passer le week-end à Suzhou!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.