recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Présentation de MarsEthan


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
20/04/2013 à 17:36 - Présentation de MarsEthan
Bonjours bonjours !

Je me présente, MarsEthan (mon vrai nom Kevin). Que dire... Je suis du Val d'Oise, en France et j'ai 22 ans, bientôt 23. Je peux dire que je suis un "geek", j'adore les jeux vidéo, les technologies High-Tech, le cinéma, internet, la science... Mais aussi la lecture. 

Malheureusement je vais devoir ralentir sur la console et le reste car j'ai beaucoup d'argent à mettre de côté et j'apprend aussi le Mandarin. Pas facile, mais j'étudie avec assimil, qui est une bonne méthode. Mais seul ça reste bien compliqué, surtout pour les prononciations. Mais je ne décorage pas et j'essaye d'y passer entre une demi-heure et une heure par jours. J'espère être en mesure de parler correctement Chinois d'ici à dix mois. 

J'ai comme projet un voyage à Shanghai pour fin Janvier début Février 2014, pour le nouvel an Chinois.

Je suis très attiré par les pays asiatiques depuis tout petit, mais depuis peu par la Chine en particulier. En fait c'est un faisant la connaissance d'un Chinois, lorsque je travaillait dans un magasin Auchan. Il était en France pour ses études. Je me suis lié d'amitié avec lui, et j'avais prévu de passer le voir à Shanghai. Chose que je n'ai pas pu faire l'année dernière car pas assez d'argent malheureusement... Et je m'y été bien mal pris.

Mais cette année je suis de nouveau motivé, je commence d'ailleurs à me renseigner. Voilà ce qui explique ma venue sur le forum, je suis à la recherche d'informations et j'aurais surement qelques questions à poser, car organiser tout cela à l'air bien compliqué. 

Voilà, je pense avoir tout dit, à bientôt sur le forum
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.