Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme? Nous nous sommes préparés ces dernières années à ces disciplines autant qu'à d'autres qui n'étaient pas nos disciplines traditionnelles (le sabre par exemple). J'ai entendue toutes sortes d'explications (dont certaines très limites...)mais aucune ne me convient*-)Quequ'un à une explication valable?
8 réponses
-
jiaozi bonjour Lililele et bonjour à tous
(ça fait du bien de retrouver un pc qui fonctionne )
l'athletisme n'a jamais été une tradition en chine et partout en asie d'ailleurs
l'athle qui a été crée par les anglais s'est dévéloppé en europe et aux etats unis . on a commençé à voir des asiatiques aux jeux de tokyo en 1964
il y a bien eu quelques athletes chinois qui se sont distingués ( je me souviens d'une fille de formose adversaire de colette Besson en 68 )
il y a ensuite eu l'épisode des championnats du monde de Stuttgart en 93 ou plusieurs chinoises ont remportés les titres et battues des records du monde . il y a eu des suspicions de dopage , car ces athletes etaient inconnues à l'epoqueil fallait pour la chine un détonateur , et celui ci , c'est bien entendu Liu Xiang champion olympique en 2004 .
il y a 2 ans s"est déroulé à Pekin , les championnats du monde juniors (18, 19 ans ) où la chine s'est distinguée : 2eme nation en medaille derriere le Kenya .
ces juniors devraient competitifs au plus haut niveau dans les 2 ou 3 années à venir .
le Chine organise également un grand meeting international chaque années à Shanghai en septembre je crois
voila Lililele, encore un peu de patience -
michelem Lililele ,il fallait bien laisser quelques médailles aux autres !!! ;)
Phil a raison ,c'est tout le travail effectué en amont ,au niveau des jeunes ,qui verra l'émergence de champions tels que Liu Xiang.
Ils ont déjà obtenu des médailles en aviron,en planche à voile ,en escrime ...sports qui n'étaient pas traditionnels chez eux .Je crois qu'on aura des surprises en 2012 ,à Londres ... -
Hua'an Parce que sinon les autres vont bouder si la Chine remporte tout voila! ;)
-
Anonyme Quand les chinois se doperont comme les autres ils auront des resultats ..
iL y a 10 ans certaines chinoises etaient tres fortes en 5000 et 10000 metres mais .....
Ce n est pas en buvant de l eau que l on bat des records du monde demandez aux americains russes et jamaicains de meme qu au francas qui a finit 2 eme du 3000 steeple
ils sont tous dopes sans exception -
lililele Oui Phil, c'est vrai que ça doit être plus long pour préparer.
Par contre, Jean H, en toute honnêteté, si tous le monde se dope, les chinois aussi ...
-
Anonyme en Athletisme certaines Chinoises se sont dopees mais plus actuellement
je persiste a dire que si on ne prend rien il est impossible de battre un record du monde
phelps ce n est certainement pas a l eau claire qu il a conquis ses 7 medailles je dis bien 7 car on a vole un medaille d or au serbe qui avait touché le bord du bassin avant l americain mais celui ci est sponsorisé par la marque qui realise les chronosParfois le me demande pourquoi je regarde encore tant je suis degouté par les commentaires de ces journalistes
-
Hua'an Je ne suis pas sur que tout est dopage, je suis surement très naif mais je pense que la volonté a été et restera le meilleur des dopages.
De toute façon seules quelques personnes le savent (dont le sportif), maintenant à lui de voir s'il est heureux de gagner de cette manière ou pas.
S'il se dope il aura tôt ou tard le retour de bâton, c'est la seule chose sûre.
-
DjeremLAO Il y a des compétitions où l'on prend des athlètes au hasard pour voir s'ils se sont dopés mais franchement si c'était moi, je ferais passer un test de dopage à tout le monde parce que celui qui s'est dopé et qui ne passe pas le test, c'est quand même limite quoi !
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.