recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Le portrait de "Mao" est-il toujours protégé?


photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
30/04/2009 à 23:37 - Le portrait de "Mao" est-il toujours protégé?
Le fameux jeu vidéo en ligne "Ragnarok" a mis, pour leur évènement spécial, le portrait de "Mao" avec le chapeau de clown dans le mailing.

Je me demande s'ils ont le droit d'exploiter le portrait de "Mao"? Il me semble que le portrait d'une personne décédée est toujours protégée pour une durée de 50 ans.
illustration

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/05/2009 à 00:37 - Le portrait de "Mao" est-il toujours protégé?
C'est d'assez mauvais goût,mais je ne connais pas suffisamment les textes de loi quant à la protection de l'image ...
Andy Warhol avait en 1972 traité à sa manière le portrait de Mao, et c'était plutôt réussi.Comme tout personnage important,son image a été détournée,récemment encore,un projet de campagne pour des présevatifs allemands a fait scandale,à juste titre ...

PS Je ne connaissais pas ce jeu ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.