recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Plus beau pavillon


 2 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
25/05/2010 à 04:55 - Plus beau pavillon
Bonjour,

Pour ceux qui ont visité l'Expo 2010, quel est votre pavillon préféré pour son style et son originalité?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
27/05/2010 à 14:23 - Mon Top 5 des pavillons
Moi je ne l'ai pas (encore) visitée cette Expo Universelle, mais si je devais faire un classement ce serait d'après les photos et le critiques:

1/ Le pavillon Anglais
illustration

2/ Le pavillon Suisse
illustration

3/ le pavillon Australien
illustration

4/ Le pavillon Russe
illustration

5/ Le pavillon Chinois (bien sûr !)
illustration
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
29/05/2010 à 05:11 - Plus beau pavillon
Bonjour,

Le pavillon anglais est très souvent le choix préféré des visiteurs ainsi que le pavillon chinois.

Il y a aussi le pavillon des Pays-Bas qui est original. Il est composé de maisons décorés différemment.

illustration
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/06/2010 à 22:06 - Plus beau pavillon
petitchinois a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui ont visité l'Expo 2010, quel est votre pavillon préféré pour son style et son originalité?


Je n'ai pas visité l'expo de Shanghai, car je suis à Paris.
Mais, j'aime beaucoup le bambou.
Or, le pavillon du Viet-Nam est contruit entièrement avec du bambou.
Donc, je vais voter pour le pavillon du Viet-Nam.
illustration
illustration
illustration
illustration

Dernière édition : 22/06/2010 09h56

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2010 à 04:01 - La chute du pavillon français en Chine....et mon top 3.
bonjour,

j aurai voulu apporter un témoignage plus glorieux mais il est juste de reconnaitre que le pavillon français à l exposition universelle de Shanghai n est pas le plus plébiscité par ses visiteurs 9 qui ont tenté l aventure de la visite...)

pour en savoir plus ( surtout les commentaires et les commentaires croustillants...)
http://www.mediapart.fr/node/81336

sur les choix esthétiques des pavillons ( et aussi se rapprochant du thème Best city,Best life), mon classement Top 3 serait :
1 le pavillon australien (pour son intégration autant à la ville qu à la nature sauvage, la couleur me rappelle le désert) ;
2 le pavillon suisse ( pour son côté ludique)
3 le pavillon vietnamien (pour son rapprochement à la nature)

je ne retiens pas le pavillon chinois parce que je le déclare hors compétition ( plus grand que les autres)...

Dernière édition : 03/06/2010 09h53

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2010 à 09:05 - Pavillon vietnamien
Moi aussi j'aime beaucoup le pavillon vietnamien, c'est complètement à contre-courant des autres et c'est bien vu
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
21/06/2010 à 12:52 - Plus beau pavillon
Alors perso j'ai bien aimé le pavillon Chinois, mais en parlant de ceux qui sont dedans, car au final, le grand pavillons Chinois doit pour mois être considéré simplement comme un grand hall dans lequel se trouvait les pavillons des différentes régions.

Et ces pavillons justement étaient sympas car de style différent mais à l'intérieur de certain, des infos réel sur la région. Dehors une baraque a frites, un de gaufre et un petit show de marionnette. A l'entrée du pavillon tous le monde reçoit un speculose
Et ils vendaient de l'eau de Spa (de l'eau Belge de ma ville ^^).
Le restaurant est très sympa, style brasserie niveau design et très bon. Avec quelques plats Belge.

Sur les autres pavillons que j'ai fait, celui que j'ai trouvé le plus intéressant est le Belge/EU, pas que son style était spécial, non, mais les informations s'y trouvant, parlant des personnalité Belge connue, de ce qui est propre a la Belgique avec de la BD, les diamants, du Chocolat fait en directe, des vidéos des villes les plus connues, etc.

La ou d'autre pavillons se contentait de juste montré des photos ou video sans le moindre texte tel que celui de l'Espagne ou la France, voir pire celui du Danemark, a part la petite Sirene et du vélo, y avait rien

Celui du Cambodge, petit mais décoré comme les ruine d'Angkor Vat, sympa
Bon j'ai pas fait énormément de pavillon, trop de monde et je suis resté 1 jour et demi.

Et les plus important c'était 4 heure de files

Concernant le pavillon français, l'espace en haut pour boire un verre est très bien car pas beaucoup de table et donc plein d'espace dans le jardin. Le restaurant est bon mais un peu cher, alors le truc c'est que le soir je voulais y aller avec ma maman mais fermé car problème technique ^^
Le lendemain, après avoir manger on visite le pavillon mais trop de monde, se bouscule trop, et a la fin pour le cachet du pavillon, pas possible, il (le seul ???) était cassé ^^
2 Jours et 2 problèmes, j'avais l'impression d'être au pays ^___^ (je vis en France même si je suis Belge).

Enfin le truc pour certains pavillons comme la France et la Belgique, pour pas faire la file, passer par le restaurant, possible de boire uniquement, pour le Français ensuite peux visiter le pavillon, pour le Belge je crois obliger de manger.

Ils vendent des ticket entrée a partir de 17H00, et le soir a partir de 18H00 les files sont plus petite, j'ai pu visiter 5 ou 6 pavillons entre 19H00 et 22H00, plus que sur la journée ^^
Donc si vous avez le temps, je conseil d'aller plus le soir, moins chaud et moins de monde.

Pour certain pavillons comme HK, Belgique par exemple, même si la file est full, ca met moins d'une heure, pour la noubelle Zelande, file pleine j'ai mis 6 min au total, très rapide.

A l'entrée de celui d'Australie, il y avait un Australien qui nous disait bienvenue en Australie, petit plus qui fait la différence

Bon j'ai déjà pas mal dis, surement oublié plein de trucs, mais je m'arrête la, y a les photos sur mon blog pour ceux qui veulent (www.davidjudenne.com)

Content d'y être allé en tout cas ^___^

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2010 à 15:26 - 4 heures d'attentes!
4 heures d'attentes! c'est pire qu'Eurodisney

Pouvez vous me dire si il y a des présentation de l'artisanat traditionnel de chaque pays, je vais y aller à la fin de l'été en espérant qu'il y aura moins de monde...
photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
21/06/2010 à 17:16 - Plus beau pavillon
Oui c'est pire qu'Euro Disney
A plusieurs moment de la journée via les micros ils annoncent le temps pour les pavillons avec les plus longues filles, ceux de 4 heures, ceux de 3 heures et ceux de 2 heures.

Certain pavillons ont des systeme de fast pass (comme Disney ^^) comme le Chinois, mais en arrivant le matin a 10H00, il n'a pas fallu plus de 20 minutes par la queue normale.

Par contre pour celui de Taiwan, que via fast pass, ils en donnent 3000 le matin et 1000 a 18H00, seulement je suis arrivé a 9H30 le matin du deuxième jours pour ca (après avoir fait une fille d'une demi heure pour entrer dans la zone de l'expo) et déjà trop tard, la file était complète et donc impossible d'avoir une entrée
La veille j'avais déjà remarqué des gens qui faisait la queue a partir de 13H00 pour les pass de 18H00, et il me semble qu'il ne donnait qu'une place par personne, donc pas possible par exemple de faire la file pour ses amis, tous le monde devaient y aller, donc inutile d'arriver une heure avant, déjà trop tard aussi

Pour l'artisanal, oui mais ça dépend, j'en ai vu pour le Cambodge ou l'Indonésie par exemple, mais dans tout les pavillons il y a une boutique avec des produits du pays, donc faut voir ce que tu recherches.

Le truc bien c'est que malgré le monde, on se bouscule pas en dehors des files, par contre dans les files les chinois sont très "irrespectueux", ils poussent sans arrêt, essaye de dépasser très souvent, risquent de vous crever les yeux toutes les minutes avec leur ombrelle, faut faire attention ^^
Et comme il fait chaud, les files deviennent vite un calvaire ^^

Donc faite attention
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2010 à 17:26 - Je viendrais aussi avec une ombrelle
Merci pour les informations

Pour la bousculade j'ai eu de l'entraînement à ce genre de situation et puis je viendrais aussi avec une ombrelle
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.