Alors perso j'ai bien aimé le pavillon Chinois, mais en parlant de ceux qui sont dedans, car au final, le grand pavillons Chinois doit pour mois être considéré simplement comme un grand hall dans lequel se trouvait les pavillons des différentes régions.
Et ces pavillons justement étaient sympas car de style différent mais à l'intérieur de certain, des infos réel sur la région. Dehors une baraque a frites, un de gaufre et un petit show de marionnette. A l'entrée du pavillon tous le monde reçoit un speculose
Et ils vendaient de l'eau de Spa (de l'eau Belge de ma ville ^^).
Le restaurant est très sympa, style brasserie niveau design et très bon. Avec quelques plats Belge.
Sur les autres pavillons que j'ai fait, celui que j'ai trouvé le plus intéressant est le Belge/EU, pas que son style était spécial, non, mais les informations s'y trouvant, parlant des personnalité Belge connue, de ce qui est propre a la Belgique avec de la BD, les diamants, du Chocolat fait en directe, des vidéos des villes les plus connues, etc.
La ou d'autre pavillons se contentait de juste montré des photos ou video sans le moindre texte tel que celui de l'Espagne ou la France, voir pire celui du Danemark, a part la petite Sirene et du vélo, y avait rien
Celui du Cambodge, petit mais décoré comme les ruine d'Angkor Vat, sympa
Bon j'ai pas fait énormément de pavillon, trop de monde et je suis resté 1 jour et demi.
Et les plus important c'était 4 heure de files
Concernant le pavillon français, l'espace en haut pour boire un verre est très bien car pas beaucoup de table et donc plein d'espace dans le jardin. Le restaurant est bon mais un peu cher, alors le truc c'est que le soir je voulais y aller avec ma maman mais fermé car problème technique ^^
Le lendemain, après avoir manger on visite le pavillon mais trop de monde, se bouscule trop, et a la fin pour le cachet du pavillon, pas possible, il (le seul ???) était cassé ^^
2 Jours et 2 problèmes, j'avais l'impression d'être au pays ^___^ (je vis en France même si je suis Belge).
Enfin le truc pour certains pavillons comme la France et la Belgique, pour pas faire la file, passer par le restaurant, possible de boire uniquement, pour le Français ensuite peux visiter le pavillon, pour le Belge je crois obliger de manger.
Ils vendent des ticket entrée a partir de 17H00, et le soir a partir de 18H00 les files sont plus petite, j'ai pu visiter 5 ou 6 pavillons entre 19H00 et 22H00, plus que sur la journée ^^
Donc si vous avez le temps, je conseil d'aller plus le soir, moins chaud et moins de monde.
Pour certain pavillons comme HK, Belgique par exemple, même si la file est full, ca met moins d'une heure, pour la noubelle Zelande, file pleine j'ai mis 6 min au total, très rapide.
A l'entrée de celui d'Australie, il y avait un Australien qui nous disait bienvenue en Australie, petit plus qui fait la différence
Bon j'ai déjà pas mal dis, surement oublié plein de trucs, mais je m'arrête la, y a les photos sur mon blog pour ceux qui veulent (www.davidjudenne.com)
Content d'y être allé en tout cas ^___^