recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Petit bug sur le réglage des photos des blogs?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/05/2009 à 20:59 - Petit bug sur le réglage des photos des blogs?
Mon mari et moi avons le même problème sur chacuns de nos blogs (j'imagine donc que c'est général à tous les blogs) : lorsque l'on veut modifier la taille d'une image ou photo importée sur le blog, l'option n'est pas prise en compte...du coup les images restent très grandes et moins jolies exemple :

http://bebechinois.enchine.fr/1073/bebe-chasseur-de-tigres.html

c'est un bug ou cela vient de nos photos?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/05/2009 à 21:43 - Petit bug sur le réglage des photos des blogs?
J'ai surfé sur le site indiqué, je vois seulement un beau bébé, l'image est plutôt correcte, me semble-t-il ?

Vous avez parlé de modifier la taille, avez-vous écrit les mêmes valeurs de la dimension de l'image sur les paramétres : WIDTH et HEIGHT de la commade IMG ?





photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/05/2009 à 22:26 - Oui c'est ça
En fait je voudrais qu'elle soit plus petite...j'ai mis des critères de 264 en large et 400 en haut mais ça ne les prends pas en compte
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/05/2009 à 22:43 - Petit bug sur le réglage des photos des blogs?
Si l'image n'est pas trop grande, essayez de l'afficher sans mettre WIDTH et HEIGHT, ainsi c'est IMG qui va l'afficher automatiquement à la dimension de l'image.

Est-ce-que vous tenez vraiment à l'afficher en 264 de large et 400 de haut ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2009 à 00:07 - Petit bug sur le réglage des photos des blogs?
Je viens de faire un essai,et effectivement il y a un problème "photo".Lorsque l'on est dans la gestion, tout semble normal,on peut définir la taille (je n'ai corrigé que la largeur et la hauteur s'est mis automatiquement.Mais une fois édité, il n'apparait qu'un petit carré à la place de la photo et il faut cliquer dessus pour la voir ...
Bon, j'avais un peu oublié le blog ...C'est peut-être récent ???
La photo est importée directement de mon ordi ...D'habitude,cela fonctionne ...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/05/2009 à 07:05 - Petit bug sur le réglage des photos des blogs?
@michelem
Est-ce-que vous pouvez expliquer un peu plus en détaille ce problème "photo", ça m'intrigue un peu.
Je n'ai jamais rencontré des problèmes graves avec mes images.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/05/2009 à 09:00 - Oui
Oui Ckdeux c'est en effet cela que je veux car je trouve la photo beaucoup trop grande.

Michelem, mon mari a la même chose sur une des photos de son blog et j'ai eu aussi le problème (je crois que Daweide m'a dit que c'est parce que la photo est trop lourde...)
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/05/2009 à 09:52 - Petit bug sur le réglage des photos des blogs?
Le problème lié à la taille des photo a déjà été résolu, par contre il y avait un autre problème lié aux espaces dans le nom des images que je viens de corriger.

Si vous rencontrez d'autres problèmes liés aux images, merci de me contacter directement.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/05/2009 à 11:40 - Petit bug sur le réglage des photos des blogs?
lililele a écrit :
Oui Ckdeux c'est en effet cela que je veux car je trouve la photo beaucoup trop grande.

Michelem, mon mari a la même chose sur une des photos de son blog et j'ai eu aussi le problème (je crois que Daweide m'a dit que c'est parce que la photo est trop lourde...)


Pour modifier une image.

1°- Méthode :
C'est une modification sur le fichier image, en dimension et en poids.

Réduire l'image avec Photoshop avant de l'afficher. Surtout, on réduit en même temps le poids de l'image.

Je trouve que cette méthode de modification est la meilleure.

Remarque :
Pour réduire uniquement le poids sans changer la dimension de l'image.
On passe par LUT (Look Up Table) , une table des couleurs. Autrement dit, couleurs indexées. Photoshop peut le faire.


2°- Méthode :
C'est une modification au niveau d'affichage faite automatiquement par la commande IMG.

On commence alors par calculer les valeurs des paramétres de IMG, c'est-à-dire WIDTH et HEIGHT, de la manière suivante :
Soit, la dimension de l'image avec la "largeur" et la "hauteur".
On fait les calculs suivant :
WIDTH = k * largeur
HEIGHT = k * hauteur

k est un coefficient strictement positif tel que :
Si k > 1, on agrandit l'image.
Si k = 1 on obtient une image de la même dimension.
Si k < 1 on réduit l'image.

Après le calcul, on met les valeurs numériques de WIDTH et HEIGHT dans la commande IMG.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/05/2009 à 11:43 - Merci
Merci Ckdeux, je vais essayer photoshop
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.