recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Peng Liyuan, première dame de Chine : belle ou pas ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/03/2013 à 01:55 - Peng Liyuan, première dame de Chine : belle ou pas ?
x" width="px" align="" alt="illustration" >

Peng Liyuan 
彭丽媛 est devenue ce mois-ci la première dame de Chine avec l'arrivée officielle de son mari Xi Jinping 习近平 à la présidence du pays.

Elle suit son mari lors de ses déplacements notamment en Russie où elle a fait sensation. D'ailleurs les médias internationaux ne parlent plus que d'elle et de sa beauté, laissant presque de côté la politique à proprement parlé.

Alors je vous pose la question : trouvez-vous que Peng Liyuan soit une belle femme ? Et à votre avis, cette "atout charme" ;(selon Le Monde) pourra-t-elle être utilisée pour "adoucir" l'image de la Chine à l'international ? 

Personnellement, je le trouve ENCORE très belle, surtout quand on sait qu'elle a 50 ans... En tout cas on parle déjà bien plus de Peng Liyuan que de Liu Yongqing 刘永清, la femme de l'ancien président chinois Hu Jintao 胡锦涛 ! bon il faut dire qu'elle a tout de même 23 ans de plus que sa consoeur...

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Liu Yongqing
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
28/03/2013 à 08:02 - Peng Liyuan, première dame de Chine : belle ou pas ?
ça change de style ...

personellement je trouve que c'est une belle femme ... un peu de douceur dans ce monde de brute ... peut etre cela reste a voir
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
28/03/2013 à 08:34 - Absolument
Elle est belle pour son âge, mais il paraît qu'elle a un caractère épouvantable ! Comme souvent en Chine (attention il s'agit d'une blague) la beauté des femmes chinoise et proportionnel à leur mauvais caractère !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/03/2013 à 08:11 - Peng Liyuan, première dame de Chine : belle ou pas ?
MaximeOlivaJi a écrit :
Elle est belle pour son âge, mais il paraît qu'elle a un caractère épouvantable ! Comme souvent en Chine (attention il s'agit d'une blague) la beauté des femmes chinoise et proportionnel à leur mauvais caractère !


REPONSE :
@ MaximeOlivaJi , dans une blague, il y a toujours une partie de vrai..je vous rassure,la beauté n est pas un critère pour le caractère ( bon ou mauvais) en Chine ( et ceci n est pas une blague mais du vécu !)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
29/03/2013 à 10:01 - Peng Liyuan, première dame de Chine : belle ou pas ?
Peng Liyuan est une chanteuse, une actrice, elle a l'habitude de travailler sur une scène de thèatre, sur un plateau de TV, elle est à l'aise de prendre la parole devant public, elle est à l'aise devant les caméras.

Elle est au sommet de l'épanouissement de l'age. C'est une femme charmante, c'est une femme remarquable.

Au début, j'ai voulu la mettre sur la page spéciale Belles Chinoises Remarquables, finalement je n'ai rien fait, car elle est devenue la Première Dame de Chine, la femme du Président Chinois, elle accompagne son mari de Président dans les visites officielles des pays étrangers, indirectement elle représente aussi son pays, elle a un petit rôle politique, me semble-t-il ?
Ainsi, à tort ou à raison, je préfère de ne pas la mettre sur la page spéciale Belles Chinoises Remarquables.

Simplement mon point de vue.

Dernière édition : 30/03/2013 10h44

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
28/04/2013 à 10:39 - Peng Liyuan, première dame de Chine : belle ou pas ?
Peng Liyuan et Valérie Trierweiler .


( Téléchargement de l'mage est très long - Puis cliquer pour voir l'image )
 illustration 

彭丽媛与法总统女友瓦莱丽合影
2013年4月25日,北京,习近平主席夫人彭丽媛与法国总统奥朗德的女友瓦莱丽·特里埃维勒合影。
中国第一夫人彭丽媛是一名家喻户晓的歌唱家。而法国第一夫人则是一名记者以及电视节目主持人。

Source : french.china.org.cn

Dernière édition : 01/05/2013 08h50

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/05/2013 à 11:04 - Peng Liyuan, première dame de Chine : belle ou pas ?
彭丽媛 ( Peng Liyuan ), première dame de Chine, chante la chanson : 茉莉花 ( Jasmin ) .
茉莉花 05年春节歌舞晚会 现场版--彭丽媛 .

http://youtu.be/aZ_yOV1XMa8


Song Zuying et Céline Dion ont aussi chanté : Jasmin - 茉莉花 . Gala de l'Année du Serpent ( 10 février 2013 ). 
歌曲《茉莉花》宋祖英 席琳.迪翁 2013央视蛇年春晚

http://youtu.be/D30y6GSO8QI

Dernière édition : 27/05/2013 11h08

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.