recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Le mot respect en pinyin


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
03/02/2011 à 22:52 - Le mot respect en pinyin
Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches notamment sur ce site, internet, la biblio de ma fac ...et je n'ai pas trouvé la traduction exacte du mot respect car je trouve plein de traductions différentes... Ce que j'entends par "respect" est le respect que j'ai pour les autres et aussi le respect que les autres ont pour moi.

La meilleure traduction que j'ai trouvée est celle là : 敬意 mais elle signifie d'après le site chine.informations : considération / distinction / respect / hommage / honneur / devoir / considération / civilité. Pour moi cette traduction se rapproche plus du respect que l'on a pour les autres et donc le respect que les autres ont pour moi n'est pas mentionné dans cette traduction.

Mais je me trompe peut-être, merci d'avance pour votre aide et vos avis.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.