recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Modification d'une traduction / édition d'une entrée du dictionnaire CFDICT


» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
22/05/2012 à 20:27 - Modification d'une traduction / édition d'une entrée du dictionnaire CFDICT
Bonjour. Je voudrais savoir comment modifier une traduction française dans le dictionnaire qui ne concerne pas un caractère isolé. Si je saisis tous les caractères, j'ai une erreur.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/05/2012 à 07:28 - Modification d'une traduction / édition d'une entrée du dictionnaire CFDICT
Pour modifier une entrée du dictionnaire CFDICT :

1- vous devez être logué sur le site
2- faites une recherche dans le dictionnaire sur la page https://chine.in/mandarin/dictionnaire/
3- à côté de chaque entrée, il y a un pictogramme ("M" vert) illustration pour la modifier, cliquez dessus
4- modifiez l'entrée...
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
23/05/2012 à 16:02 - Modification d'une entrée
Merci. J'ai pu commencer à faire quelques modifications.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 3
01/09/2012 à 23:22 - Modification d'une traduction / édition d'une entrée du dictionnaire CFDICT
Merci de cette précision.
Je travaille beaucoup avec le dictionnaire et il m'est arrivé de trouver de petites erreurs que je corrigerais volontiers ne serait-ce que pour remercier de l'existence de ce dictionnaire qui m'aide tellement dans mon apprentissage du chinois.
photo
Ses participations : 1
29/07/2013 à 17:04 - Améliorations "massives" du CFDICT
Bonjour, 

Nous travaillons sur un projet collaboratif d'amélioration du dictionnaire et des bases utilisées dans l'une de nos applications. 

Il est excellent de constater l'effort pour permettre la mise à jour et la correction du CFDICT, encore moins mature que le CEDICT il est vrai. Cette mise à jour impose toutefois un passage manuel entrée par entrée. 

Serait-il possible de contribuer "massivement" en suggérer des dizaines ou des centaines d'ajouts / modifications d'un coup, issus de notre utilisation du CFDICT qui nous aurait amené à l'améliorer ? 

Merci pour votre réponse.
photo
Ses participations : 2
05/08/2015 à 10:48 - Modification d'une traduction / édition d'une entrée du dictionnaire CFDICT
Je suis une fille Chinoise, je peux t'aider
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.