recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Mais que ferez vous pour la golden week?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/03/2009 à 04:09 - Mais que ferez vous pour la golden week?
Sous la forme d'un petit sondage entre membre.
Que ferez vous pour la golden week?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/03/2009 à 15:15 - Mais que ferez vous pour la golden week?
En France, on n'a pas la Golden Week!

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les chinois ont une semaine de congé à l'occasion du 1er mai. C'est la Semaine d'Or des marchands de voyages et différents biens de consommation!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/03/2009 à 19:54 - Travail
Je vais travailler!!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/03/2009 à 02:00 - Mais que ferez vous pour la golden week?
Je crois que les retraitées n'ont pas droit à la golden week ...

C'est surtout "golden" qui manque ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/03/2009 à 04:47 - La reforme des vacances en Chine de 2008
Stardust a écrit :
En France, on n'a pas la Golden Week!

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les chinois ont une semaine de congé à l'occasion du 1er mai. C'est la Semaine d'Or des marchands de voyages et différents biens de consommation!


bonjour,

malheureusement cela n'est plus.
la "golden week" en Chine est devenu depuis le 1er janvier 2008,le "D-Day".

En effet, Le 16 décembre 2007, la population chinoise a gagne trois jours supplementaires de vacances nationales et a perdu les vacances de "la semaine d'or" en mai, selon la réforme du calendrier que le gouvernement a approuvé.
Le jour de mai est maintenant devenu "des vacances d'une journée".
Trois festivals traditionnels (festival de Qingming, festival du bateau-Dragon et festival de la mi- automne) sont ajoutés à la liste des jours fériés. Avec cette révision du calendrier de travail, les objectifs chinois du gouvernement sont de récupérer les coutumes associées aux festivals traditionnels et à la demande d'équilibre des touristes pendant les semaines des vacances.
Dans la pratique, le nouveau calendrier, est entre en vigueur le 1er janvier 2008 et gratifie les vacances nationales de 1 jour (les faisant passer de 10 à 11 jours) selon le calendrier.
http://en.wikipedia.org/wiki/Holidays_in_the_People%27s_Republic_of_China

aussi cette annee 2009, le "golden day" est le vendredi 1er mai ( jour de la fete du travail).
je ne sais plus si c'est encore chome en France, nous aurions alors ensemble 3 jours de conges (en comptant le week-end pour ceux qui ne le travaillent pas)

sources:
http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Week_(China)

bonne journee



Dernière édition : 12/03/2009 05h18

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/03/2009 à 10:18 - Merci!
Merci Tintin, vous m'avez ruiné mes rêves de vacances à l'ïle Hainan pour la golden week
Va falloir attendre le prochain spring festival. Ouin!!
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
08/08/2009 à 09:37 - GOLDEN WEEK
Bonjour, nous arriverons a Beijing le 4 octobre au matin. Nous esperons prendre le train pour XIAN le soir meme. Si impossibilite d avoir des places nous coucherons a Beijing. Croyez vous que du fait de la Golden Week nous rencontrerons de difficultes pour le train et donc pour trouver un logement a Beijing. Merci de vos bons conseils.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.