recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Magasins de vêtements en Chine


photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 7
13/01/2009 à 19:36 - Magasins de vêtements en Chine
dans quel genre de magasins peut on trouver des vêtements adaptés à notre taille française ?? j'ai l'impression que c'est mission impossible en Chine ! les pointures de chaussures s'arrêtent généralement au 35 c'est assez ennuyeux je n'ai rien réussi a ramener de mon premier voyage...

Dernière édition : 13/01/2009 19h39

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/01/2009 à 23:40 - Magasins de vêtements en Chine
C'est bizarre que vous n'ayez pas trouvé "chaussures à vos pieds" ...Je chausse allègrement du 39 et je n'ai eu aucun problème pour trouver des sandales ...L'époque des pieds bandés est révolue !!!
Pour les vêtements,j'ai remarqué qu'ils taillent "petits",mais comme je suis mince,ça allait.Nous allions dans un marché de gros ,le plus difficile était de pouvoir n'acheter qu'un exemplaire !!!
(en général,on nous proposait un lot !!!)

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/01/2009 à 02:25 - Magasins de vêtements en Chine
bonjour,

je confirme et suis completement d'accord avec Michelem.
Ma femme chausse du 37 et n'a jamais eu de problemes pour se chausser.

la pointure maximale que j'ai trouvee est du 41.
Tant qu'aux tailles pour les vetements, elles sont differentes mais du fait de la mondialisation des achats, il y a toujours une correspondance-information pour les tailles europeennes voire americaines( souvent traduites par S, M L,XL,XXL voire meme XXXL...)

la seule difference viendrait de la taille des manches : pour le meme vetement achete en Europe ou aux Etats Unis ( j'en ai fait l'experience avec ma femme), les manches sont plus courtes en Chine voire meme en Asie.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

bonne journee
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/01/2009 à 03:54 - Magasins de vêtements en Chine
Je rejoins Michelem et Tintin. C'est plutôt lorsque l'on a des petits pieds que l'on est vraiment embêté. Mon amie qui a des petits pieds (non elle n'a pas les pieds bandés) a du mal à trouver chaussure à sa taille. Moi qui fait 40, j'ai parfois du mal. Ou c'est plus proche du 39 que du 40 ou c'est plus proche du 41 que du 40. Pour les vêtements, la seule solution est d'essayer car ce n'est pas normalisé. J'ai un tee-shirt XXXL alors que j'ai une chemise XXL et ma veste d'hiver est XL. Allez comprendre.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
14/01/2009 à 07:08 - Magasins de vêtements en Chine
Vaïana, c'est drôle que tu n'as pas pu trouver plus grand que 35 car la moyenne pour les femmes c'est plutôt 36/37. Je rassure aussi les hommes, je fais du 46 et j'ai réussi à trouver des chaussures, pas facilement je l'admets, j'ai eu le droit à beaucoup de 没有 !!!
Pour les vêtements, je suis entièrement d'accord avec Olivier, il faut essayer car on ne peut pas se fier aux étiquettes. Je faisais du XL en France et en Chine c'est plutôt en moyenne XXL mais avec une belle chemise type hawaïenne XXXXXL (si si 5 X !) et un tee-shirt L !
Généralement si on est grand (> 185 cm) et plutôt carré, cela est plus difficile de trouver des vêtements en Chine et les prix sont souvent les mêmes qu'en France voir plus cher des fois.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.