recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Japon
LIENS COMMERCIAUX

Mafia Chinoise versus Yakusas


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2009 à 17:23 - Mafia Chinoise versus Yakusas
Un article intéressant (quoique un peu inquiétant ...) lu dans Courrier International du 29/10/2009


http://www.courrierinternational.com/article/2009/10/29/la-mafia-chinoise-fait-trembler-les-yakuzas


photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
31/10/2009 à 19:53 - Mafia Chinoise versus Yakusas
Bonjour, je trouve un peu exagéré la correspondance. En effet au vu de l'histoire du Japon il ne peut y avoir d'autres mafias version yakusa du fait même que les yakusa ont un code qui leur est très personnel et même s'ils sont malfaiteurs, ce code est imprégné de valeurs nippones. En exagérant un peu comme les samouraï avec le bushido. N'oublions pas que nous sommes au Japon et que les Japonnais ont toujours eu soin de leur culture. Ils ne perdent jamais la face quitte à mourir.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2009 à 23:18 - Mafia Chinoise versus Yakusas
Je ne connais pas suffisamment le Japon, ni les Yakusas pour déterminer si l'article est exagéré ou non.Il est écrit par un Japonais, dans un journal Japonais,c'est pour cela que j'ai pensé que l'info était fiable.

"La mafia chinoise fait trembler les yakuzas

De plus en plus présente dans l'archipel, la pègre venue de Chine bouleverse le monde du crime. Et l'apparition de bandes de jeunes sino-nippons inquiète les autorités.

29.10.2009 | Kenji Ogata | Asahi Shimbun"


photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
01/11/2009 à 11:38 - Mafia Chinoise versus Yakusas
Le film "Shinjuku Incident" de Derek Yin, avec Jackie Chan et Fang Bingbing, aborde ce probleme du point de vue des immigres chinois.
interessant a voir pour l'escalade de la violence dans une communaute qui se heurte aux difficultes d'integration.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/11/2009 à 02:42 - De Courrier International a Chine Informations
michelem a écrit :
Un article intéressant (quoique un peu inquiétant ...) lu dans Courrier International du 29/10/2009


http://www.courrierinternational.com/article/2009/10/29/la-mafia-chinoise-fait-trembler-les-yakuzas

je pense que Courrier International est un bon journal de vulgarisation economique et je regrette de ne pouvoir le recevoir en Chine regulierement.


Dernière édition : 02/11/2009 03h02

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/11/2009 à 11:17 - Mafia Chinoise versus Yakusas
Pour en savoir plus sur les Yakusas ,Kiki nous conseille ce livre :


Yakusa, enquête au coeur de la mafia japonaise.
Auteurs : Jérôme Pierrat et Alexandre Sargos
Edition : Flammarion 2005

@ Tintin Je lis chaque semaine "Courrier International",j'aime beaucoup le traitement de l'information commentée par des journalistes locaux dans des journaux ou magazines étrangers.


photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
08/11/2009 à 01:35 - Mafia Chinoise versus Yakusas
Je trouve aussi que c'est un très bon journal.

Il a eu récemment un très bon dossier sur les problèmes d'eau en Chine liés au développement économique et aux grands chantiers tels que le barrage des 3 gorges...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
08/11/2009 à 10:45 - Mafia Chinoise versus Yakusas
Je vois mal les yakusas cédent Tokyo à la mafia chinoise. Les yakusas sont riches, puissants, nombreux et surtout ils sont chez eux.
Y a-t-il un autre gang qui arrive à déloger la casa notra en Sicile ?
Cet article n'est pas sérieux.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.