recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le logement
LIENS COMMERCIAUX

Logement quartier chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
30/01/2009 à 23:23 - Logement quartier chinois
je me suis posé une question il y a il moyen de se loger vraiment pas cher dans le quartier chinois de paris ???
si oui avez vous des adresses ??


photo
Ses participations : 16
31/01/2009 à 13:41 - Logement quartier chinois
A priori, aucune raison que cela soit moins que dans d'autre quartier de Paris, voir plus cher...car recherché par les chinois
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/02/2009 à 04:35 - Logement quartier chinois
Frederic.R a écrit :
je me suis posé une question il y a il moyen de se loger vraiment pas cher dans le quartier chinois de paris ???
si oui avez vous des adresses ??



bonjour,

oui si vous voulez decouvrir la communaute chinoise de Paris, c'est un bon debut.

vous pouvez negocier votre prix en direct mais, si je peux me permettre un conseil, ne soyez pas trop exigeant sur la reduction ou alors oublier les papiers ( genre attestation ou autres).
dans tous les cas, rapprochez vous des associations franco-chinoises, par exemple, des associations qui aident les chinois a apprendre le francais( c'est aussi une bonne maniere de vous integrer):
https://chine.in/forum/les-associations-qui-aident-les-chinois-a-apprendre-le-francais_9226.html

bon courage et bonne journee

p.s : tenez nous au courant, cela pourrait interesser d'autres membres du forum

Dernière édition : 13/08/2009 02h08

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/02/2009 à 10:40 - Je crois qu'il est français
euh, Tintin66, je ne crois pas que fréderic R soit chinois, mais je me trompe peut-être?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/02/2009 à 16:46 - Logement quartier chinois
lililele a écrit :
euh, Tintin66, je ne crois pas que fréderic R soit chinois, mais je me trompe peut-être?


bonjour Lililele,
j'espere que vous avez passe de bonnes fetes du Nouvel An chinois.

Je crois aussi que Frederic est francais et c'est bien dans cet esprit d'integration que je lui ai conseille de se rapprocher des associations.
Le monde associatif etant un reseau, il n'aura pas de mal a faire des connaissances et par la meme ( plus par solidarite et amitie que par business) avoir des renseignements pour un eventuel logement.

bon courage a l'interesse ( et aux autres)

bonne journee

Dernière édition : 01/02/2009 16h46

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/02/2009 à 18:14 - Logement quartier chinois
Les quartiers "Chinois" étant des quartiers populaires,l'immobilier y est un peu moins cher...Enfin,c'est relatif ...Je vous joins un lien où vous pourrez comparer les prix au m2 par arrondissement .Ce sont des prix moyens !!!

http://finances.fr.msn.com/immobilier/location-paris-idf.aspx

Tout dépend aussi de la surface,du confort,des commodités ...
Mais vous avez raison !!! En rentrant de Beijing,ma fille a vécu une année à Belleville,le retour en France a été moins difficile !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/02/2009 à 18:31 - Dans les deux sens
oui, merci Tintin 66, excellentes, j'espère que vous aussi

C'est vrai que j'oublie toujours que quand on parle d'intégration c'est dans les deux sens
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
26/07/2009 à 13:09 - Belleville
Bonjour j'ais une question comment rejoindre le quartier de belleville en metro depuis la gare de l'est ?

merci
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/07/2009 à 13:47 - Logement quartier chinois
Vous irez presque plus vite à pied

Sinon c'est :

Gare de l'est ligne 5 direction Place d'Italie
Descendre à République (2 stations) puis ligne 11 direction Mairie des Lilas et descendre à Belleville (2 stations aussi).
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
26/07/2009 à 16:16 - Logement quartier chinois
lililele a écrit :
Vous irez presque plus vite à pied



ah oui sa veut dire quoi ? si sa peut se faire a pied pourquoi pas un conseil ? ^^

sinon dsl si ma question est bete mais jais jamais pris le metro quand on change de ligne il faut a chaque payé un ticket ?

merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.