Logement quartier chinois

je me suis posé une question il y a il moyen de se loger vraiment pas cher dans le quartier chinois de paris ???
si oui avez vous des adresses ??

13 réponses

1. Xian & Déco

A priori, aucune raison que cela soit moins que dans d'autre quartier de Paris, voir plus cher...car recherché par les chinois

2. TINTIN 66
    Frederic.Rje me suis posé une question il y a il moyen de se loger vraiment pas cher dans le quartier chinois de paris ??? si oui avez vous des adresses ??

bonjour,

oui si vous voulez decouvrir la communaute chinoise de Paris, c'est un bon debut.

vous pouvez negocier votre prix en direct mais, si je peux me permettre un conseil, ne soyez pas trop exigeant sur la reduction ou alors oublier les papiers ( genre attestation ou autres).
    dans tous les cas, rapprochez vous des associations franco-chinoises, par exemple, des associations qui aident les chinois a apprendre le francais( c'est aussi une bonne maniere de vous integrer):
    https://chine.in/forum/les-associations-qui-aident-les-chinois-a-apprendre-le-francais_9226.html

bon courage et bonne journee

p.s : tenez nous au courant, cela pourrait interesser d'autres membres du forum

3. lililele

euh, Tintin66, je ne crois pas que fréderic R soit chinois, mais je me trompe peut-être?:s

4. TINTIN 66
    lilileleeuh, Tintin66, je ne crois pas que fréderic R soit chinois, mais je me trompe peut-être?:s

bonjour Lililele,
    j'espere que vous avez passe de bonnes fetes du Nouvel An chinois.

Je crois aussi que Frederic est francais et c'est bien dans cet esprit d'integration que je lui ai conseille de se rapprocher des associations.
    Le monde associatif etant un reseau, il n'aura pas de mal a faire des connaissances et par la meme ( plus par solidarite et amitie que par business) avoir des renseignements pour un eventuel logement.

bon courage a l'interesse ( et aux autres)

bonne journee

5. michelem

Les quartiers "Chinois" étant des quartiers populaires,l'immobilier y est un peu moins cher...Enfin,c'est relatif ...Je vous joins un lien où vous pourrez comparer les prix au m2 par arrondissement .Ce sont des prix moyens !!!

http://finances.fr.msn.com/immobilier/location-paris-idf.aspx

Tout dépend aussi de la surface,du confort,des commodités ...
    Mais vous avez raison !!! En rentrant de Beijing,ma fille a vécu une année à Belleville,le retour en France a été moins difficile !!!;)

6. lililele

oui, merci Tintin 66, excellentes, j'espère que vous aussi:)

C'est vrai que j'oublie toujours que quand on parle d'intégration c'est dans les deux sens:p

7. Anonyme

Bonjour j'ais une question comment rejoindre le quartier de belleville en metro depuis la gare de l'est ?

merci :)

8. lililele

Vous irez presque plus vite à pied:)

Sinon c'est :

Gare de l'est ligne 5 direction Place d'Italie
    Descendre à République (2 stations) puis ligne 11 direction Mairie des Lilas et descendre à Belleville (2 stations aussi).

9. Anonyme
    lilileleVous irez presque plus vite à pied:)

ah oui sa veut dire quoi ? si sa peut se faire a pied pourquoi pas un conseil ? ^^

sinon dsl si ma question est bete mais jais jamais pris le metro quand on change de ligne il faut a chaque payé un ticket ?

merci :)

10. lililele

Non c'est normal de poser la question quand on ne connaît pas Paris..;c'est pas très loin à pied mais bon le plus sûr c'est en effet le métro pour s'y retrouver.

Vous n'avez besoin que d'un ticket.

11. DanDan

Bonjour!
    Mon mari et moi sommes actuellement a la recherche d'un petit coin a nous dans Paris.
    En etant tombe sur ce sujet, je me demandais si il existait des agences immobilieres pour les Chinois, ou bien un site pour de la colocation dans le 13eme ou Belleville.
    Merci :)

12. Noemie

Je viens de "tomber" sur ce sujet.
    Jevais bientôt devoir m'installer sur Paris, y a t-il des logements pas trop cher dans le 13ème (ma futur fac se trouve dans ce quartier) ?

13. laoshi

Le problème des appartements du quartier chinois dans le XIII° arrondissement , c'est qu'ils sont en grande majorité situés dans d'immenses tours => des charges très élevées qui viennent renchérir le coût réel de ces appartements alors même qu'ils sont souvent moins chers que dans d'autres quartiers...

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page