recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les routes chinoises


 3 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
18/06/2009 à 21:38 - Les routes chinoises
Avant d'aller pour la première fois en chine, vous penserez peut-être que les routes chinoises sont très policées avec un policier tout les 50 m...c'est en partie vrai pour Pékin par exemple...par contre, dans d'autres coins c'est beaucoup plus euh disons... Mad Maxien!!!

La première fois que je suis allé à Xi'an j'ai claqué des dents sur tout le trajet en taxi (un grand adepte de la queue de poisson ce chauffeur) et si la circulation s'est sans doute apaisée ces dernières années (la circulation, pas le traffic), ce n'est pas encore le cas pour les routes en dehors des grandes villes...une petite vidéo d'avant-goût en image:


Dernière édition : 18/06/2009 21h40

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/06/2009 à 22:33 - Les routes chinoises
Oui, même rien que dans Shanghai j'avais été impressionné. Surtout par les bus, on aurait dit qu'ils conduisaient des Twingo avec des moteurs de F1. Et j'ai eu l'impression que les chinois sont accrocs au klaxon, aussi
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 01:29 - Les routes chinoises
Impressionnant ...Il y a encore du travail à faire au niveau des contrôles de vitesse .Heureusement, la route était droite !!!
Nous avons vécu une expérience assez semblable pour aller visiter la grande muraille à Simatai.Le chauffeur du minibus que nous avions loué avait une foi incroyable ou beaucoup de chance lors de ses dépassements de camions (la route monte et est sinueuse ...)J'étais verte à l'arrivée ...et tentais d'oublier que nous devions ensuite faire le trajet retour avec le même chauffard ...

Dans Beijing même, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de conducteur ...Il faut dire qu'avec le nombre de voitures, cela aurait été difficile !!!

Ps Existe-t-il des radars en Chine ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/06/2009 à 03:29 - Le radar, cet espion qui vient de nulle part
a notre grand dam, il ya des radars en Chine mais apparemment plus en zone urbaine qu'a la campagne ( faut pas pousser non plus).
d'apres vos temoignages et ce que j'en vois sur place ( je confirme tout a fait les propos de Steph dans les environs de Xi'an)ca ne ferait pas de mal d'en mettre aussi un peu a la campagne pour limiter "les joies" de certains fous du volant.


pour les radars ,en Chine ils en font meme a effet doppler
https://chine.in/actualite/les-chinois-mettent-au-point-le-premier-radar-detecteur-de-migrations_8084.html

Plus serieusement,j'ajouterais qu'en Chine, il ne faut pas se mefier uniquement des "4 roues" mais aussi des "2 roues" et des "2 pattes" qui sont aussi dangereux par les risques qu'ils font prendre a l'ensemble de la circulation routiere dans l'agglomeration et hors agglomeration.

Dernière édition : 19/06/2009 03h46

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/06/2009 à 06:23 - Les routes chinoises
michelem a écrit :


Dans Beijing même, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de conducteur ...Il faut dire qu'avec le nombre de voitures, cela aurait été difficile !!!

Ps Existe-t-il des radars en Chine ???


Quelle chance vous avez... Ici (Haidian district), les chauffeurs de bus à imperiale, normaux ou articulé, manoeuvrent leur bus comme s'il s'agissait d'une grosse berline imposante.
Le klaxon est interdit dans certaine villede Chine.
Comme l'a souligné Tintin. Ce n'est nécessairement les 4 roues qui sont dangereux, mais les 3 et 2 roues. C'est assez commun à Beijing de voire un tricycle ou une 2 roue prendre la rue en sens inverse. Quand aux piètons... Hier j'ai vu une jeune femme avec sa valise qui marchait sur le troisième ring (équivalent du périphérique)...

Dernière édition : 19/06/2009 09h13

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/06/2009 à 10:02 - Imprudence
Oui il y a beaucoup de morts sur la route en chine en raison de l'imprudence...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
19/06/2009 à 11:18 - Les routes chinoises
Quelle chance vous avez... Ici (Haidian district), les chauffeurs de bus à imperiale, normaux ou articulé, manoeuvrent leur bus comme s'il s'agissait d'une grosse berline imposante.
Le klaxon est interdit dans certaine villede Chine.


Les chauffeurs de bus m'ont donné la même impression à Shanghai. D'ailleurs, quand je l'ai pris, on a failli avoir un accident, le bus a pilé comme un fou pour éviter je ne sais quoi, tous les gens debout sont violemment tombés.
Pour le klaxon, je crois qu'Yilun m'avait dit qu'à Shanghai, c'était pas très autorisé, mais que les gens s'en fichaient un peu. Je m'embrouille peut-être.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 17:17 - Les routes chinoises
Où que ce soit, il y a toujours trop de morts sur les routes ...

Imprudence, inconscience,frime,alcool...de multiples causes...et des effets désastreux.

Je ne sais pas s'il existe un permis à points en Chine, mais j'ai lu récemment que de plus en plus de conducteurs Français conduisaient de facto sans permis,ayant perdu tous leurs points ...Souvent à juste titre ...

PS Tintin, l'article mis en lien sur les radars doppler concerne les migrations de criquets ...C'était de l'humour pour signifier que lors des grandes migrations de vacanciers ce serait utile pour la prévention des bouchons ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/06/2009 à 17:19 - Les routes chinoises
oui Michelem, comme on dit "faute de perdrix, je me suis contente de grives" ( ou de criquets)...

amities
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 18:08 - Les routes chinoises
J'ai vu par contre dans un reportage sur de nouveaux radars qui calculaient le temps mis pour parcourir un tronçon de route et en le comparant avec le temps maximum possible à la vitesse autorisée déterminaient s'il y avait eu ou non dépassement de vitesse ...je crois que c'était en Belgique ...

Je suis respectueuse des limitations de vitesse, mais je pense toutefois que certains radars mobiles ne s'installent à des points précis que pour pouvoir piéger les conducteurs et gonfler la tirelire de l'Etat ...

Se planquer 10 m avant la sortie d'un bourg par exemple,et donc le panneau fin de limitation de vitesse ...Un ami s'est fait piéger ainsi à 60 à l'heure ...

PS Je ne conaissais pas cette expression Tintin ...Surtout avec les criquets !!!
Chez nous, on dit "faute de grives on mange des merles "...mais comme ce sont de bons auxiliaires de mon jardin, je ne touche ni les uns ni les autres ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.